RCA : L’arba se neutralise avec l’ESS

Pour bien préparer son match de championnat de L1 prévu le 13 septembre prochain à Oran contre le MCO, le club Ezzerga est allé à Sétif avant-hier où il a affronté en match amical l’ES Sétif dans un match dont le coup d’envoi a été donné à 18 heures.

La première mi temps fut dominée par les hommes de l’Arba, qui ont réussi à placer deux banderilles dans la défense de Sétif grâce au remuant fin technicien Mokdad, qui a réussi un doublé dans ce match, le premier but sur balle arrêtée, alors que le second a été inscrit sur pénalty. L’ESS a réduit le score avant la mi-temps, puis a égalisé en seconde mi-temps.

 

Mokdad

Le maestro de l’Arba, Abdelmalek Mokdad, se trouve en superforme. Avant-hier contre l’ESS, il a été tout simplement époustouflant en réussissant même à réaliser un doublé dans ce match.

 

Guislain

Le joueur africain qui vient d’être qualifié par la ligue a joué avant-hier et a montré de très bonnes dispositions lui aussi. Il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui et s’est dit prêt à jouer contre le MCO. «Je suis prêt à jouer contre le MCO et incha Allah je ferai tout pour marquer des buts».

 

Fellah

En absence du gardien Mazouzi, blessé à la cheville, le gardien expérimenté Fellah a été aligné face à l’ESS et a joué tout le match.

 

De nuit

Après un dîner offert par les Sétifiens, la délégation de l’Arba est revenue à Alger dans la nuit et dans la même journée.

 

Repos

Le coach, Mekhazni, a octroyé hier aux coéquipiers de Zedam un jour de repos, afin qu’ils puisent se reposer de leur périple de Sétif.

 

Le WAB

Après son match amical disputé contre l’ESS et qui s’est soldé sur un match nul 2 à 2, la formation d’Ezzerga jouera un second match demain contre le WA Boufarik.

S. N.

 

Equipe alignée 

Fellah, Zaalani, Zedam (Boukatouh) , Bensalem, Ali Guechi (Mehdi Kacem), yetou (Bouregba), Bouderbal (Bouaicha), Herrouche (Al Mouadhin),Guislain et Mokdad.

 

Mazouzi : « Prêt à jouer contre le MCO »

 

Le gardien de l’Arba, transfuge de l'USM Alger Mazouzi qui a joué les deux premier match de championnat avant de se blesser à la cheville, s’est bien rétabli de son entorse et affirme qu’il sera prêt pour jouer contre le MCO. Il rassure que son équipe va bien et sera plus forte à la reprise.

 

Etes- vous rétabli de votre entorse à la cheville ?

Oui dieu merci ca va mieux. Je me suis bien reposé durant trois jours que le médecin me les a accordés. Je suis entrain de suivre un régime strict afin que je sois prêt pour jouer le match contre le MCO prévu le 13 septembre prochain à Oran. Je vais réintégrer le groupe demain jeudi à l’entraînement et incha Allah je retrouverai ma forme habituelle le plus tôt possible.

 

N’avez-vous pas peur de perdre votre place de titulaire ?

Non je ne le pense pas. Je vais travailler d’arrache-pied durant la semaine qui nous reste pour préparer le match contre le MCO. Je ne vais pas lésiner sur les efforts. Certes, j’ai raté le match amical contre l’ESS, que mon équipe a joué à Sétif, mais ceci ne va pas me décourager pour poursuivre mon travail et redoubler les efforts au maximum.

 

Cet arrêt du championnat ne va pas influer sur votre rendement face au MCO?

Certes l’arrêt du championnat nous a perturbés un tant soit peu dans la préparation de ce match. Le championnat était à l’arrêt et en même temps les matches amicaux étaient suspendus. Mais on ne s’est pas arrêtés, on a beaucoup bossé avec le coach qui nous a soumis à un programme spécial que nous avons bien suivi à la lettre.

 

Et que pensez-vous de ce match contre le MCO ?

Ce sera un match ordinaire de championnat qui est venu après un arrêt de 15 jours. Il sera très disputé, très musclé où chaque équipe cherchera le résultat. On va se concentrer au maximum pour bien préparer ce match et incha Allah on sera prêts le jour «J».

 

Mais le MCO ne jure que par la victoire, ne pensez vous pas que ça sera difficile face à une équipe qui va jouer sous la pression de son public ?

Oui c'est sûr que ce match contre le MCO va se jouer sous une grande pression sur le club local, car nous on n’aura rien à perdre. On ira jouer ce match pour le gagner et récupérer les trois points qu'on a perdus face au CSC et ça s'arrête là. On va sortir le grand jeu car nous aussi on ne doit pas perdre.

N.S.

Mokdad : «Très content de cette prestation»

Juste après le match du RCA contre l’ESS, la compétition a pris appelle avec le buteur : «Tout d’abord je veux remercier cette équipe sétifienne pour son accueil chaleureux et je dédie ce match à nos chers supporters qui nous ont manqué. Ce match était une préparation pour nous pour la prochaine confrontation contre le MCO, et incha Allah ont va tout faire pour assurer les trois points.»

 

Prise en charge totale

Comme prévu, l’équipe du RCA qui c’est déplacée à Sétif pour jouer un match amical contre l’ESS a été très bien accueillie par les Sétifiens, de plus, les Algérois ont bénéficié d’une prise en charge totale de la part des Sétifiens.

 

Un dîner en l’honneur des joueurs

La délégation sétifienne a organisé un dîner en l’honneur de l’équipe d’Ezzerga suite à leur match où tous les dirigeants des deux clubs étaient présents, sauf le président du RCA, Djamel Amani, qui a envoyé son fils, Zaki, pour le remplacer. Le dîner s’est déroulé dans de très bonnes conditions et une belle ambiance entre les joueurs des deux clubs et les deux entraîneurs.

A. Z.

 

Tags:

Classement