Après deux journées de championnat, votre club se retrouve seul leader de la ligue une. Voulez-vous nous commenter vos deux succès remportés sur le CRB et le RCA ?
Contre le CRB, je pense que notre victoire est des plus méritées car nous avons su marquer trois buts et plier le match à l’heure de jeu. Par contre, face au RCA, on a beaucoup souffert mais, Dieu merci, nous avons su marquer un but et fini par l’emporter en parvenant à conserver notre avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Vous débarquez cet été à Constantine, vous vous retrouvez capitaine du CSC et, le plus beau, vous avez été l’auteur du but qui a permis à votre club de battre le RCA. Quelle est le secret de cette réussite ?
Tout ce que je peux vous dire c’est que, en marquant le but qui nous permis de battre le RCA, je n’ai fait que remplir mon devoir en ponctuant une action collective de mon équipe pas plus. Quant à ma désignation comme capitaine du CSC, cela est un honneur pour moi, mais aussi une lourde responsabilité qui me pousse à donner le meilleur de moi-même sur et en dehors du terrain.
Après avoir contré le CRB et le RCA, deux équipes de Ligue une, voulez-vous nous dire un mot sur le football algérien ?
J’ai relevé que le niveau des footballeurs algériens, qui sont techniquement très forts, est très bon car ils jouent très court et n’usent que très peu de jeu long. Cela me pousse à vous dire que, vu que les grosses cylindrées de la Ligue une se sont renforcés de très bons joueurs comme, entre autres, Orinel, que je connais bien, qui vient de rejoindre l’USMA, je pense que le niveau du championnat sera très élevé cette saison.
Vous allez jouer vos deux prochains matches de championnat à domicile contre respectivement l’USMH et le MCEE. Voulez-vous nous dire comment vous allez aborder ces deux rencontres ?
Ces deux matches que nous allons jouer contre l’USMH et le MCEE, on les prépare sérieusement car, je ne vous le cache pas, on veut les gagner afin de consolider notre place de leader de la Ligue une. Et, avec l’apport de notre merveilleux public, nous allons tout faire pour que les six points restent à Constantine, incha Allah.
Avez-vous un message à transmettre à vos fans qui, après vous avoir vu gagner vos deux premiers matches de championnat, ne chantent plus que ‘CSC champion cette saison » ?
Certes, nos fans ont droit de rêver de titres, mais qu’ils sachent que nous ne pouvons parler d’objectif qu’à la fin de la phase aller du championnat. En attendant, je souhaite que nos supporters continuent à venir nombreux nous booster comme ils l’ont fait si bien lors des deux matches qu’on vient de jouer et gagner contre le CRB et le RCA, et nous leur promettons de tout faire pour arracher le meilleur classement en championnat et d’aller le plus loin en coupe d’Algérie.
R. G.
Arama : « Garzitto reprend en main l’équipe aujourd’hui »
« Après avoir eu leurs visas d’entrée en Algérie, l’entraîneur Diego Garzitto et son adjoint, son fils Anthony, vont arriver de Lyon à Constantine par vol direct, en ce début de soirée (ndlr : hier mercredi) et vont reprendre, ce jeudi, en main l’équipe » nous avait répondu, interrogé par nos soins, le manager du CSC, Tarek Arama. Voilà qui met fin à une rumeur colportée par certains et qui a fait le tour de tous les café de Constantine et qui disait que les Garzitto allait tarder longtemps pour revenir à Constantine à cause d’un problème administratif.