Par Sofiane B.
Pour cette seconde journée de championnat de Ligue 1 Mobilis, l’USMA se déplacera pour jouer contre la JSK. Après avoir raté le début du championnat la semaine passée contre l’ESS, les Algérois doivent impérativement oublier cet échec et mettre toute leur concentration sur la suite. Une victoire contre les Kabyles est impérative pour mettre aux oubliettes la défaite contre le MCA mais aussi le semi-échec de samedi passé. Cela mettra donc une grosse pression sur tout l’effectif usmiste et particulièrement sur son entraîneur en chef, Hubert Velud. Ce dernier, malgré le riche effectif qui est à sa disposition, il n’est toujours pas parvenu à régaler ses supporters. Si ça continue ainsi, cela pourrait remettre en cause, en quelque sorte, la qualité du recrutement opéré par l’USMA cet été, mais aussi la qualité de la préparation de présaison qui a été faite. En effet, les Usmistes ont eu l’occasion de jouer de nombreux matches amicaux dans lesquels ils se sont illustrés, mais lors des deux rencontres officielles, Super- coupe et championnat, ils n’ont rien prouvé. Cette situation pourrait avoir un mauvais impact sur le rendement de l’équipe si les choses ne s’améliorent pas face à la JSK, et le seul qui pourra débloquer cette situation, c’est bel et bien Velud.
Mental
Actuellement, le souci majeur de l’USMA est le mauvais mental de l’équipe qui n’arrive toujours pas à se mettre dans l’ambiance de la nouvelle saison après deux rencontres maintenant. Sur d’autres aspects, l’équipe a eu droit à une bonne préparation vraisemblablement et a eu tout le confort nécessaire pour bien reprendre la compétition officielle. Les joueurs ont eu tout ce qu’il fallait pour s’apprêter sur tous les plans de manière optimale, ils sont donc assez prêts physiquement. A priori, il ne restera qu’une belle victoire afin que les choses reprennent leur cours normal et débloquer le groupe psychologiquement, d’autant que l’équipe est toujours sur une courbe ascendante en championnat, puisque jusqu’à présent l’USMA est toujours sur une série de 28 matches sans défaite en Ligue 1. Il n’y a donc pas le feu à la maison, mais pour un club champion en titre, il n’y a qu’une seule chose qui ravira les supporters, c’est la victoire.
Buts
Le compartiment offensif usmiste n’a toujours pas marqué de buts, excepté lors des matches amicaux. Cela pourrait être la conséquence des blessures de Seguer et Feham, qui ont l’habitude de débloquer la situation pour leur équipe. Pour les autres attaquants tels qu’Andria et Nadji, ou même N’sombo, qui ont montré de belles choses lors de la présaison, ils devront confirmer cela dès demain contre la JSK et profiter de l’absence des Ferhat et autres blessés. C’est quasiment l’unique occasion qui sera à leur avantage et devront donc faire le plein contre la JSK afin de pouvoir clouer leur place dans le onze usmiste.
S. B.
Depuis 1997, l’USMA n’a jamais battu la JSK à Tizi
Les Algérois veulent chasser le signe indien
Par Sofiane B.
Pour ce match de la deuxième journée contre la JSK, l’USMA devra mettre un terme à plus d’une décennie de domination des Kabyles sur leur propre stade, en l’occurrence le 1er Novembre.
En championnat, le dernier match que l’USMA a pu gagner au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou contre la JSK remonte à la saison 1996-1997, par le score de un but à zéro. C’était le milieu de terrain, Bilel Dziri, qui a marqué le but de la victoire à la 75e minute de jeu. Depuis ce jour, les Algérois n’ont jamais pu dompter les Kabyles sur leur propre stade. Pour le match de demain comptant pour la seconde journée du championnat, ça sera une bonne occasion pour Khoualed et ses coéquipiers de chasser ce signe indien, d’autant qu’ils seront accompagnés, entre autres, d’un entraîneur adjoint qui se nomme Dziri, qui, lui, devrait avoir la bonne formule qui permettra à son équipe de revenir avec une belle victoire de la ville des Genêts, qui sera sans conteste d’un grand apport mental pour l’USMA après un mauvais début de saison contre l’ESS. Depuis ce bel exploit de 1997, à l’extérieur, les Usmistes n’ont pu réaliser que des matches nuls avec la JSK, mais qui avaient un poids considérable quand même sur le reste du parcours des Algérois en championnat. Demain, les Rouge et noir devront refaire le coup et en sont capables et pourquoi pas, marquer le début d’une nouvelle ère qui sera pleinement favorable aux Algérois.
S. B.
Entraînement hier
Les Rouge et Noir se sont entraînés hier, en fin d'après-midi, au stade Omar-Hamadi. Hubert Velud a dévoilé, à l'issue de la séance d'entraînement, la liste des 18 Usmistes concernés par le déplacement de Tizi Ouzou pour le match de samedi prochain face à la JS Kabylie