MCA: Charef à ses joueurs: «Vous allez jouer devant votre public, faites-lui honneur»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, a tenu un discours clair devant ses poulains afin de les pousser à sortir le grand jeu face aux Chélifiens ce samedi.

 

En effet, les Mouloudéens, qui n’ont pas assuré lors de la 1re journée de championnat face au MCEE chez lui, sont contraints de tout faire afin de réussir haut la main l’examen de ce samedi face aux Chélifiens qui viendront avec une seule idée en tête, celle de prendre le dessus sur le Mouloudia de Charef. Ce coach a pu, en un laps de temps, faire l’unanimité chez les Mouloudéens, en faisant du MCA une équipe qui pratique du beau foot et en qui désormais ses supporters croient très forts. Hier, lors de la séance d’entraînement l’après- midi, le staff technique a programmé une réunion technique afin d’aborder plusieurs points jugés très importants pour réussir le pari de samedi. Boualem Charef a tenu à dire à ses troupes : «On doit battre l’ASO avec l’art et la manière», avant d’ajouter : «Oubliez la défaite contre les Eulmis. Certes, il y a eu de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Je pense que les moins bonnes, on les a corrigées cette semaine. Il faudra appliquer les consignes sur le terrain afin de prendre le dessus sur cette équipe de l’ASO qui viendra avec la ferme intention de vous acculer sur vos terres.»

Comme tout le monde le sait, c’est le premier rendez-vous de la saison des Vert et Rouge à domicile. Boualem Charef a déclaré dans ce sens à ses joueurs : «Vous aller jouer l’ASO chez vous à Omar Hamadi, devant votre public. Ne le décevez pas. Faites-lui honneur.» Les joueurs étaient ainsi gonflés à bloc et ne cessaient de reprendre le même refrain : «Face à l’ASO, on doit faire le maximum pour gagner. On jouera chez nous et devant nos fans. Il n’est pas donc question de rater ce rendez-vous.» Le Mouloudia d’Alger ne jure que par la victoire devant cette équipe chélifienne. Il veut gagner le match chez lui avec l’art et la manière.

M. Z.

 

Réunion technique hier

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef,  a tenu une réunion  technique avec ses capés afin de procéder aux derniers réglages avant d’accueillir l’ASO ce samedi à Bologhine.

 

Benamer arrive à l’entraînement avec des gâteaux

La veille de la Supercoupe, l’entraîneur des gardiens de but du Mouloudia d’Alger, Mourad Benamer, a célébré le mariage de sa fille. A cette occasion, il a tenu à de partager ce moment de bonheur avec les Mouloudéens en leur offrant des gâteaux. Une bonne initiative avant le match contre l’ASO pour détendre l’atmosphère.

 

Djallit : «Tout pour retrouver le chemin des filets samedi»

Il sait que samedi, ce sera un grand test pour lui. Mustapha Djalit, qui s’est distingué par ses ratages à El- Eulma, est appelé à rebondir très vite, sinon, ce sera Sylla qui prendra sa place.

 

Demain, le Mouloudia d’Alger accueillera l’ASO à Omar Hamadi. Comment se présente pour vous cette partie ?

C’est un match difficile dans la mesure où l’ASO nous a toujours créé des soucis. Seulement, nous devons assurer notre première victoire de la saison en championnat après le revers contre les Eulmis. Ce qui est certain, on s’est bien préparé et on va faire en sorte de répondre présent sur le terrain quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir.

 

Justement, en évoquant le MCEE, tout le monde parle de vos ratages, qu’en dites-vous ?

Effectivement, je n’ai pas été efficace ce jour-là. Pourtant, je voulais débloquer mon compteur buts en championnat. Malheureusement, la chance n’était pas au rendez-vous et on est rentrés chez  nous sans le moindre point. Il faudra rectifier le tir samedi contre les Chélifiens. On n’a pas le droit à l’erreur et on doit rebondir face à l’ASO afin de montrer à tout le monde que la défaite concédée contre le MCEE n’était qu’une erreur de parcours

 

Après les ratages enregistrés lors de la 1re journée du championnat, tout le monde parle de ce rendez-vous de la dernière chance pour vous. En êtes-vous conscient ?

Je sais que j’ai raté plusieurs occasions de marquer contre les Eulmis, mais je ne pense pas que ce sera ainsi tout le temps. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes du staff, de mes équipiers et du public. Je vais me révolter contre les Chélifiens et montrer à tout le monde que si le coach Charef m’a gardé cet été, c’est tout simplement, parce qu’il est convaincu de mes qualités. L’an dernier, j’ai passé des moments durs que je ne veux plus revivre. Comme l’équipe se porte à merveille, je pense que ce ne sera pas difficile pour moi de retrouver le chemin des filets.

Le match de samedi contre l’ASO sera un grand test pour vous, cela engendre-t-il une pression supplémentaire ?

Non, je ne raisonne pas ainsi. Après la défaite contre le MCEE, le coach nous a demandé de tout oublier et de repartir à zéro. On a travaillé sans relâche pour être prêts pour la 2e journée du championnat. On est conscients que la tâche n’est pas facile, toutes les formations nous attendent de pied ferme. A nous de trouver la bonne formule pour sortir glorieux à chaque fois. En ce qui me concerne, le plus important, c’est que le Mouloudia d’Alger gagne ses matches. Je veux participer à ses succès et je sais qu’il faudra pour cela marquer. Inchallah, cette fois-ci, je ne le raterai pas.

 

Quel serait le scénario idéal pour le Mouloudia d’Alger samedi ?

Déjà, on va jouer devant nos fans. On doit être à la hauteur. On doit leur montrer qu’on a bien travaillé lors de la préparation d’intersaison. Je sais que moi, je serai suivi de près. Je ferai tout pour réussir le pari et faire vibrer les filets de la cage adverse. Je veux me révolter et Inchallah samedi, avec l’aide des Chnaoua, je retrouverai mon efficacité.

 

Comment voyez-vous cette nouvelle version du Mouloudia d’Alger ?

Il y a un groupe de joueurs qui ont envie de réussir. Sous la coupe d’un coach tel que Charef, le MCA se retrouve entre de très bonnes mains. Je pense que tout le monde a constaté que le MCA de cette saison développe du beau jeu. Il y a cette force collective, qui, je suis persuadé va apporter plus de force à l’équipe. Je sais que le Mouloudia de cette saison va faire mal.

M. Z.

 

Réunion d’organisation hier à 14H

Afin de s’assurer de la bonne organisation du rendez-vous de samedi (2e journée de L1) qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour l’ASO, hier à 14h, une réunion avec les services d’ordre s’est tenue pour cette première à domicile des Mouloudéens.

Taleb défie les perturbateurs :

 «Même si Charef perd 30 matches, il restera avec nous»

Le président du MCA a tenu à expliquer que le Mouloudia n’est pas instable et que lui et ses collaborateurs sont en train de faire le ménage dans la maison. Il assure que prochainement, celui qui n’a aucune tâche au siège, n’a pas le droit d’y rester. Une façon de faire savoir à tout le monde qu’il est le décideur et que tout le monde doit le comprendre

 

Comment expliquez-vous la sortie médiatique de Hariti après la défaite contre les Eulmis ?

Les dires de Hariti ont été mal interprétés. Même s’il a parlé d’invitation du coach Charef à discuter sur le revers concédé contre le MCEE, ce n’est pas un problème, dans la mesure où cela ne veut pas dire que Hariti était en colère contre Charef, il a juste parlé de la défaite, sans plus.

Mais critiquer un entraîneur après une seule défaite alors que vous l’avez recruté pour 3ans a été interprété par les fans comme un coup monté contre Charef…

Charef a signé pour un contrat de trois ans. Si on lui a fait signer un contrat de longue durée, c’est parce qu’on lui fait confiance tout simplement. Je vous ai dit que personne ne pourra toucher à Charef. Même si le MCA perd trente matches consécutifs, il restera avec nous. Car il y a une confiance mutuelle entre nous et lui.

Certains pensent que tout ce qui se passe actuellement au Mouloudia est une forme de déstabilisation, qu’en pensez-vous ?

J’ai peur d’accuser les gens à tort et c’est pour cela que je suis parti à l’entraînement pour discuter avec Charef en lui renouvelant toute notre confiance. Il faut que tout le monde sache que Charef est rassuré depuis qu’il a été installé à la tête de la barre technique du MCA, car on lui fait entièrement confiance.

Des supporters âgés ont fait le déplacement au siège du club afin de vous demander des explications sur ce qui se passe…

Effectivement, j’ai reçu des supporters sages d’un certain âge. Je leur ai dit que j’étais absent et que je viens d’arriver, car j’étais à l’entraînement avec l’équipe au 5 Juillet. Je les ai rassurés que le club ne vit rien de grave. Il n’y a pas de malaise au MCA.

Mais ses fans ont été très irrités d’entendre dire que le DG et l’ancien manager ainsi que le comité des supporters se sont réunis au siège…

J’ai eu vent de cette affaire. Pour le moment, je n’ai rien à dire. Quand, je rencontrerai Hariti, j’aurai des explications avec lui sur ce point. Pour le moment, je n’ai rien à ajouter. Car, comme je l’ai fait savoir aux fans, je n’étais pas présent au siège au moment où on a parlé de cette réunion. Je tiens à souligner un point…

Lequel ?

Concernant, le comité de supporters, il a le droit de se réunir avec le directeur général du Mouloudia d’Alger, mais il est hors de question qu’il passe son temps au siège. Alors on a décidé de renforcer la sécurité en faisant appel à d’autres agents afin de remettre de l’ordre et celui qui n’a rien à faire au siège n’a pas le droit de venir tout simplement. Il y aussi un second point que je veux éclaircir…

Allez-y…

En ce qui concerne Kamel Kaci Saïd. L’ancien manager du Mouloudia d’Alger a été licencié par l’ancien président du club. Je ne peux pas lui interdire de passer nous voir pour nous dire bonjour.

Mais tout le monde sait qu’il ne passe pas pour juste dire bonjour…

Jusqu’à preuve du contraire, pour moi, Kaci Saïd ne s’immisce pas dans les affaires du club.

Il se dit que M. Taleb n’est pas le décideur au MCA, qu’en pensez-vous ?

Alors, pour que tout le monde le sache, M. Taleb est le président du Mouloudia. C’est moi le décideur. C’est moi qui prends les décisions et

j’assume mes actes. Seulement, je travaille en collaboration avec le DG et les autres administrateurs.

M.Z.

 

Tags:

Classement