RCA : L’Arba cartonne devant les espoirs et avertit le MCO

La formation de l’Arba a cartonné avant-hier lors d’un match amical disputé localement au stade mascotte Chahid Smaïl Makhlouf contre les espoirs de cette même équipe.

En effet, les coéquipiers de Herrouche ont corrigé les espoirs sur le score sans appel de 11 à 4. Cette joute amicale, qui a été programmée par le coach Mohamed Mekhazni pour combler le vide causé par le report du championnat, a été pleine d’enseignements et a permis au staff technique de faire tourner l’effectif en prévision du big match qui attend Ezzerga le 16 septembre prochain à Oran face au MCO.

 

L’Ivoirien Guizlane

L’Ivoirien Guizlane, qui attend toujours sa qualification par la Ligue et qui s’est converti à l’islam vendredi passé, à frappé fort dans ce match en réussissant à inscrire trois buts dans la cage du gardien des espoirs.

 

Nedjar, Guechi et Bouderbal

Alors que Guizlane a inscrit à lui seul trois buts, les attaquants Nedjar, Guechi et Bouderbal ont inscrit quant à eux un doublé dans ce match et ont prouvé leur superforme à l’approche du big match contre le MCO, où ils devront confirmer.

 

Daoud et El Mouadhin

Les deux autres buts inscrits par l’Arba étaient l’œuvre du milieu de terrain Daoud et de l’attaquant El Mouadhin.

 

Bensalem

Le latéral droit de l’Arba transfuge du MCA, Bensalem en l’occurrence, a participé à cette joute amicale et a démontré qu’il s’est rétabli à 100% et attend à ce que le coach lui fasse appel pour les matchs officiels.

 

Moulen aussi

Absent depuis plus d’un mois pour cause de blessure, le milieu de l’Arba, Moumen, a lui aussi fait son apparition avec l’Arba lors de ce match amical où il a joué face aux espoirs et a montré de bonnes dispositions.

S. N. 

La reprise, le 13 septembre, rassure les Arbaouis

L’annonce de la reprise du championnat le 13 septembre a rassuré plus d’un à l’Arba. Que ce soient les supporters dirigeants, supporters ou staff technique, tout le monde a accueilli l’annonce par la ligue de reprendre le championnat le 13 septembre prochain où l’Arba devra se déplacer pour le compte de la troisième journée à Oran pour affronter le MCO.

 

Herrouche : «On est très déterminés»

 

De notre correspondant S. Nacer

Le milieu offensif de l’Arba, Hocine Herrouche, affiche une forme éblouissante et pense que la reprise du championnat le 13 septembre prochain a ravi tous les joueurs.

 

Comment allez-vous ?

Très bien Dieu merci, tout marche à merveille et tout baigne dans l’huile. On gère cet arrêt de championnat en nous préparant régulièrement et sérieusement en prévision de notre match de la troisième journée contre le MCO à Oran. D’ici là, j’espère qu’on sera prêts pour affronter les Hamraoua dans de très bonnes conditions.

 

Le championnat reprendra la semaine prochaine, qu’en pensez-vous ?

Sincèrement, l’arrêt du championnat, après la mort tragique de notre ami et collègue joueur de la JSK Ebossé, que Dieu ait de son âme, nous a perturbés et a chamboulé notre programme. Certes, c’est par respect à Ebossé qu’on a marqué cet arrêt en signe de respect et de compassion à la famille d’Ebossé, mais il faut avouer que l’annonce de la reprise pour le 13 septembre prochain nous a soulagés.

 

Qu’avez-vous à dire sur le décès d’Ebossé ?

La perte tragique de mon frère et ami Ebossé m’a beaucoup affecté. J’ai eu beaucoup de peine quand j’ai appris qu’il était mort dans un  stade après un match de foot. Ebossé, que Dieu ait son âme, était un gars très gentil, il avait tout le temps le sourire sur les lèvres et n’a jamais fait de mal à quiconque. Il est venu en Algérie pour jouer au foot et gagner sa vie, malheureusement des mains assassines, qu’on doit condamner, l’ont tué.

 

Et comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est très bonne au sein de mon équipe. Le groupe a le moral au beau fixe et une bonne volonté anime les joueurs. Toutes les bonnes conditions sont réunies pour bien préparer ce match contre le MCO. Tous les joueurs sont décidés et déterminer d’aller damer le pion au MCO dans son fief.

 

Vous allez affronter votre ex-coach de la saison écoulée CEO ?

Oui et c’est ça le football. On est des professionnels et ce genre de choses arrivent souvent. Le match contre le MCO sera spécial pour certains d’entre nous les joueurs de l’Arba, puisqu’on va affronter notre ex-coach de la saison écoulée. On doit se comporter comme des professionnels et on ira à Oran pour battre cette équipe du MCO et empocher les trois points.

 

Pensez-vous réussir un bon coup à Oran après cet arrêt de championnat ?

Oui pourquoi pas ? D’ailleurs, on se prépare pour réaliser cet objectif à Oran. On doit se concentrer le maximum sur notre sujet et on ne doit pas lésiner dans les efforts. Certes, cet arrêt aura des conséquences sur tous les joueurs de tous les clubs, mais jusqu’au 13 septembre, on aura tout le temps pour le préparer.

 

Et comment allez-vous préparer ce match ?

Le coach nous a soumis un travail spécifique pour qu’on puisse rester en forme et compétitifs. On va jouer un match amical à Sétif contre l’ESS mardi prochain. Incha Allah on aura d’autres matches amicaux à jouer, l’essentiel c’est de ne pas s’arrêter et de rester actifs jusqu’au jour J.

 

A vous de conclure ?

Tout d’abord, je présente en mon nom et au nom de tous mes coéquipiers mes sincères condoléances à la famille d’Ebossé et à la JSK. J’espère qu’on va mettre la main dans la main pour combattre la violence et l’éradiquer à jamais.

N. S.

                                                                                                                                                                                                                         Yetou : «Cette trêve va beaucoup nous aider à nous rattraper»

Cette performance face aux espoirs aura mis les joueurs du RCA en confiance, c’est le cas de Yetou, le nouveau milieu de terrain. «Cette rencontre face aux espoirs était un bon test pour nous, celle-ci nous a mis en confiance, car elle nous a permis de connaître un peu nos forces et nos faiblesses, nous tenterons de profiter de cette trêve au maximum et d’investir le championnat dans cette forme pour refaire le coup d’USMH à Oran et permettre à nos supporters d’oublier la défaite.»

Z. A.

 

 

Tags:

Classement