USMA
L’échographie a révélé qu’il souffre d’une élongation
PAR ANIS S.
Comme prévu, hier Feham s’est rendu chez le radiologue pour effectuer une échographie. Les résultats de la radio ont révélé que le joueur souffre d’une élongation à la cuisse. Pour cela, le staff médical du club lui a prescrit un repos de dix jours. Le joueur se contentera des soins avant de reprendre les entraînements en solo. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur en chef Hubert Velud car Feham est considéré comme un pion essentiel sur son échiquier.
Il ratera aussi la JSK
En plus du match de l’ESS, le malheureux Feham ne sera pas non plus du voyage avec l’équipe à Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JSK (2e journée du championnat), pour la simple raison qu’il ne sera pas rétabli. La blessure de Feham est tombée au mauvais moment pour le titulaire indiscutable au sein de la formation usmiste. Le coach Velud doit trouver le bon élément qui pourra pallier son absence.
Orinel le mieux indiqué pour le remplacer
Devant cette situation, l’émigré Akim Orinel semble le mieux indiqué pour être d’entrée face à l’ESS pour pallier l’absence de Feham. Même si le jeune Bourdim a laissé une bonne impression lors des matchs amicaux, Velud ne pourra pas compter sur lui puisqu’il manque encore d’expérience à ce niveau. Cela dit, Orinel semble avoir de très fortes chances pour être d’entrée face à l’ESS. Velud mise beaucoup sur lui dans l’animation du jeu.
A. S.
«C’est le destin, on n’y peut rien»
Contacté par nos soins, Bouazza Feham se dit très affecté par cette blessure qui va le priver des deux premières rencontres du championnat. «J’ai effectué hier une échographie qui a révélé que je souffrais d’une élongation à la cuisse. Le staff médical m’a prescrit un repos de dix jours, ce qui confirme que je vais rater les deux premières rencontres du championnat face à l’ESS et à la JSK. Sincèrement, je suis très affecté, mais c’est le destin, on n’y peut rien. J’espère que je serai rétabli rapidement pour ne pas rater d’autres rencontres», dira le malheureux Feham.
Orinel : «Prêt à le remplacer sans aucun problème»
«Vous verrez mon vrai visage en championnat»
Le milieu de terrain Akim Orinel se dit prêt à pallier l’absence de Feham face à l’ESS. Se contentant de jouer quelques minutes face au MCA, le joueur espère avoir plus de temps de jeu lors des prochains rendez-vous afin de prouver à tout le monde de quoi il est capable.
Vous avez remporté votre match amical face au PAC, quel commentaire faîtes-vous ?
Ce match nous a permis de gagner plus de temps de jeu dans les jambes. On l’a gagné et on a prouvé à notre entraîneur qu’on est prêts et qu’il peut compter sur nous.
Après la défaite amère concédée face au MCA, comment s’est déroulée la reprise du travail ?
C’est difficile d’oublier la défaite amère concédée face au MCA, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit désormais la mettre aux oubliettes. La reprise s’est effectuée dans les meilleures conditions et en présence de tous les joueurs.
Vous devez désormais vous concentrer sur le match de l’ESS, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Cela ne sert absolument à rien de continuer de parler de la défaite face au MCA. On a un match important à préparer qui nous opposera à l’ESS. On doit donc rester concentrés sur cet important rendez-vous. Comme vous le savez, on est appelés à préserver notre titre de championnat la saison prochaine et on doit réaliser un très bon début.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Malgré la défaite face au MCA, une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On se prépare le plus normalement du monde pour le match face à l’ESS. Comme je vous l’ai dit, on doit mettre la défaite face au MCA aux oubliettes et se racheter face aux Sétifiens. On est dans l’obligation de commencer le nouveau championnat sur une bonne note pour faire oublier à nos supporters l’échec amer en super coupe d’Algérie.
Vous avez participé au derby face au MCA, quelle évaluation faites-vous de votre première sortie officielle ?
En toute franchise, c’est difficile de juger ma première sortie officielle et j’ai besoin encore de temps pour retrouver mes repères au sein de l’équipe, ainsi que sa méthode du jeu. J’ai joué quelques minutes seulement face au MCA et je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même. Je travaille toujours afin d’être meilleur lors des prochains rendez-vous.
A votre avis, vous pourrez faire beaucoup mieux, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Je connais bien mes qualités et je suis persuadé que je serai beaucoup mieux dans les prochains rendez-vous. Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je sais que tout le monde attend beaucoup de moi lors du nouvel exercice. Je dois continuer à travailler pour donner satisfaction et apporter le plus attendu de moi.
Votre équipe sera privée face à l’ESS des services de Feham pour blessure, êtes-vous prêt à le remplacer ?
Bien sûr que je suis prêt. J’ai effectué une bonne préparation avec l’équipe et je crois que je suis prêt physiquement et psychologiquement pour l’important rendez-vous de samedi. Je n’ai aucun problème pour remplacer Feham à qui je souhaite un prompt rétablissement. Je ne dois pas rater l’opportunité pour prouver à tout le monde ce dont je suis capable, d’autant plus que la rencontre se déroulera à domicile et devant nos supporters.
A. S.
Hier, du biquotidien au menu
La formation usmiste a effectué hier une séance la matinée à partir de 9h 30 et une deuxième qui s’est déroulée en fin de journée à partir de 18h. Les deux entraînements se sont déroulés au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Velud tiendra un point de presse aujourd’hui
Comme c’est le cas tous les mercredis, le premier responsable de la barre technique Hubert Velud animera ce matin, à l’issue de la séance d’entraînement, une conférence de presse. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des journalistes présents, notamment en ce qui concerne la défaite face au MCA et le premier match du championnat face à l’ESS.
Ils étaient présents à la reprise
Les supporters soutiennent les joueurs
Les supporters usmistes se sont déplacés, avant-hier en fin de journée, en masse au stade Omar Hamadi de Bologhine à l’occasion de la reprise. Alors que tout le monde s’attendait à ce que les fans usmistes insultent les joueurs à la suite de leur défaite en super coupe d’Algérie face à leur éternel rival, le MCA, c’est le contraire qui s’est produit puisque les amoureux des Rouge et Noir sont venus à Bologhine spécialement pour encourager les coéquipiers du capitaine Khoualed et leur demander de se racheter à l’occasion de la première rencontre du championnat face à l’ESS. Ce qui a été beaucoup apprécié par les hommes d’Hubert Velud qui se disent tous déterminés à se donner à fond à l’occasion de la réception des Sétifiens, et à commencer ainsi le nouveau championnat sur une bonne note afin de faire oublier la défaite face aux Mouloudéens samedi dernier.
Baïtèche complètement rétabli
Souffrant d’une blessure aux adducteurs qui l’ont contraint à faire l’impasse sur le match de la super coupe d’Algérie face au MCA, le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche s’est définitivement débarrassé de sa blessure. D’ailleurs, il a participé à la rencontre amicale face au PAC et a été l’auteur d’un but. Ainsi, Baïtèche est apte pour la rencontre de samedi à l’occasion de la réception de l’ESS. Un retour qui ne pourra que soulager Hubert Velud puisque Baïtèche lui donnera plusieurs solutions dans l’entrejeu, notamment après le forfait de Feham pour les deux prochains matchs face à l’ESS et à la JSK.