En effet, le meneur de jeu gabonais du Mouloudia n’effectuera pas le stage avec son équipe en Tunisie, plus précisément au site de Hammam Bourguiba, à cause de sa participation au match de l’équipe nationale du Gabon contre les Angolais. Boualem Charef, qui voulait avoir tout le groupe, sera dans l’obligation de travailler avec un effectif amoindri puisqu’en plus de Mbingui, le gardien Faouzi Chaouchi et le milieu de terrain Amir Karaoui seront eux aussi concernés par le match des Verts pour les éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Ethiopie. Ainsi, trois joueurs seront absents de ce stage en Tunisie.
Le Gabonais du Mouloudia, que nous avons sollicité hier après la séance d’entraînement, nous a déclaré : «Je pense que c’est une bonne chose pour le Mouloudia d’avoir trois internationaux dans l’équipe et je suis persuadé qu’il y en aura d’autres qui feront partie de l’EN, à l’image de Gourmi, Azzi et d’autres éléments qui ont des grandes qualités. En ce qui me concerne, c’est un honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays et incha Allah, on fera tout pour participer à la CAN 2015», nous dira Samsong Mbingui. Ce dernier sera donc absent du 1er au 11 septembre puisqu’il disputera un deuxième match officiel avec son équipe nationale du Gabon contre le Lesotho pour le compte des éliminatoires de la CAN 2015. Mbingui retournera directement sur Alger puisque l’équipe effectuera un stage en Tunisie jusqu’au 13 septembre prochain à Hammam Bourguiba.
A. Z.
Il a contracté hier une blessure à la cuisse
Sackey out dix jours
Apparemment, la guigne poursuit toujours l’attaquant ghanéen du Mouloudia, Eric Sackey, qui s’est blessé encore une fois à l’issue de la séance d’hier, il sera out une dizaine de jours.
Eric Sackey, qui a réintégré le groupe mardi dernier, était victime hier d’un claquage à la cuisse gauche, ce qui l’oblige à arrêter l’entraînement. Le joueur se contentera des soins pendant dix jours comme prescrit par le staff médical.
Le Ghanéen qui était hypermotivé pour reprendre du service et jouer son premier match officiel avec le Mouloudia devra encore patienter. Heureusement, cette trêve tombe à pic, le joueur pourra se soigner afin d’être prêt pour reprendre les entraînements après le retour de l’équipe de Tunisie.
Même si Charef a décidé d’amener Sackey en Tunisie, l’attaquant ghanéen ne pourra pas s’entraîner avec le groupe et il devra attendre le retour de l’équipe à Alger pour s’entraîner avec le groupe.
Charef, qui comptait beaucoup sur ce joueur devra lui aussi attendre quelques semaines avant de mettre ce joueur dans le bain, surtout après le passage à vide de son attaquant Mustapha Djallit qui n’arrive pas à renouer avec le chemin des filets comme c’était le cas lors du stage en Turquie, où Djallit avait terminé meilleur buteur de l’équipe dans les matchs amicaux qu’a joués le MCA lors de sa préparation d’intersaison.
Ainsi donc, Eric Sackey rechute, ce qui est un coup dur pour le Doyen qui misait beaucoup sur ce chasseur de buts.
A. Z.
2h et demie de travail hier dans la matinée
Le programme hier matin était très chargé pour les camarades de Karaoui puisque Boualem Charef a axé son travail sur le volet physique qui a pris la part du lion avant de terminer la séance par le côté technico-tactique. Il faut signaler que cette séance a duré deux heures et demie et s’est déroulée au stade de Hadjout au 5 Juillet.
Benbraham victime d’une agression mercredi soir à Sid Yahia
Le Franco-Algérien du Mouloudia Sofiane Benbraham a été victime d’une agression mercredi soir du côté d’Hydra (Sidi Yahia) où il a été menacé avec une arme blanche pour lui voler son portable.
Le milieu mouloudéen était choqué, il n’en croyait pas ses yeux de ce qui lui arrivait mercredi soir. Benbraham était obligé de céder son portable à son agresseur qui le menaçait avec un couteau. «Wallah, je suis choqué, je ne m’attendais pas du tout à ce qui m’est arrivé. En sortant d’un magasin où j’avais fait des courses, je me dirigeais vers ma voiture, surgit une personne armée d’un couteau en me demandant de lui donner mon portable… Je suis toujours sous le choc, Dieu merci, rien de grave ne m’est arrivé…», nous dira le jeune milieu mouloudéen.
Il faut signaler que Benbraham s’est entraîné hier le plus normalement du monde, alors qu’il était sous le choc de son agression.
Cela veut dire que la violence existe partout à Alger et pas seulement dans les stades puisque ce n’est pas la première fois qu’un joueur du Mouloudia se fait agresser en dehors du stade. Il y a deux ans, plus de trois joueurs du MCA avaient été victimes d’agression pour vol de portable.
A. Z.
Les joueurs réclament un repos jusqu’au jour du départ en Tunisie
A l’issue de la séance d’entraînement, les joueurs du Mouloudia ont réclamé à leur entraîneur Boualem Charef quelques jours de repos jusqu’au jour du départ de l’équipe en stage à Hammam Bourguiba en Tunisie. Le coach mouloudéen leur a dit qu’il donnera sa réponse dans les prochaines heures. Il faut signaler que les joueurs sont fatigués de la charge de travail imposée par leur coach, mais qui sera certainement bénéfique pour la suite de la saison.
Aujourd’hui repos
Comme à l’accoutumée, l’entraîneur Boualem Charef donne à ses joueurs une journée de repos, le vendredi, lorsqu’il y a un arrêt du championnat comme c’est le cas maintenant après la décision de la LFP d’arrêter le championnat.
Le stage de Hammam Bourguiba débutera le 3 septembre
C’est officiel, le Mouloudia d’Alger se rendra en Tunisie le 3 septembre prochain après que la direction du club a fait les réservations au niveau d’Air Algérie. Après l’accord de Boualem Charef, les responsables du club ont réuni toutes les conditions pour que ce stage soit une réussite pour attaquer les prochains matchs du championnat.
Le championnat national étant à l’arrêt, y compris les matchs amicaux, Boualem Charef a opté pour ce stage pour jouer le maximum de matchs amicaux afin que ses joueurs restent compétitifs et obtiennent de bons résultats lors des prochains matchs du championnat, à commencer par le premier derby de la saison contre le Nasria qui se jouera au stade du 20-Août 1955.
A. Z.
La séance de l’après midi au CREPS de Ben Aknoun
Comme lors de la séance de la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont entraînés sur le terrain du CREPS de Ben Aknoun. La séance du soir était consacrée au volet technico- tactique.
Chaouchi, Karaoui, Mbingui et Bendoukha n’iront pas en Tunisie
Les quatre internationaux du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Faouzi Chaouchi, Amir Karaoui, Mbingui et Bendoukha seront tous les quatre concernés par une convocation en EN. Mbingui est appelé par la sélection de son pays le Gabon, alors que Chaouchi et Karaoui ont été convoqués par le nouvel sélectionneur Christian Gourcuf en prévision du match contre l’Ethiopie, Bendoukha, lui,rentrera en stage avec l’EN des Olympiques.
Boualem Charef fera appel à des espoirs pour compléter son groupe lors de ce stage en Tunisie.