EN: Hannachi : «Si Gourcuff ne convoque pas Benlamri, il ne connaît rien au football»

Le président Hannachi croit dur comme fer que son défenseur, Djamel Benlamri, mérite largement sa place en équipe nationale.

Questionné sur la présence du sélectionneur national, Christian Gourcuff, à Zabana, le président de la JSK affirme qu’au vu de ce qu’a démontré Benlamri, il mérite d’être convoqué en sélection. «Si Gourcuff ne prend pas Benlamri, c’est qu’il ne connaît rien au football. S’il est honnête, il a trouvé le joueur qu’il recherche. Benlamri a été excellent aujourd’hui face au MCO. Il n’a perdu aucune balle. En somme, il a fait un match parfait. Il a largement sa place en équipe nationale», a-t-il affirmé au coup de sifflet final.

«Il y a des joueurs qui méritaient de jouer et qui n’ont pas joué»

Malgré le précieux succès enregistré devant le MCO, le président Hannachi reconnaît que son équipe n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Il estime qu’elle s’améliorera au fil des rencontres et qu’elle sera encore beaucoup plus performante d’ici l’entame de l’aventure africaine. Sur la prestation de son équipe, il reconnaît que tout n’est pas encore parfait. «Il y a des joueurs qui méritaient de jouer et n’ont pas joué. Ça va se régler dans les jours à venir», a-t-il indiqué.
«Du bon et du moins bon» 

La victoire acquise devant le Mouloudia d’Oran a fait énormément plaisir au président de la JSK, mais celui-ci avoue qu’il y a encore des choses à améliorer dans l’équipe. «Il y a du bon et du moins bon. L’important est d’avoir gagné aujourd’hui à Oran», ajoutera Hannachi.
«J’ai déjà réglé le cas de Mekkaoui»

Le président de la JSK auquel nous avons interrogé sur le cas de Mekkaoui qui a été empêché par son entraîneur de s’entraîner avec le groupe la veille de la rencontre, pense que la presse a amplifié les choses. «Mekkaoui a refusé de polémiquer. Je peux vous dire que j’ai tout réglé. Il n’y a pas de cas Mekkaoui. Je dirais que la presse n’aurait pas dû en parler de ce cas à quelques heures seulement de la première journée du championnat. Il n’y a aucun problème entre Mekkaoui et l’entraîneur.»
«On doit préparer maintenant l’USMA»

Les Canaris commencent d’ores et déjà à penser au prochain match face à l’USMA. D’ailleurs, le président Hannachi a souligné à sa sortie des vestiaires que l’équipe
doit penser au match de la deuxième journée face à l’USMA. «Maintenant, on doit préparer le match face à l’USMA.»
«L’équipe va s’améliorer»

Ayant réalisé un recrutement de qualité à l’intersaison, le président Hannachi est convaincu que son équipe sera encore plus performante à l’avenir. «Les premiers enseignements que j’ai tirés aujourd’hui est qu’il y a encore des choses à parfaire.
Elle va s’améliorer davantage d’ici la coupe d’Afrique.»
«Tous les clubs croient au titre»

C’est avec beaucoup de philosophie que le président Hananchi a répondu à la question concernant le titre. «Vous savez, tous les clubs qui ont gagné leurs premiers matches croient au titre. Me concernant, je dirais que le podium est possible.»
«Bien sûr que je suis content de cette victoire»

Sur le succès enregistré en déplacement, le président de la JSK déclare : «Y a-t-il
un président qui n’est pas content de la victoire de son équipe à l’extérieur ?»
M. S. 

Classement