USMH: Kara : «Je vais me défoncer pour retrouver mon meilleur niveau»

Le gardien de but Mohamed Kara Hacine n’est pas encore entièrement satisfait de sa forme, il compte redoubler d’efforts pour élever son niveau au maximum et faire en sorte de devenir un concurrent de gros calibre pour une place dans l’effectif harrachi.

 

 

Comment se déroulent les entraînements à quelques jours du début du championnat ?

Les entraînements se déroulent à merveille. Le groupe travaille sérieusement pour préparer idéalement le début du championnat. Je pense que le sérieux de tout le monde fait que nous nous améliorons de jour en jour.

 

Comment jugez-vous la prestation de votre équipe lors du dernier match amical face à la Saoura ?

Dans l’ensemble, je dirais que nous avons fait un bon match. Nous avons gagné, ce qui est très bon pour le moral avec le début de saison qui approche. Je pense que l’équipe a, en gros, bien réagi en attendant de confirmer lors des matches officiels.

 

Pensez vous que l’équipe sera prête pour l’entame de la saison ?

Même si l’entraîneur est le mieux indiqué pour répondre à cette question, je pense qu’avec le groupe que nous avons et la qualité de nos joueurs, je crois que nous pouvons réaliser un bon démarrage. Espérons seulement que nous soyons dans notre jour lors des premiers matches.

 

Sur le plan personnel, comment vous portez-vous ?

Honnêtement, je sens que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. C’est peut-être dû à la fatigue ou autre chose, mais je sens que je ne suis pas encore au top. En comparant ma forme l’année dernière au RCA ou avant lorsque j’étais à l’USMA, je trouve que je ne suis pas encore tout à fait au point. Je sais que je peux faire encore mieux que ça. Pour l’instant je ne suis pas satisfait de mon niveau, mais je vais cravacher dure pour retrouver la plénitude de ma forme et pourquoi pas être encore plus fort et plus performant que je ne l’étais lors des précédentes saisons.

 

Comment comptez-vous procéder pour y parvenir ?

Je n’ai qu’une seule solution, c’est le travail. Je dois me donner à fond aux entraînements pour retrouver mon top niveau. Il faut que je le fasse rapidement pour être prêt le moment où le coach a besoin de mes services. Je ne vais pas baisser les bras. Je me battrai pour y parvenir.

R. H.

Le onze harrachi se dessine

Les Jaune et Noir affronteront samedi le RCA au stade du 1er-Novembre d’El Harrachi dans un derby qui s’annonce palpitant. Pour cette rencontre, l’entraîneur Iaïche semble avoir trouvé le onze qu’il alignera face au voisin de l’Arba. C’est sans surprise qu’on devrait trouver Limane dans les bois. Sur les flancs, ce sera très certainement Boulekoua qui évoluera à droite, tandis que sur le côté gauche c’est Harrag qui est pressenti pour remplacer Belkheir incertain pour ce match. Sinon une autre solution se présente à Iaïché. Osée, mais cette solution pourrait être Benladjia. Dans l’axe, c’est la paire Ziane-Chérif Mazari qui sera reconduite. La récupération sera assurée par le tandem Gharbi-Aït Ouamar. Dans l’animation, c’est Boumechra qui sera le meneur de jeu. Il sera épaulé sur les ailes par Benachour et Mebarki. En pointe, ce n’est qu’a la dernière minute que l’entraîneur tranchera entre Hattabi et Abid qui sont tous deux des buteurs sur qui le coach harrachi pourra compter. 

 

Le président les a rassurés

Bechouche et Benomar reprennent le travail

 

En grève depuis le début de semaine en raison de leurs salaires non perçus, les deux adjoints, Nacer Bechouche et Hacen Benomar, reviennent à de meilleurs sentiments après avoir reçu des assurances de la part de leur président.

 

Après avoir décidé d’entamer un mouvement de grève, les deux entraîneurs adjoints, Bechouche et Benomar, ont rencontré hier le président harrachi Mohamed Laïb. Au cours de leur entretien, les deux entraîneurs ont reçu des assurances de la part du premier responsable des Jaune et Noir qui leur a promis de toucher leurs deux mois de salaire qu’ils n’ont pas encore perçus et qu’ils bénéficieront d’une augmentation de salaire pour le travail qu’ils font. Lors de cette rencontre, le n°1 de l’USMH, a fait savoir à ses interlocuteurs qu’ils bénéficieront de leurs arriérés aujourd’hui et encaisseront deux mois de salaire. Il est a été convenu de procéder à une augmentation de 25% dont profiteront les deux adjoints. Les paroles du président étaient plus que rassurantes et ont ramené le calme dans la maison harrachie à un moment où les choses allaient s’envenimer. L’intervention à temps du chairman harrachi fait que le club connaît  une certaine sérénité à quelques jours du premier match du championnat qui verra l’USMH recevoir le RCA.

 

Iaïche

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche, a eu un comportement des plus notables dans cette affaire. En voyant ses adjoints dont il a grandement besoin boycotter les entraînements, il a tout fait pour vite crever l’abcès et trouver une issue à ce conflit. Iaïche n’a pas arrêté de tenter de réconcilier les adjoints avec la direction. Il faut dire qu’il a épaulé Bechouche et Benomar qui sont des entraîneurs qui l’aident beaucoup dans son travail. Son intervention a eu un écho positif, ce qui prouve que l’homme à de la poigne et qu’il est écouté. Ainsi donc, le conflit des entraîneurs-adjoints connaît une issue qui arrange tout le monde, ce qui est une bonne chose et prouve aussi les bonnes intentions du club à faire en sorte qu’il ne connaisse plus de situation de crise.

R. H.

Tags:

Classement