USMH: Tahkout nouveau sponsor de l’USMH

Après avoir signé avec Ooredoo il y a de cela presque deux semaines, le président harrachi, Mohamed Laïb, a signé avant-hier un contrat avec la société des transports Tahkout qui va continuer à sponsoriser l’USMH.

Pour 15 millions de dinars

 

La direction harrachie, qui traverse une période de sécheresse sur le plan financier devrait respirer à partir de la semaine prochaine. Plusieurs entrées d’argent sont attendues à partir du début du mois de septembre qui pourra permettre au club de payer les employés qui s’impatientent ces derniers jours. En effet, après avoir conclu avec l’opérateur téléphonique Ooredoo qui versera 5 milliards par an durant les 4 prochaines saisons, le président Laïb a conclu avant-hier avec Tahkout pour un sponsoring d’une année avec un montant de 15 millions de dinars. Cet argent va permettre à la direction d’apaiser les esprits des joueurs qui n’ont pas encore perçu leur dû et qui sont au nombre de quatre, mais aussi de payer les deux adjoints Bechouche et Benomar qui attendent patiemment qu’on règle leur situation, ainsi que le staff médical qui est également concerné par un retard dans le versement de son salaire. Ayant signé le contrat avant-hier seulement, la direction harrachie bénéficiera des 15 millions de dinars à partir de la semaine prochaine, soit au début du mois de septembre. Une bouffée d’oxygène qui va permettre au président de rassurer les plus inquiets.

Bagayoko Le malien Sekou Bagayoko, qui menace de partir si la direction ne lui versait pas son argent, devrait être rassuré par cette dernière dans les jours à venir. Le joueur à qui la direction a remis un chèque de 3 mois, pourra bénéficier de son argent grâce au versement de Tahkout qui ne saura tarder à se faire. Ayant donné un délai de 10 jours à la direction, le joueur qui menace de rentrer chez lui devrait revenir à de meilleurs sentiments en encaissant son chèque.

Staff N’ayant toujours pas perçu leurs salaires, les staffs médical et technique devront, eux aussi, profiter de cette entrée d’argent pour toucher leur dû. Les adjoints, qui ont eu des chèques de garantie, feront partie des premiers à percevoir leurs salaires qui ont atteint les trois mois. Le staff médical, qui s’impatiente, devra aussi être payé à partir de la semaine prochaine.

R. H.

Amada : «Je veux toujours donner le meilleur moi-même sur le terrain»

 

L’international malgache, Ibrahim Samuel Amada, a fourni un gros match face au MCEE lors de la dernière journée. Très modeste, le joueur aspire à faire encore mieux.

Avant toute chose, on aimerait connaître votre sentiment après la disparition tragique d’Albert Ebossé…

J’ai été choqué en apprenant la nouvelle. Pourtant il s’agit d’un attaquant qui a fait le bonheur de la JSK. Il était le meilleur buteur du championnat la saison dernière et c’est comme ça qu’on le remercie ? C’est crapuleux ce qu’on lui a fait. Il est venu ici pour gagner sa vie et aider sa famille. Aujourd’hui c’est un corps sans vie qui va retourner dans son pays. De nos jours on ne se sent plus en sécurité dans les stades. J’espère que les coupables payeront et que les mesures nécessaires seront prises pour que cela ne se reproduise plus.

Revenons à l’USMH, vous avez gagné après un premier faux pas, comment jugez-vous la prestation de votre équipe face au MCEE ?

Je pense que nous avons bien réagi après la première défaite concédée sur un terrain qu’on ne connaît pas face au RCA. C’est dommage d’avoir perdu ce match sinon on aurait été mieux positionné, mais le plus important est que nous ayons réussi à relever la tête après avoir perdu. C’est une bonne chose. Ça va nous faire le plus grand bien sur le plan psychologique, ce qui nous permet d’aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité.

Vous avez quand même eu du mal à vous exprimer face au MCEE…

Il ne faut pas oublier que le MCEE est une très bonne équipe qui jouit d’une certaine stabilité au niveau de l’effectif. Ça n’a pas été facile de les déstabiliser, la preuve ce n’est que dans les 20 dernières minutes que nous avons réussi à renverser la situation après qu’ils nous aient surpris par leur but. Notre équipe y a cru jusqu’au bout, nous avons poussé jusqu’à ce qu’on trouve la faille, c’est très bon signe, cela prouve que notre équipe a des ressources.

Sur un plan personnel, pour un premier match vous avez été à la hauteur, comment jugez-vous votre rendement ?

Malheureusement j’étais malade c’est pour cela que j’ai raté le premier match face au RCA. En revenant, je devais donner le meilleur de moi-même sur le terrain afin de prouver qu’on peut compter sur moi. J’ai essayé de fournir un bon match. Dieu merci j’ai fait un match assez satisfaisant.

Pourtant vous avez raté une bonne partie de la préparation de Tunisie…

Il est vrai que j’ai raté la première semaine de préparation, mais j’ai travaillé sérieusement pendant que l’équipe était en Tunisie en attendant que je la rejoigne. Je veux réussir une belle saison avec l’USMH et je vais faire en sorte de toujours donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes de l’entraîneur et du public.

Comment se présente la suite du championnat ?

On n’en est qu’à son début. Je pense que l’USMH aura son mot à dire. Il y a de bons joueurs capables de réaliser de bonnes performances. Nous allons devoir confirmer lors des prochaines rencontres. La trêve va nous permettra d’apporter les réglages nécessaires avant la reprise du championnat. Nous jouerons nos chances à fond et j’espère qu’on sera récompensés pour nos efforts.

R. H.

 

EN olympique

Medane hors de la liste

Le sélectionneur de l’EN olympique, André Pierre Schurmann, a établi une liste de 34 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation qui débutera le 31. Dans cette liste aucun joueur de l’USMH n’a été appelé pour ce stage en prévision des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Yacine Medane, qui faisait partie de l’EN en jeunes catégories, était pressenti pour faire partie de cette liste, mais le joueur n’a pas été convoqué. Peut-être le sera-t-il prochainement après que le nouveau sélectionneur ait supervisé les joueurs qu’il a sous la main.

 

Hier entraînement à 18h

Hier, les Jaune et Noir ont effectué une séance d’entraînement à 18h au stade 1er-Novembre d’El Harrach.

 

Aujourd’hui à la même heure

La séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu à 18h, toujours au stade 1er-Novembre.

 

L’USMH peaufinera sa préparation durant la trêve

La reprise du championnat risque d’aller au-delà de la rencontre de l’Algérie face à l’Ethiopie prévu le 6 septembre. Ceci devrait être profitable pour la bande à Iaïche.

L’entraîneur des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche, qui s’est toujours plaint du retard dans la préparation de son équipe en raison de l’arrivée tardive de plusieurs joueurs, aura une occasion de peaufiner la préparation de son équipe durant ces jours où le championnat sera à l’arrêt. En effet, accusant un léger retard dans la préparation, l’USMH devra profiter des jours à venir pour atteindre le bon niveau dans leur préparation. Pas encore tout à fait au point malgré beaucoup de satisfactions, l’équipe a besoin de travailler encore pour être au top a tous les niveaux. Ayant comblé le retard avec les moyens du bord, l’entraîneur harrachi peut se réjouir d’avoir encore du temps devant lui pour mettre au point son équipe que ce soit sur le plan physique ou technique. Il compte mettre en place un programme spécial pour les prochains jours afin de mettre à niveau tous ses joueurs.

Blessés Pendant que l’entraîneur fera progresser ses joueurs pour atteindre le niveau requis pour reprendre le championnat sur les chapeaux de roues, le coach pourra également récupérer les joueurs blessés à l’image de Mazari, Belkheir, Boumechra et autre Mebarki. Ces quatre éléments qui se plaignent de bobos auront le temps de se rétablir totalement et être opérationnels pour la reprise du championnat qui devrait avoir lieu à partir de la deuxième semaine du mois de septembre. Avec un effectif au complet et des joueurs prêts sur tous les plans, l’USMH sera dans de bonnes dispositions pour la rencontre de la 3e journée qui les verra se déplacer à Constantine affronter la formation du CSC. L’entraîneur Iaïche qui souhaite relever le défi en succédant à Charef, peut se réjouir d’avoir au moins deux semaines devant lui pour parfaire son équipe et attaquer la reprise du championnat sous de bons auspices. Il fera également en sorte de gagner en efficacité durant ces quelques jours tout en travaillant le secteur défensif qui reste encore fébrile.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement