MOB: Le coach prépare son plan anti-NAHD

Conscient de la tâche qui attend son groupe face au NAHD, d’autant plus que les rencontres de début de championnat sont souvent indécises, le coach Amrani a vraiment fait travailler le onze probable qui sera aligné d’entrée face au Nasria ce samedi. Un match qui se jouera au stade du 20-Août-55 de la capitale.

MOB

 

De notre correspondant

RAHIB MEDHOUCHE

 

A cet effet, et lors de la séance de lundi dernier, il a mis les joueurs susceptibles de jouer en tenue noire, alors que les probables remplaçants en dossard. Ce qui nous a fait dire que le coach jouera avec une équipe composée de Zaïdi dans les bois, Baâouali et Mebarakou dans l’axe de la défense, Aguid à droite, Benali à gauche, Zerdab et Dehouche sur les côtés de la récupération, Ferhat comme excentré en récupération, c’est-à-dire milieu récupérateur axial, Hamzaoui comme milieu offensif droit, alors que Yaya, qui prendra le numéro 10 de l’ex-capitaine, jouera à gauche et Sayah en pointe. Voilà ce que sera l’équipe entrante que le coach Amrani fera jouer face au NAHD ce samedi. Il faut dire aussi qu’il n’a pas le choix, dans la mesure où il a déjà quatre joueurs qui seraient absents, entre autres Sidibé, Bouamria et Ballo, blessés ainsi que Rahal qui est, lui, suspendu. L’équipe citée plus haut a été opposée aux autres remplaçants qui essayaient de les tenir, alors que le coach en chef des Crabes a misé beaucoup plus sur la cohésion entre les joueurs du milieu récupérateur qui feront le relais entre les défenseurs et les joueurs qui sont devant, mais aussi qui auront la lourde tâche de canaliser l’adversaire au niveau de la récupération. Zerdab, Dehouche et Ferhat, soit le trio de récupération, aura du pain sur la planche ce samedi, mais ils sont capables tout de même de faire la différence, expérimentés qu’ils sont et qui savent à quoi s’en tenir.

 

13 avril 2013, dernière confrontation

Pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui n’ont pas carrément cette mémoire, le MOB, avant d’accéder en Ligue 1 au terme de l’exercice 2012-2013, a joué en Ligue 2 et avait déjà affronté le NAHD dans ce palier. Ainsi donc, la dernière fois où le MOB et le NAHD se sont rencontrés, c’était bel et bien durant la saison citée plus haut et qui a vu le MOB jouer l’accession, un objectif que ce club avait réussi de fort belle manière. Au match aller à Béjaïa, les deux équipes se sont séparées sur le score de zéro partout, alors que la rencontre retour qui s’est jouée au stade du 20-Août de la capitale, les Sang et Or ont remporté ce match par la plus petites des marges (1-0), dans un match auquel, on se rappelle, Nassim Dehouche avait participé, lequel est toujours là et qui  suspendu face au NAHD. Cette rencontre qui s’est jouée le 13 avril 2013 intervient donc après plus d’une année (avril 2013-août 2014) soit 16 mois, puisque le MOB a joué la saison passée en Ligue 1 alors que le NAHD vient juste d’y accéder. Les deux équipes se connaissent bien, d’autant plus qu’elles se sont affrontées en coupe d’Algérie de cette saison, et quoique leurs effectifs soient remaniés, chercheront à débuter l’actuel saison sportive 2014-2015 avec une bonne note, mais que les Crabes voudront faire en sorte de gagner ou d’arracher un match nul, histoire de rendre la pareille à son vis-à-vis de ce samedi, ou de vaincre le signe indien.

R. M.

 

Yaya a déjà marqué contre le MOB

En effet, c’était durant le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie de la saison 2012-2013, où la rencontre qui s’est déroulée au stade du 20-Août de la capitale a vu le NAHD passer aux quarts de finale en s’imposant sur le score de deux buts à un. Guebli avait ouvert la marque contre son camp au profit du MOB à la 2’, alors que Yaya a égalisé trois minutes après (5’), et la rencontre, dans son temps réglementaire, s’est achevée sur le score d’un but partout, mais Khiter du côté du NAHD a marqué le but de la qualification à la 115e minute. Cette fois, Yaya sera de l’autre côté, celui du MOB.

Ballo souffre des adducteurs

Le malien Salif Ousmane Ballo a été encore une fois soumis à des tours de piste durant la séance d'hier. Il a effectué des tours avec le DTS, Amine Ghimouz en l'occurrence. Renseignements pris, celui-ci souffre d’une blessure aux adducteurs et il sera certainement out pour le match de ce samedi. Il se pourrait que ce joueur ne soit pas qualifié pour cette rencontre, si jamais son certificat de transfert international n’est pas parvenu sur le bureau de la Ligue nationale, car c’est uniquement avec ce fameux document que cette dernière pourra lui délivrer la licence d’engagement avec le MOB. Ce joueur a signé un contrat de trois ans le 25 juillet passé à Béjaïa, après des examens médicaux effectués le 24 du même mois, alors que l’équipe se trouvait encore en Tunisie.

Amrani travaille la construction des actions

Durant la séance d’avant-hier, le coach Amrani avait programmé une séance, consacrée dans sa globalité à la construction des actions sur les côtés et la concentration derrière. Une sorte de match d'application où les 20 éléments ont été départagés en deux groupes. C'est pour cela qu'on a dit que cette semaine est celle des derniers réglables pour le coach Amrani.   

 

En amical : MOB 2 - US Oued Amizour 0

 

Dernier test avant le NAHD

 

De notre correspondant

RAHIB MEDHOUCHE

 

Les Vert et Noir de la Soummam ont joué hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine leur neuvième et dernier match amical face à l’US Olympique Amizour, un club qui joue en division nationale amateur et qui vient de connaître l’arrivée de l’ex-coach de l’US Beni Douala avec qui il a accédé au terme de la saison passée de la régionale 1 à l’inter-régions. Ce match se voulait donc une petite revue d’effectif du côté du coach béjaoui, Amrani, qui a incorporé une équipe différente des précédentes rencontres jouées lors du stage de la capitale, avec la paire centrale Mebarakou-Messaoudi en première période et le gardien Zaïdi d’entrée. Dans ce match qui s’est jouée devant un public nombreux, les Vert et Noir ont réussi à ouvrir la marque sur penalty, inscrit en 1re période par l’ex-espoir de l’USMA, Chetal. Ce qui a permis aux Crabes de terminer la 1re mi-temps avec un petit avantage. Après la pause, le coach Amrani a changé son équipe en incorporant l’ex-gardien de l’USM Annaba, Rahmane. Les camarades de ce dernier ont réussi à ajouter un deuxième but par l’entremise de Banouh Hamza, le transfuge du RCK où il était buteur la saison passée. Ce joueur aura donc inscrit son deuxième but en match amical après celui du 4 juillet face à la sélection d’Aïn Témouhent. Bref, c’est un match intéressant durant lequel les Crabes ont montré de belles facettes de jeu.

 R. M.

 

Equipe alignée

1re période : Zaïdi, Aguid, Guedjali, Mebarakou, Messaoudi, Ferhat (Salhi), Yaya, Sayeh, Betrouni, Chetal, Brahmia

2e mi-temps : Rahmane, Aïssani, Benali, Baâouali, Dehouche, Zerdab, Salhi, Hamzaoui, Banouh, Sayeh 

 

Ferhat sort blessé

Avant la fin de la première période, le milieu défensif Ferhat Malek a été obligé de quitter ses coéquipiers, suite à une coup qu’il avait reçu à la cuisse. Il a été remplacé par l’arrière gauche Salhi Yassine, qui n’a pas trop joué en amical. Le staff technique souhaiterait que ce ne soit pas grave.

 

Chetal ouvre son compteur buts

Après le Malien Ballo Salif Ousmane qui a ouvert son compteur but en amical face à l’Olympique de Médéa  mercredi dernier et Sayah qui l’a fait, face au RC Arba le vendredi passé, voilà qu’un autre joueur, qui a pour nom Chetal Chamseddine, soit l’ex-joueur de l’USMA, qui est au MOB à titre de prêt, a ouvert son compteur buts hier en amical face au pensionnaire de la division nationale amateur et c’était sur penalty en 1re période.    

 

3 espoirs dans la 2e équipe

Avec la sortie prématurée de Ferhat remplacé par Salhi, le coach Amrani a donc donné la chance à deux espoirs, dont l’un d’eux est défenseur, à savoir Aïssani Hicham. Un espoir qui était déjà promu la saison passée en seniors et ce quoiqu’il n’a joué aucun match officiel.

 

Benali et Banouh retrouvent l’USOA

Le match d’hier a vu deux joueurs évoluant la saison passée en division nationale amateur, à savoir Banouh du RCK et Benali de l’ESMK (aujourd’hui en Ligue 2) retrouver l’USOA, qui évoluait dans le même groupe. Les deux éléments n’ont pas joué dans cette équipe d’Amizour, mais ils avaient l’occasion de la rencontrer en aller et retour la saison passée.

 

Sayah et Salhi ont joué plus que les autres  

Sur les 20 éléments incorporés hier par le coach Amrani, seuls Sayah et Salhi ont joué dans les deux mi-temps. Sayah a été remplacé par un autre espoir. Les autres ont joué une mi-temps complète, exception faire pour Salhi qui avait remplacé le joueur blessé, Ferhat en l’occurrence, qui a reçu un coup d’un joueur adverse à la cuisse.

 

 

Tags:

Classement