MOB: Dehouche : «Le MOB a changé»

Tout comme le buteur maison du Mouloudia de Béjaïa de la saison passée, Rahal qui s’est confié à notre journal mardi soir, Nassim Dehouche aussi, qui est le capitaine de cette équipe des Vert et Noir, s’est confié à nous.

 

 

Par Rahib Medhouche

 

«On a effectué une bonne préparation, avec trois stages effectués dont celui de Aïn Témouchent, celui de Tunisie et enfin celui de la capitale. Sur l’ensemble de la préparation, on a effectué un travail physique trop chargé et par rapport au début du championnat et les résultats enregistrés, qui ne voudraient pas débuter par un succès, surtout en déplacement. En un mot, je dirais que c’est un début encourageant. Face à la JSS, on a gagné un point, la première mi-temps était pour eux et la deuxième pour nous et le match était donc équitable. Mais il ne faut pas oublier qu’on avait en face de nous une équipe de la JSS qui n’est pas à présenter. Le match nul subi sera une leçon pour les matches à venir».

 

On s’y attendait

Aujourd’hui, disons que certains ne s’attendaient pas à voir le Mouloudia de Béjaïa aux premières loges, bien qu’on ne soit qu’à la deuxième journée seulement, mais aussi à un début pareil, soit une victoire sur le score de deux buts à zéro face au NAHD et avec l’art et la manière et un nul face à la JSS, qui est considéré par les observateurs comme une équipe qui aura son mot à dire durant l’exercice en cours. Pour le capitaine, ce n’est pas le même son de cloche, comme il a tenu à le dire : «Sincèrement, avant le match du Nasria, on s’est dit, nous les joueurs nous aurons un bon coup à jouer et le plus important, c’est que nous avons débuté par une victoire. Face à la JSS, on aurait aimé continuer sur notre lancée, mais malheureusement, on a laissé filer deux précieux points.»

 

Différence 

Notre interlocuteur ajoutera : «Par rapport à la saison écoulée où nous avons joué deux matches, en ne récoltant qu’un seul point, cette fois, il y a quatre points sur les six possibles. On aurait aimé toutefois faire mieux si on n’avait pas cédé les deux points de notre rencontre face à la JSS. On tâchera de les récupérer dans les prochains rendez-vous.»

 

Stabilité

A une question sur la différence entre le MOB, qui a réussi l’accession en Ligue 1, celui qui est maintenu en Ligue 1, et celui de cette année, le capitaine dira : «C’est sûr qu’il y’a une différence, d’autant plus que les années précédentes, il y a quatre à cinq ans en arrière, il n’y avait pas cette stabilité des joueurs, des staffes techniques et dirigeants, mais depuis quatre ans, il y avait une certaine stabilité qui a fait que les fruits commencent à venir. Cette année aussi ce sera la confirmation, après l’accession historique réussie à la fin de l’exercice 2012/2013 et le maintien assuré la saison passée.»

 

La trêve

Le milieu récupérateur des Vert et Noir et à propos de la trêve imposée aux clubs avec le report de la 3e journée dira : «On profitera bien de cette trêve qui nous est imposée, en travaillant comme il faut, afin de corriger les erreurs commises durant le match de la 2e journée face à la Saoura. On a joué face à une équipe du Sud très bien organisée sur tous les plans. En plus qu’il y avait aussi le trac induit par le fait que le MOB avait joué pour la première fois chez nous.»

 

Maintien honorable 

«Dans la vie, il faut être ambitieux et incha Allah on va atteindre notre objectif, qui est le maintien honorable, après avoir achevé le précédent à la 11e place. On travaillera la main dans la main pour faire un bon parcours Incha Allah. Avec un bon état d’esprit que celui qui existe en ce moment dans le groupe, on fera une bonne saison incha Allah.»

 

Aucune pression

Sur le fait qu’il est l’un des anciens et en même temps capitaine d’équipe, Dehouche dira : «Je ne ressens aucune pression sur mon épaule. Je ne fais que mon travail et d’arrache-pied pour arriver à être toujours utile à l’équipe. Avec l’aide de mes coéquipiers, on fera de notre mieux pour mener le MOB à bon port. On se sent une seule famille, pas de titulaires indiscutables, pas de remplaçants éternels. C’est une équipe où il y a un bon état d’esprit, un bon groupe, une famille. Si on veut progresser, on doit avoir un bon état d’esprit et aller toujours de l’avant. Dans tout ça, c’est le MOB qui sortira vainqueur. Dans la carrière d’un joueur, il y a des hauts et des bas et en ce qui me concerne, j’ai toujours travaillé sérieusement et j’ai toujours gardé les pieds sur terre. Chaque élément doit gérer sa carrière comme il se doit et donner ce plus attendu de lui là où il passe.»

 

Ebossé

Nous avons posé la question au capitaine sur le dernier événement qui a fait qu’il y avait la disparition du joueur camerounais, Albert Ebossé, décédé à la fin du match JSK-USMA et à notre interlocuteur de dire : «Ce qui s’est passé samedi passé à Tizi nous a tous touchés et c’est une honte pour le pays et un cauchemar pour nous. Avec ce qui s’est passé, maintenant c’est presque tout le monde qui se dira s’il va revenir chez lui sain et sauf après chaque rencontre. On aurait souhaité que celui qui a fait ça ait réfléchi mille fois avant de faire ce qu’il a fait. Le destin a voulu que ce soit sur le jeune Ebossé et qui avait un bon avenir devant lui.»

 

Des cas inoubliables 

Le capitaine du MOB nous dira en outre : «J’ai vécu déjà des situations et des cas pareils, où je me rappelle qu’à Annaba, j’aurais pu perdre mon œil, ainsi qu’à Mohammadia où j’avais perdu certaines de mes dents. Je veux dire que c’est la responsabilité à tout le monde et on peut blâmer tout le monde et ce n’est pas un simple supporter. Incha Allah, ça ne va pas se reproduire.»

 

La suite

«Comme je l’ai déclaré en haut, on doit en profiter de cette trêve, et partant de là, on doit se préparer pour la suite, d moment, qu’il y’en aura après. La suite se prépare plus qu’avant, même si je dois dire que ce n’est pas facile de rester un mois sans matches officiels. Avec le travail, on va rectifier le tir et récupérer les deux points cédés face à la JSS.»

R. M.

 

Amrani ne voudrait pas de Brahmia

 D’après les derniers échos que nous avons pu avoir, le coach Amrani ne voudrait pas de Brahmia Imad dans son onze. On va donc vers la libération de ce joueur, qui restera sans club, du moment que le délai de dépôt de licence est déjà achevé. S’il veut jouer dans un autre club, il doit patienter jusqu’à le mercato hivernal, à moins que Amrani ne revienne sur sa décision, si jamais ledit joueur demanderait des excuses, sachant qu’il était le premier qui a signé un contrat de trois ans au profit du Mouloudia de Béjaïa. On nous avance aussi que le coach devait faire un rapport sur ce joueur, mais ce sera à la direction de prendre la décision adéquate. Pour rappel, Brahmia nous a déclaré que s’il était absent, c’est que c’est sa mère qui gravement malade.

R. M.

 

 Des exercices spécifiques pour Bouamria

Le défenseur central Ali Bouamria qui a repris en solo le lundi passé, soit durant la séance de la reprise, est en train de s’entraîner toujours en solo, avec de la marche comme base et les exercices d’abdos. Reste que le retour à la compétition pour ce joueur n’est pas pour demain et la trêve est bien tombée pour lui afin de pouvoir retaper dans le ballon et jouer son 1er match officiel de la saison et pourquoi pas face à l’ASO pour le compte de la 3e journée.

 

Des séances devant les buts

La séance de mercredi passé, le coach Amrani avait programmé des séances devant les bois 1 contre 1, 2 contre 1, le tout s’est achevé avec un jeu. Le but recherché par le staff technique était de travailler aussi les duels et des aspects techniques entre les attaquants et les défenseurs.

R. M.

 

Première expulsion chez les espoirs

En effet, c’était lors du match des U21 du MOB face à ceux du NAHD au stade Omar Hamadi, le 15 août dernier. Le gardien de but, Abdenour Bouhamou, a été exclu et a écopé donc d’un match de suspension ferme assorti d’une amende de 10 000 dinars.

 

Tags:

Classement