ASMO-Belalem : « Il ne faudra pas nous mettre la pression»

Auteur d’une saison époustouflante avec à la clé une accession avec El-Djamîya, le milieu Djamel Belalem s’attelle à redoubler d’efforts pour retrouver sa place dans l’équipe type.

Djamel, après une saison époustouflante, tu es relégué sur le banc des remplaçants, quels sont tes sentiments ? 

C’est peut-être dû au fait d’avoir raté la reprise des entraînements et notamment le stage puisque je n’ai pas accompagné le groupe en Tunisie (ndlr Nabeul). Mais je respecte le choix de l’entraîneur. Cette situation me pousse à travaille dur dans les entraînements afin de gagner sa confiance et retrouver ma place de titulaire. En tous les cas, je reste confiant car je connais bien mes qualités.

Comment se déroule la préparation de votre formation ?

Notre préparation se déroule le plus normalement du monde. Nous essayons de bien travailler pour la reprise de la compétition. Nous devons faire notre possible afin d’être prêts pour cette reprise qui coïncide avec notre déplacement à Béchar pour affronter l’équipe de la Saoura.

D’après vos coéquipiers, l’arrêt du championnat n’est pas arrivé au bon moment, qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est aux membres du sta? technique de répondre à cette question. Mais c’est un arrêt décidé par les responsables de notre football après le tragique décès d’Ebossé. C’était logique de pousser les équipes à l’arrêt pour les matches officiels. De mon côté, je peux affirmer que cette trêve n’est pas venue au bon moment, parce qu’il faut bien dire que notre équipe a bien débuté le championnat. Nous étions sur une bonne lancée.

Pour son retour en Ligue 1, El-Djamîya fait honneur en ce début, quel est votre avis ?

Je pense que tout le monde est satisfait de notre début. Nous les joueurs, nous sommes évidemment très contents. Cette entame nous fait du bien sur le plan mental. Comme vous les savez, nous avons tenu en échec l’équipe de Bel-Abbès (Ndlr 1-1). Puis nous avons battu le NAHD en toute logique (Ndlr 2-1).  Donc nous avons réussi à engranger quatre points en deux sorties officielles. Ainsi nous sommes sur la bonne voie.

Mais le plus dur reste à faire après ces deux résultats…

Exact, nous devrons continuer à travailler et faire plus d’efforts car le plus dur reste à faire pour nous et même pour l’ensemble des équipes de notre palier. Parce nous ne sommes qu’à la deuxième journée du championnat. Et puis, nous allons devoir affronter des adversaires d’un gros calibre prochainement.

Reste à savoir quelle vision vous avez après ce début réussi ?

Je pense que nous avons un bon groupe. Alors il ne faudra pas mettre de pression sur cette équipe formée essentiellement de jeunes éléments. Le championnat est encore long et rien n’est encore joué puisque nous sommes au début. Pour la vision, je pense que notre principal objectif est d’assurer le maintien avant terme. Comme ça nous aurons la possibilité de faire mieux et de jouer en toute décontraction. Et pour y arriver, il faudra gérer notre parcours match par match comme nous l’avons fait la saison passée.

L. M. A.

 

Benchaâbane a repris !

C’est contre toute attente que l’attaquant Ghilès Benchaâbane a repris les entraînements avec son équipe. Hier l’ancien buteur du MO Béjaïa a pris part à la première séance tenue sur le terrain du stade Habib Bouakeul. Ce joueur avait été interdit d’entraînement suite à une prise de bec avec son coéquipier Mohamed Amine Zidane. On y reviendra avec plus de détails.  

 

Aujourd’hui ASMO-NRB Béthioua à huis clos

Comme annoncé dans l’édition parue hier, la formation de M’dina Jdida disputera son premier match amical après la reprise du championnat. La bande asémiste en découdra avec le NRB Béthioua, club de l’inter-régions Ouest. Ce match dont le coup d’envoi est prévu à 17 h sera suivi d’un autre face au WA Tlemcen avec qui El-Djamîya croisera le fer toujours au stade Habib Bouakeul.

 

 

 

Tags:

Classement