Slimani puni par des mesures disciplinaires dures
Islam Slimani va au clash. Apparemment désireux de quitter le Sporting, selon la presse lusitanienne, l’international algérien subit aujourd’hui les foudres de son président après sa «mutinerie» en compagnie de son équipier argentin Rojo dans la même situation. En effet, le président du club portugais, Bruno De Carvalho s’est exprimé dans les médias locaux et s’est montré une fois de plus intransigeant face au comportement des deux joueurs. En effet, le boss du Sporting ne cautionne en aucun cas les rébellions ou les clashs et compte faire ce qui est important : «Les deux joueurs ont pris des décisions et sont maintenant sujets à des sanctions de la part du club. J’adresse un message clair aux joueurs, il ya des règles au club et celui qui ne les respecte pas sera sanctionné. Un message pour les ceux qui ne respectent pas leur engagement seront sujet à des mesures disciplinaires dures de la part du club. Ils ne doivent pas utiliser la presse car ce sont des joueurs professionnels.» Une sanction et un sérieux doute sur l’avenir d’Islam au sein du club portugais.
Ecarté pour le premier match de la saison
C’est un début de cauchemar pour l’attaquant algérien qui voit ainsi son début de saison complètement tronquée par cette histoire. En effet, en plus du fait d’avoir été écarté, il a été décidé de laisser le joueur à la maison pour le tout premier match de la saison qui débutera samedi face à l’Academica de Coimbra. Une terrible désillusion pour le joueur surtout à l’approche de la première rencontre des éliminatoires de la CAN 2015 qui se jouera au Maroc. Dernièrement, le président De Carvalho avait affirmé avoir reçu des offres pour l’Algérien. Cependant, elles étaient bien loin des espérances des dirigeants portugais. Pour rappel, le joueur est signataire d’un contrat jusqu’en juin 2017 et dispose d’une clause libératoire de 30M€ tout comme son équipier Rojo.
I. Z.
56 minutes pour Feghouli face à Manchester
Le milieu de terrain international, Sofiane Feghouli a disputé 56 minutes du match de gala qui a opposé son équipe de Valence aux Red Devils. Titulaire, le feu follet algérien a réussi un bon match et a essayé de tout faire pour aider son équipe à faire la différence. Il a ainsi quitté le terrain à la 56e minute. Pour rappel, le score final de la rencontre a été de deux buts à un.
I. Z.