Ce sont d’ailleurs les militaires qui prendront l’avantage au score lors de cette rencontre, avant que Metref n’égalise, pour voir les Nahdistes prendre l’avantage en toute fin de premier half par l’intermédiaire de Ouznadji qui a transformé un penalty qu’il avait lui-même provoqué. La seconde période sera totalement à l’avantage des militaires, qui vont très vite égaliser d’entrée de jeu, avant de reprendre l’avantage au score quelques minutes plus tard. Les poulains de Younes Ifticen auraient pu corser encore l’addition, mais ils seront privés d’un penalty indiscutable suite à une main d’Allali dans sa propre surface, avant que Deugoué ne vienne sauver les siens, en égalisant en toute fin de rencontre. Au final, ce fut un match nul peu glorieux pour les Nahdistes qui ont affiché de nombreuses lacunes lors de cette rencontre, ne rassurant guère leur entraîneur qui a vraiment des soucis à se faire à une semaine de la reprise et du derby face au Mouloudia d’Alger.
Prestation médiocre
Si l’on se projette sur la prestation de l’équipe lors de cette rencontre, on peut dire que les Sang et Or ont rendu une copie assez brouillonne sur la lignée des deux premières sorties de l’équipe en championnat. Et pourtant l’adversaire d’en face n’avait rien d’un foudre de guerre, d’autant plus que le coach Ifticen avait aligné lors de cette rencontre, en quelque sorte son équipe B, une formation composée essentiellement de jeunes joueurs qui n’ont jamais évolué dans le haut niveau, exception faite du milieu de terrain Farid Daoud, qui a fait toutes ses classes au Mouloudia d’Alger. Les Nahdistes ont été dominés assez nettement par les militaires qui auraient pu facilement l’emporter s’ils avaient été plus adroits devant les bois adverses. La défense a pris l’eau de partout, même si le coach Aït Djoudi n’a pu aligner une charnière cohérente, alignant le duo Allali-Bendebka en première période et Bendebka-Abdeslam lors de la seconde, chose qui n’a nullement arrangé la situation, face à des militaires qui se sont bien baladés au sein de la défense nahdiste.
Gaci
Nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint du club, Salem Gaci afin qu’il puisse nous livrer ses impressions sur le match de son équipe. Ce dernier avouera que beaucoup d’erreurs ont été commises par ses joueurs, même s’il ne veut pas les accabler, nous affirmant que l’absence d’un certain nombre de joueurs n’a pas facilité la tâche aux défenseurs : «Que voulez-vous que je vous dise, c’est un match amical comme tous les autres, on a aligné quasiment tous les joueurs qui étaient disponibles, ce fut un match plein d’enseignements, qu’ils soient négatifs où positifs, l’essentiel c’est qu’on a pu en tirer quelque chose de cette rencontre. On a toutefois eu à déplorer encore une fois, les erreurs défensives individuelles qui nous ont coûté quelques buts, cette tendance se répète et c’est inquiétant. Il faut par ailleurs donner des circonstances atténuantes aux joueurs, qui ont évolué sous une très forte chaleur et sans un certain nombre de joueurs, dont la plupart sont des défenseurs. On a fait avec les moyens du bord, on va d’ailleurs essayer de récupérer quelques éléments en prévision du match du Mouloudia, si c’est le cas, tant mieux pour nous, sinon, on fera avec ce qu’on a ».
M. A.
Guebli, Boussaïd, Benabderrahmane et Boukhanchouche aux soins
Alors que leurs coéquipiers étaient en train de livrer un match amical face à la sélection nationale militaire, quatre joueurs, et non des moindres, n’ont pas effectué le déplacement de Ben Aknoune, se contentant d’une séance de soins à l’infirmerie du club au complexe Bensiam. Les quatre éléments en question ne sont autres que Guebli, Boussaïd, Benabderrahmane et Boukhanchouche. Les trois premiers cités sont très incertains pour le match du Mouloudia, même si la participation de Guebli semble assez probable, alors que Boukhanchouche est officiellement out pour cette rencontre. On rappellera que Guebli Ishak souffre des adducteurs, Boussaïd d’une élongation à la cuisse, Benabderrahmane d’une déchirure à la cuisse, alors que Boukhanchouche a été quant à lui victime d’une pubalgie qui l’a éloigné des terrains depuis plus d’un mois.
Herida absent
Autre élément qui ne sera sans aucun doute pas de la partie vendredi prochain face au Mouloudia d’Alger, c’est le défenseur Mohamed Herida qui souffre encore et toujours du tendon d’Achille, mais qui va également devoir convoler en justes noces la veille de la rencontre. Herida était d’ailleurs absent mardi dernier, ne se présentant ni à Bensiam ni à Ben Aknoune, sans doute retenu par les préparatifs de son mariage.
19 joueurs utilisés par Aït Djoudi
19 joueurs ont été utilisés en tout par Aït Djoudi à l’occasion du match face à l’EN Militaire, soit la quasi-totalité des joueurs qui étaient à sa disposition. Il faut dire que si l’on retire les cinq éléments qui se trouvent aujourd’hui à l’infirmerie, on se retrouvera avec 20 joueurs, le coach s’est donc passé d’un seulet unique élément, à savoir le 3e gardien de but du club, en l’occurrence Abdelhamid Brahimi, lequel s’est contenté de suivre cette rencontre à partir du banc de touche, tous les autres joueurs y ont pris part, y compris la dernière recrue du club, Attia, qui a disputé les 5 dernières minutes de la rencontre.