Quelles sont vos impressions sur ce match que vous avez livré contre la formation de L2, Koléa ?
C’est un bon test pour nous surtout que nous sommes en pleine préparation pour la reprise du championnat. Nous avions besoin de ce genre de rencontres pour avoir un temps de jeu dans les jambes afin d’attaquer le prochain match de championnat au top.
Vous étiez encore une fois décisif, contrairement à vos coéquipiers qui ont raté beaucoup d’occasions…
Marquer des buts, c’est toujours bien pour le moral d’un attaquant même il s’agit d’un match amical. Si on arrive à se concentrer dans ces matchs, je suis persuadé qu’on sera encore plus forts dans les matchs officiels.
En parlant de la concentration, votre coach était en colère contre vous après les occasions faciles ratées devant les bois…
C’est légitime cette colère du coach, il veut nous voir toujours concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre et je suis persuadé qu’au fil du temps, nous les attaquants, on crachera le feu et on réalisera des bons résultats pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
Le prochain match, c’est vendredi prochain contre le Nasria, comment appréhendez-vous ce premier derby de la saison ?
Je peux vous dire qu’on ira au 20-Août pour glaner les trois points de la victoire, car après la victoire contre l’ASO, le match du NAHD sera celui de la confirmation.
Promettez-vous de marquer dans ce derby ?
Pour moi, peu importe qui marque, mais si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond des filets. Le football, c’est un sport collectif et on doit jouer pour le groupe afin de réaliser des bons résultats.
Le titre du meilleur buteur du championnat ne vous intéresse pas ?
Je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par ce titre, car tous les attaquants du monde aimeraient terminer meilleur buteur de leur championnat, mais cela ne veut pas dire que je vais être égoïste. Moi je suis réaliste, quand je vois l’un des mes coéquipiers mieux placé que moi, je lui passe pour qu’il marque, même si j’ai des chances de marquer. Comme je vous l’ai déjà dit, le football est avant tout un sport collectif.
Dans un autre registre, le MCA va jouer la coupe de l’UNAF, qu’en pensez-vous ?
C’est génial de jouer des compétitions internationales. Si on veut progresser, on doit affronter les meilleures équipes du continent et vu le groupe qu’on possède, je suis persuadé qu’on pourra jouer sur les quatre fronts et cette coupe de l’UNAF sera un test d’apprentissage pour la coupe de la CAF.
Vous êtes devenu la coqueluche des supporters, quel est votre message pour les Chnaoua ?
Je leur demande une chose, c’est d’être fair-play, car le football est avant tout un jeu et je leur dis aussi de continuer à soutenir l’équipe et Incha Allah on va leur offrir au moins un titre à la fin de cette saison.
M. Z.
Hadj Taleb : «C’est Charef qui décidera»
Le président du Mouloudia d’Alger Hadj Taleb veut voir son équipe jouer la coupe de l’UNAF, mais il préfère attendre de se réunir avec Boualem Charef pour prendre une décision sur la participation du Doyen dans cette compétition.
Contacté par nos soins, l’homme fort du Mouloudia nous dira ses impressions après cette bonne nouvelle qui a réjoui tout le peuple du MCA qui veut voir son équipe disputer chaque année les compétitions internationales comme les grands clubs du continent africain : «Je ne vous cache qu’on est intéressés de jouer cette compétition, mais on craint une chose, la programmation. En tous les cas, on va se réunir avec Charef pour décider si on jouera ou pas cette compétition. C’est lui le premier responsable du technique et le dernier mot lui revient », dira le boss mouloudéen.
M. Z.
Benamer, le seul rescapé de la coupe de l’UNAF face au Club Africain en 2011
«J’espère que, cette fois-ci, on va brandir le trophée»
L’entraîneur des gardiens de but du Mouloudia d’Alger est le seul rescapé de l’équipe qui avait joué la dernière coupe de l’UNAF en 2011, puisque le Mouloudia a connu un changement radical après avoir perdu la finale contre le Club Africain.
Mourad Benamer, que nous avons sollicité après la séance d’hier, nous a déclaré qu’il souhaitait gagner ce trophée qu’il a manqué en 2011. «C’est une bonne chose de jouer une compétition internationale. En 2011, on a raté de peu de gagner le trophée si nous étions un peu plus efficaces devant le but du Club Africain. J’espère que cette fois-ci on gagnera cette coupe de l’UNAF qui sera un apprentissage pour nous avant de participer à la coupe de la CAF», dira Benamer.
M. Z.
Repos aujourd’hui
Après les efforts fournis durant toute la semaine, le staff technique du MCA a donné à ses joueurs un repos d’une journée, aujourd’hui, pour ensuite reprendre les entraînements et se préparer au derby de la troisième journée contre le NAHD prévu le 12 septembre prochain au stade du 20-Août.
Reprise samedi à 10h
Le staff technique du Mouloudia a programmé la reprise des entraînements pour aujourd’hui à partir du 10h au stade de Hadjout au 5-Juillet.
Berchiche a joué arrière gauche
En l’absence de Toufik Zeghdane, Boualem Charef a confié la mission du poste d’arrière gauche au défenseur axial Koceila Berchiche qui a joué mercredi dernier contre Koléa dans ce poste, alors que tout le monde croyait que c’est Sofiane Benbraham qui allait occuper ce poste. Berchiche a réussi un bon match, ce qui fait de lui une autre solution de rechange au poste d’arrière gauche pour Boualem Charef.
Zeghdane reprendra samedi
Le latéral gauche du MCA Toufik Zeghdane, qui a été ménagé par Charef lors du match face à Koléa après avoir contracté une blessure à la cheville lors de la séance de la matinée, devrait reprendre le chemin des entraînements ce samedi, puisque sa blessure n’est pas méchante et il sera bel et bien présent face au Nasria vendredi prochain.
Azzi-Aksas, un duo de fer
Le Mouloudia d’Alger tient sa paire centrale. Ayoub Azzi et Amine Aksas ont montré mercredi lors du match amical une grande complémentarité sur le terrain où la défense a réussi à arrêter tous les raids des attaquants de Koléa.
Si Boualem Charef a utilisé ces deux joueurs dans l’axe central, c’est qu’il compte les titulariser vendredi prochain contre le Nasria afin d’apporter un équilibre à l’axe central qui était le maillon faible en ce début de saison.
En championnat, Boualem Charef avait aligné face au MCEE le duo Azzi-Berchiche qui est passé à côté de la plaque, puisque les Mouloudéens avaient commis beaucoup d’erreurs ce jour-là, ce qui leur a coûté une défaite. Face à l’ASO, malgré le bon match du duo Aksas-Berchiche, Boualem Charef n’était pas convaincu par la prestation de son axe central, car ils ont commis aussi des erreurs qui n’ont pas été concrétisées par les attaquants de Chlef. L’ancien entraîneur de l’USMH a décidé d’apporter un autre changement en essayant la paire Azzi-Aksas face à Koléa et après le bon rendement de ces deux joueurs, Charef veut les voir face au Nasria et prendre ensuite une décision finale sur ceux qui vont composer son axe central lors des prochains matchs de championnat.
Une chose est sûre, sauf changement de dernière minute la paire Aksas-Azzi est bien partie pour jouer le match du Nasria après sa bonne prestation face à l’ESMK et c’est à partir de ce match que Charef décidera des deux joueurs qui vont composer son axe central pour le reste de la compétition.
M. Z.