C’est le site internet du club basque qui a publié un communiqué pour annoncer le départ du défenseur polyvalent en Liga Adelante pour la prochaine saison. Le communiqué explique entre autres que le joueur a trouvé un accord concernant les modalités de son contrat et que l’accord est total entre les deux clubs. Cadamurro est ainsi prêté pour une année sans option d’achat. Une bonne chose pour le joueur qui a attendu le dernier jour du mercato pour choisir sa destination. Après avoir passé les six derniers mois avec la formation de Majorque, il lui était difficile de rester à la Real qui n’avait pas de place à lui réserver. Il a alors décidé de retrouver la 2e division espagnole où il jouit d’une belle réputation après son aventure avec la formation des Baléares. Ainsi, il met fin au suspense et s’assure d’un temps de jeu conséquent dans une équipe qui aspire à retrouver la Liga dès la saison prochaine. D’ailleurs, le club d’Osasuna est bien classé puisqu’après deux journées de championnat il est 4e avec 4 points au compteur. Un nouveau challenge pour Cadamurro qui s’assure aussi une place en équipe nationale du fait d’un temps de jeu conséquent.
Il arrivera aujourd’hui
Par ailleurs, alors qu’il était attendu hier à Alger, le joueur ne s’est pas présenté à l’aéroport international d’Alger. Renseignement pris, il a été autorisé à prolonger son séjour de 24 heures pour pouvoir régler les derniers détails de son transfert à Osasuna. Ainsi donc, il sera à Alger aujourd’hui pour entamer le stage de préparation avec les Verts en prévision des deux matchs de qualification face à l’Ethiopie et le Mali.
«Je veux joueur tous les matchs»
Présent en conférence de presse suite à sa présentation officielle, Liassine Cadamuro a répondu aux questions des journalistes et a évoqué les raisons qui ont motivé son choix : «Pour moi, Osasuna est un club de Liga, il dispose de toutes les installations et draine derrière lui des milliers de supporters. J’ai une grande motivation pour réussir avec le club. Pour le moment, le plus important pour moi c’est de connaître mes nouveaux équipiers et l’entraîneur. Je souhaite m’adapter le plus rapidement possible avec l’environnement du club. C’est à moi de provoquer ma chance comme on dit chez nous. Je n’ai pas encore parlé avec l’entraîneur mais je suis à sa disposition et à la disposition de l’équipe. Je peux jouer central ou à droite ou encore à gauche.»
«On a l’équipe pour monter»
Interrogé sur l’effectif d’Osasuna, l’Algérien confie : «Je pense que l’équipe a un bon effectif puisqu’elle a réalisé un bon début et est en situation favorable. La confiance ne se gagne pas avec des paroles, elle se gagne sur le terrain. Je souhaite jouer le maximum de matchs possibles, ce qui est une chose logique pour tout joueur ambitieux. Je suis un compétiteur.»
I. Z.