NAHD : Herida ne jouera pas le Mouloudia

Mohamed Herida ne sera finalement pas de la partie le 12 septembre lors du derby face au voisin mouloudéen.

L’ex-pensionnaire de l’USM Blida et du CRB ne sera finalement pas rétabli à temps pour cette rencontre et meme si par miracle il venait à récupérer de sa blessure, il ne prendra pas part à cette rencontre et pour cause, le joueur devrait convoler en justes noces le 11 septembre prochain, soit la veille de cette rencontre face au Mouloudia d’Alger. Voilà donc qui met fin à tout espoir des Nahdistes de revoir la charnière centrale type de l’équipe se reformer à l’occasion de ce derby algérois. Pour le coach Aït Djoudi, aligner son duo Guebli-Herida est remis à une date ultérieure, lui qui espérait reconstituer son tandem qui a tant donné satisfaction lors de l’exercice précédent.

ESS

Alors qu’il sera officiellement absent pour le prochain derby algérois qui opposera le Nasria à son homologue du Mouloudia d’Alger, Mohamed Herida pourrait bien prolonger son absence au match suivant qui verra le Nasria affronter l’Entente de Sétif au stade du 8 Mai 1945. En effet, la 4e journée de championnat de Ligue 1 pourrait bien être programmée par la LFP en milieu de semaine suivant le match du Mouloudia, soit pour mardi 16 septembre, chose qui rendrait la participation de Herida à cette rencontre quasi-impossible. C’est dire qu’après avoir manqué les deux premiers matchs de la saison qui ont vu ses coéquipiers s’incliner à deux reprises face au MOB et à l’ASMO, Herida pourrait bien manquer deux autres rencontres, pour effectuer son retour à la compétition lors du choc face à la JS Kabylie.

Guebli

Si Herida sera officiellement out pour le prochain derby face au Mouloudia d’Alger, son compère en défense centrale, Ishak Guebli, sera lui d’attaque pour disputer ce chaud derby. Le N°17 du Nasria n’a certes pas réintégré le groupe lors de la séance de reprise de dimanche après- midi, mais cela s’est fait hier matin lors de la séance de musculation. Guebli retrouvera, selon toute vraisemblance, sa place de titulaire à l’occasion du match du Mouloudia d’Alger, lui qui a cruellement manqué aux siens lors du dernier match face à l’ASMO, lors d’une rencontre où la défense nahdiste s’était montrée très fébrile.

M. A.

ESS – NAHD avancé au 16 septembre ?

Alors que la 3e journée de championnat de Ligue 1 a été officiellement programmée pour le week-end du 12 et 13 septembre, la Ligue de football professionnel n’a toujours pas communiqué par rapport à la programmation de la 4e journée. Reste qu’une chose semble dores et déjà certaine, la rencontre opposant le Nasria à l’Entente de Sétif devrait être avancée au mardi 16 septembre, et ce, afin de permettre à l’Aigle noir de disputer sa demi-finale aller de la Champions League africaine prévue le 21 du même mois à Sétif. A moins que la LFP ne programme l’intégralité de la 4e journée pour ce même mardi 16 septembre, question de rattraper le retard accusé suite à l’arrêt de trois semaines promulgué par la FAF suite au décès du Camerounais Albert Ebossé.

 

Deux absents seulement à la reprise

Comme prévu, les Sang et Or ont repris dimanche après-midi au complexe Bensiam les entraînements, une reprise qui s’est déroulée en l’absence de deux éléments seulement, alors que neuf joueurs étaient absents en tout lors de la séance de vendredi dernier. Les deux éléments qui n’ont pas pris part à cette séance de reprise, sont Salim Boukhanchouche et le jeune Attia. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour le capitaine Cherif Abdeslam de reprendre du service après une semaine d’absence.

 

Allali, Guebli et Herida aux soins

La séance de reprise s’est par ailleurs déroulée en présence de 20 joueurs uniquement, puisqu’en plus de Boukhanchouche et Attia, trois autres éléments, blessés, n’ont pas pris part à l’entraînement collectif, ils sont restés à l’infirmerie du club. Les trois joueurs en question sont Slimane Allali, Ishak Guebli et Mohamed Herida. Ils ont d’ailleurs suivi la fin de la séance de leurs coéquipiers à partir de la main courante, de façon à marquer leur présence.

 

Musculation et technico-tactique au menu d’hier

Alors qu’ils ont repris les entraînements dimanche dernier, les coéquipiers de Bendebka ont été soumis au biquotidien lors de la journée d’hier. Les Nahdistes se sont d’ailleurs entraînés la matinée à partir de 10h en salle de musculation, avant de prendre part à un second entraînement en fin d’après-midi à Bensiam, un entraînement consacré au travail technico-tactique et à la préparation du match amical du lendemain.

 

Match amical ce matin à 10h face à l’EN militaire

Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, les Sang et Or disputeront ce matin à partir de 10h un match amical face à leurs homologues de la sélection nationale militaire qui, faut-il le rappeler, était entraîné par l’ex-entraîneur du Nasria, en l’occurrence Younes Ifticen. La rencontre se jouera à la caserne militaire de Ben Aknoun vers 10h du matin.

 

Biquotidien pour les mercredi et jeudi

Par ailleurs, le coach Aït Djoudi reviendra à la charge dès le lendemain, mercredi, en soumettant ses poulains deux jours de suite au biquotidien. Les camarades de Nouri Ouznadji, s’entraîneront d’ailleurs mercredi matin au stade Zioui, et l’après-midi au complexe Bensiam, alors que le programme est inversé pour le jeudi, avec une séance le matin à Bensiam et une séance en fin d’après-midi au stade Zioui. Une ultime séance qui servira à la préparation du match amical du lendemain face à l’USM Alger.

 

Le match face à l’USMA, vendredi à 18h à Bologhine

Comme programmé initialement, les Sang et Or disputeront également un second match amical vendredi. L’adversaire des Nahdistes n’est autre que le champion en titre usmiste, lors d’une rencontre qui se jouera à partir de 18h au stade Omar Hamadi.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement