Le vice-président de la FAF Djahid Zefzef et l’accompagnateur Salah Boutadjine ont été à leur accueil à l’aéroport Houari Boumediène. Visiblement fatigués du voyage et des efforts consentis lors du match disputé contre le Malawi dimanche à Bamako, les joueurs cherchaient à quitter l’aéroport pour aller se reposer dans leur lieu de résidence afin de récupérer rapidement. Une fois les bagages récupérés les joueurs ont vite pris place dans le bus qui leur a été réservé par la FAF pour se diriger à l’hôtel Sheraton leur quartier général pendant leur séjour à Alger. Une fois à l’hôtel, les joueurs se sont reposés pendant deux heures avant d’effectuer une séance de décrassage et récupérer un peu. Le Mali, qui l’a emporté dimanche face au Malawi dans un match décalé du groupe B pour cause de mauvais temps, a pris provisoirement la tête du classement à la faveur de sa victoire par deux buts à zéro. L’équipe aura à affronter mercredi l’Algérie à Tchaker dans une rencontre qui promet. Conscients que la rencontre de demain soir à Blida s’annonce difficile pour eux compte tenu du potentiel de la sélection algérienne, les joueurs que nous avons pu interroger à leur arrivée et malgré la fatigue restent tout de même confiants pour réussir un bon résultat contre les Fennecs. De son côté, le sélectionneur du Mali, Henri Kasperczak, a reconnu que la mission de son équipe s’annonce compliquée contre les Verts, mais il estime tout de même que son équipe en est capable et est venue chercher un bon résultat pour renforcer ses chances de qualification pour la CAN 2015. L’absence du gardien titulaire Samassa constitue un handicap de taille pour la sélection malienne, mais le coach des Aigles pense que le gardien remplaçant est en mesure de bien garder sa cage contre l’Algérie et rassurer sa défense.
Seydou Keita : «Désolé, je suis épuisé»
Le capitaine de la sélection malienne, Seydou Keita, a choisi un petit coin au niveau de l’espace sous douane pour s’assoir car il était très fatigué. Sollicité pour nous accorder une petite déclaration. Le joueur de l’AS Rome a refusé gentiment de nous parler : «Voilà je ne peux pas parler, je suis tout simplement épuisé, comprenez-moi mes frères», s’est exprimé l’ex-joueur de Barcelone.
D’autres joueurs à l’image des deux attaquants CheikhTidiane Diabaté et Bakary Sacko ont également refusé de parler car ils étaient hyper-fatigués.
Un 3e gardien et un kiné arriveront aujourd’hui
Selon le manager général de la sélection malienne, Pathé Diallo, un 3e gardien et un kiné arriveront aujourd’hui pour compléter la délégation. La suspension du gardien Samassa pour le match contre l’Algérie a contraint le staff technique à faire appel à un troisième gardien qui s’appelle Pierre et qui évolue dans le championnat malien.
K. H.
Une délégation de 31 membres
La délégation malienne arrivée hier comprend 31 membres dont 23 joueurs. Elle a pris ses quartiers à l’hôtel Sheraton.
Entraînement ce soir à Tchaker
L’équipe malienne s’entraînera ce soir sur la pelouse du stade Tchaker à l’heure du match.
Zefzez à leur accueil
La sélection malienne a été accueillie à son arrivée à Alger par le vice- président de la FAF, Djahid Zefzef.
Boutadjine accompagnateur
La FAF a choisi Salah Boutadjine pour accompagner la délégation malienne durant son séjour en Algérie
Idrissa Diakité n’a pas oublié le MCA
Le solide défenseur de la sélection malienne idrissa Diakité qui joue actuellement au SC Bastia avec Ryad Boudebouz n’a pas oublié le MCA et surtout les Chnaoua. A son arrivée hier à Alger, il a tenu à les saluer. «J’ai passé une superbe saison avec le MCA et je n’oublierai jamais son merveilleux public qui m’a adopté lorsque je portais les couleurs du Mouloudia», a affirmé le joueur du SCB.
K. H.
Pathé Diallo reconverti en manager général
L’ex-sélectionneur du Mali, Pathé Diallo, qui a drivé les Aigles lors du dernier match officiel disputé contre l’Algérie au mois de septembre 2013 à Blida occupe maintenant une nouvelle fonction au sein du staff technique, celle de manager général.
K. H.