USMA-Koudri : «On veut un cinquième titre d’affilée»

Rencontré à l’issue de la dernière rencontre amicale face à la JSMB, le milieu de terrain, Hamza Koudri, qui a de fortes chances d’être titulaire face au MCA, affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à s’adjuger la supercoupe d’Algérie et de remporter ainsi un cinquième titre d’affilée.

Croyez-vous être prêts pour le match de supercoupe d’Algérie face au MCA ?

Je crois que notre préparation est une réussite, on s’est préparés convenablement et elle a été ponctuée par huit matchs amicaux. Notre entraîneur a eu l’occasion d’accomplir son programme. Au vu des efforts qu’on a fournis depuis l’entame de la préparation d’intersaison, je n’hésite pas à dire qu’on est prêts pour le derby de samedi face au MCA.

 

Etes-vous en pleine concentration pour cette empoignade ?

Oui, bien sûr. Tous les joueurs sont en pleine concentration et se disent tous déterminés à sortir le grand jeu pour gagner le match. En toute franchise, on ne veut pas rater l’occasion pour s’adjuger un autre titre et enrichir ainsi notre palmarès sportif. On est donc conscients de ce qui nous attend et la victoire ne doit pas nous échapper.

 

Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?

Elle s’annonce difficile pour les deux équipes. Ce sera un derby algérois qui se jouera sur de petits détails. Les joueurs des deux équipes se connaissent bien, le match est donc ouvert à tout pronostic. On doit être bien concentrés durant tout le match et se donner à fond si on veut gagner et atteindre ainsi notre objectif, qui n’est autre que de s’adjuger le trophée.

 

Une victoire vous permettra de bien commencer le nouveau championnat, n’est-ce pas ?

Exactement. En cas de victoire face au MCA, cela nous mettra dans un bon état d’esprit et nous poussera à continuer à nous donner à fond lors des matchs de championnat. J’avoue que le bon état d’esprit des joueurs demeure le maillon fort de l’équipe et ce sera sans nul doute un atout pour battre les Mouloudéens samedi.

 

Il y a aussi une invincibilité à garder…

Rester invincibles nous importe beaucoup, mais on doit rester concentrés sur le match afin de le remporter.

 

La concurrence fera rage dans votre poste avec la bonne forme affichée par Bouchema, El-Orfi et Laïfa, êtes vous déterminé à arracher une place de titulaire ?

La concurrence a toujours existé à l’USMA. Elle nous est bénéfique car elle nous poussera à fournir plus d’efforts pour gagner une place de titulaire. Le dernier mot revient à notre entraîneur et le meilleur jouera.

A. S.

 

Baïtèche effectuera dimanche une échographie

Non concerné pour le match de la supercoupe d’Algérie face au MCA, le jeune milieu de terrain, Karim Baïtèche se rendra dimanche chez le radiologue pour effectuer une échographie. Le malheureux Baïtèche veut en savoir plus sur la nature de sa blessure qui l’a contraint à faire l’impasse sur l’important rendez-vous de demain.

 

Il espère être présent face à l’ESS

Une chose est sûre, Karim Baïtèche est très abattu de rater le derby de demain, il aurait tant souhaité y participer. Le joueur espère qu’il sera rétabli de sa blessure d’une manière définitive la semaine prochaine afin de disputer la première rencontre du nouveau qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS.

 

L’entraînement d’hier délocalisé à Bologhine

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, la séance d’entraînement d’hier devait avoir lieu à l’annexe du 5-Juillet afin que les joueurs s’adaptent au gazon naturel. Finalement, cette séance a été délocalisée au stade Omar Hamadi de Bologhine à la dernière minute. Prévu initialement à 17h, l’’entraînement s’est déroulé dans la matinée à partir de 10h.

 

Ultime séance d’entraînement à l’heure du match à Bologhine

C’est aujourd’hui que la formation usmiste effectuera sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter demain le Mouloudia. Cette dernière séance ne concerne que les 18 joueurs retenus pour le derby et elle aura lieu à l’heure du match, soit à 17h 30, au stade Omar Hamadi. Il est utile de rappeler que les Usmistes devaient s’entraîner au stade Mustapha Tchaker, avant que le coach Velud ne change d’avis et ne programme cet entraînement à Bologhine.

 

Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf

C’est à l’issue de ladite séance d’entraînement que les Rouge et Noir rejoindront l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour effectuer leur mise au vert avant la rencontre de  supercoupe d’Algérie qui les opposera à leurs voisins mouloudéens.

 

Les non-convoqués devraient s’entraîner ce matin

Quant aux joueurs non retenus pour le match de supercoupe d’Algérie, ils devraient s’entraîner ce matin au stade Omar Hamadi sous la houlette du préparateur physique, Nouredine Ould Ali.

 

L’USMA jouera en Rouge et Noir

A l’issue de la réunion technique qui a eu lieu avant-hier, il a été décidé que les joueurs usmistes porteront des maillots et des shorts rouges et des chaussettes noires. Il est à noter que les coéquipiers du capitaine Khoualed porteront le même maillot que celui de la dernière supercoupe d’Algérie qui les a opposés en janvier passé à l’ESS.

 

La liste des 18 joueurs convoqués

Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Laïfaoui, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, Orinel, Laïfa, Bouchema, El-Orfi, Koudri, Feham, Ferhat, Andria, Nadji et Nsombo.

A. S.

 

Seguer et Baïtèche les grands absents

La liste des 18 dévoilée sans aucune surprise

Par Anis S.

 

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement, que le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour le match de  supercoupe d’Algérie, qui opposera demain l’USMA au MCA, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

La liste des 18 joueurs convoqués ne comporte pas de grandes surprises, dans la mesure où le technicien français a retenu tous les joueurs sur lesquels il misait la saison passée. Les joueurs n’ayant pas été retenus par Velud sont déçus puisqu’aucun ne veut rater la grande empoignade de demain vu sa grande importance.

 

Seguer et Baïtèche / Les deux joueurs n’ont pas été retenus pour le derby de demain à cause de leur état physique. Le premier, victime d’une déchirure musculaire, a déclaré forfait à la fin de cette semaine, tandis que le deuxième a été laissé au repos après être revenu d’une blessure aux adducteurs. Le coach n’a pas voulu prendre de risques et a préféré le préserver en prévision du premier match du nouveau championnat à l’occasion de la réception de l’ESS. Seguer et Baïtèche seront ainsi les grands absents de ce grand rendez-vous de demain.

 

Laïfa, Orinel, Berrefane et Nadji  Parmi les sept nouvelles recrues  engagées par le club lors du mercato estival, quatre d’entre elles figurent dans la liste des 18 retenus pour le match de demain. Il s’agit de Laïfa Noui, Akim Orinel, Mourad Berrefane et Rachid Nadji. En revanche, le latéral droit, Salim Laâssami, et le jeune portier, Abdenour Merzouki, n’ont pas été retenus par le coach Velud. C’était d’ailleurs prévisible, puisque le premier est très loin de son niveau à cause d’une blessure au bras gauche, et le deuxième est victime de la rude concurrence avec Zemmamouche et Berrefane.

 

Les jeunes / En plus de Laâssami et Merzouki, Velud n’a pas non plus retenu les quatre jeunes joueurs promus cet été en seniors, en l’occurrence Benkhemassa, Abdellaoui, Bourdim et Meziane. Apparemment, Velud a constaté que ces quatre jeunes manquent d’expérience pour disputer une grande empoignade comme celle de demain. Pétris quand même de qualités, lesdits jeunes doivent continuer à travailler pour espérer convaincre le coach lors des matchs de championnat cette saison.

 

Belaïli / Enfin, les supporters usmistes se disent tous déçus par la non-qualification de la nouvelle recrue, Youcef Belaïli, pour disputer le derby de demain. Selon eux, Belaïli sera sans nul doute le grand absent, alors qu’ils auraient tant souhaité le voir effectuer son baptême du feu à l’occasion du derby au vu de sa grande importance. Il faut dire que même le joueur est très affecté de ne pas participer à la grande empoignade de demain. Le joueur espère qu’il sera qualifié au cours de la semaine prochaine, avant de renouer avec le nouveau championnat.

A. S.

Tags:

Classement