RCR : Relizaine récupère des blessés

Abdelkrim Benyelles, qui a organisé un stage de dix jours au complexe de Belacel, doit tout d’abord rattraper le retard physique et créer une cohésion entre les joueurs.

En plus du travail qui attend le premier responsable à la barre technique du club, aussi bien dans les séances d’entraînement que lors des matches d’application et amicaux, pour pallier les défaillances et améliorer le jeu de l’équipe, l’entraîneur Benyelles va bénéficier du retour des blessés pour s’appuyer sur l’ensemble de ses joueurs, notamment le défenseur Benharoun, le milieu du terrain Aoued et l’attaquant Mokhtar, qui ont brillé par leur absence, laissant un grand vide dans le groupe. Au cours de cette période de stage, l’entraîneur en chef du Rapide compte revenir au biquotidien et augmenter la charge de travail pour permettre à ses hommes d’être au top physiquement.

 

Physiquement

Comme la préparation durant l’intersaison n’a pas été longue, les joueurs n’ont pas eu le temps nécessaire d’effectuer une bonne préparation, surtout sur le plan physique, malgré que nous ayons constaté lors des deux rencontres disputées face au WAT et à l’ASK que plusieurs joueurs n’avaient affiché aucune déficit sur le plan physique, se montrant capables de terminer la partie. Mais le coach veut vraiment que ses protégés soient au top pour le reste du parcours du championnat, alors on peut dire que cette trêve sera une occasion pour les coéquipiers de Mezaïr de travailler davantage pour récupérer leurs forces et d’être prêts pour la suite de la compétition, avec notamment le prochain match à domicile face au CA Batna qui se jouera dans 10 jours.

 

Benharoun, Mokhtar et Aoued

Après avoir été contraints de rater des séances d’entraînement la semaine dernière pour cause de blessures, le trio relizanais, Benharoun-Aoued- Mokhtar, devra reprendre le chemin des entraînements cet après-midi, à l’occasion de la séance programmée a la salle omnisport de l’OPOW Zougari Tahar. Toutefois, les trois joueurs en question ne devraient pas s’entraîner avec le groupe, étant donné qu’ils accusent un déficit surtout physique.

Par ailleurs, ces trois joueurs seront soumis à un programme spécifique durant cette période de stage, dans la mesure où ils doivent encore travailler à fond durant toute la semaine pour espérer reprendre leurs forces et être au même niveau de préparation que leurs camarades. Le fait que le championnat observe un arrêt sera une belle opportunité pour eux de récupérer toutes leurs forces et d’être aptes pour la suite de la compétition, à commencer par le prochain match face au CA Batna, à domicile.

 

MCO et RCBOR

Pour atteindre son but, le coach Benyelles compte programmer quelques matches amicaux, probablement deux à trois, à partir de cette semaine pour assurer la cohésion entre les anciens et les nouveaux, à l’image d’Attek et Youcef qui doivent avoir plus de jeu ensemble  pour un meilleur rendement à l’avenir en prévision des prochains rendez-vous qui attendent le Rapide. Le coach a, pour le moment, décidé de programmer deux rencontres, la première face au MCO ce jeudi au stade Zabana et la deuxième contre le CRB Oued Rhiou en attendant, éventuellement, un troisième match en fonction du programme tracé

 

B. B.

 

Hadj Elarbi : «Je respecte le choix de Benyelles»

 

Titulaire indiscutable dans le onze de Saïd Hamouche la saison dernière et l’un des grands artisans du retour de l’équipe en Ligue 2 Mobilis après 23 ans d’absence, le jeune et très prometteur Khair-Eddine Hadj Elarbi, travaille dur pour retrouver sa place dans le onze de Benyelles, le joueur, produit de l’école relizanaise revient dans l’entretien qui suit sur le début de saison du Rapide en championnat ainsi que sur les objectifs de l’équipe.

 

De notre correspondant B. Bouguelmouna

Tout d’abord, comment se déroule votre préparation durant cette période de trêve qu’observe notre championnat ?

Nous essayons de gérer comme on peut cette trêve forcée, d’ailleurs on est entrés en stage bloqué, mais avant cela, je voudrais présenter mes condoléances à la famille d’Albert Ebossé, ainsi que celle de la JSK. Ce qui est arrivé à Ebossé est très grave. Nous regrettons son décès tragique. Pour ce qui est de notre préparation, nous essayons de bien travailler afin de rattraper le retard de préparation et d’être prêts pour la reprise du championnat et le match qui nous attend face à la formation du CAB.

 

Pensez-vous que cette trêve soit venue au bon moment pour votre équipe ?

C’est au staff technique de répondre à cette question. Personnellement je pense qu’elle est venue au bon moment dans la mesure où nous ne sommes qu’à 45% de notre préparation. Mais comme je viens de vous le dire, il s’agit d’une trêve forcée dont on doit profiter à fond. Il était normal d’arrêter provisoirement le championnat suite à la mort tragique d’Ebossé. Nous sommes dans l’obligation de faire avec cette situation.

 

Avec du recul, quelle lecture faites-vous des débuts de votre équipe en championnat ?

Nous sommes naturellement très satisfaits de notre bonne entame en championnat. Nous avions réussi à engranger quatre points en deux matchs en allant chercher le nul chez le WA Tlemcen et battre l’AS Khroub chez elle. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous devons continuer à travailler car le plus dur reste à faire. Nous ne sommes qu’à la seconde journée du championnat et nous allons avoir affaire à des équipes de gros calibre lors des prochaines journées.

 

Pensez-vous pouvoir faire mieux que le maintien qui est votre objectif cette saison ?

Il ne faudra pas mettre la pression sur les joueurs. Le championnat est encore long et rien n’est encore joué. Notre principal objectif est d’assurer le maintien en Ligue 2 Mobilis, mais si nous avons la possibilité de faire mieux, alors on saisira notre chance. A mon avis, il faudra gérer le championnat match par match.

 

Sur un plan personnel, avez-vous été affecté par la décision de votre non-titularisation lors des deux premiers matchs officiels de la saison ?

Personnellement, je respecte le choix du coach, mais je travaille très dur pour retrouver ma place de titulaire, la concurrence est dure mais loyale, je suis encore jeune et je reste confiant car je connais bien mes qualités. Je vais tout faire pour retrouver ma place de titulaire dans le onze du départ.

B. B.  

 

 

 

Tags:

Classement