Tout est prêt, en attendant la liste…
Les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont bien démarré les éliminatoires en disposant de l’Ethiopie et du Mali. Deux victoires qui placent la sélection algérienne en tête du classement du groupe avec 6 points après deux matches disputés. Les Verts peuvent assurer leur billet pour le Maroc dès le mois prochain, s’ils remportent leurs deux confrontations contre le Malawi. Le sélectionneur national Christian Gourcuff et son assistant Nabil Neghiz sont en train de préparer minutieusement le prochain stage de la sélection algérienne qui débutera le 6 octobre au CTN de Sidi Moussa.
Tout le monde à Sidi Moussa le 7 octobre
La majorité des joueurs convoqués rejoindront le lieu de regroupement en cette date alors que le groupe sera au complet le 7 octobre. Comme ce fut le cas pour le dernier stage tenu du 1er au 10 septembre, la sélection algérienne aura à effectuer 4 séances d’entraînement à Sidi Moussa avant la rencontre aller contre le Malawi.
Déplacement le 9 octobre par vol spécial
La sélection algérienne effectuera jeudi 9 octobre une séance d’entraînement sur la pelouse du CTN de Sidi Moussa avant de se déplacer à Blantyre par vol spécial à partir de l’aéroport Houari Boumediene.
10 heures de vol avant de rejoindre l’hôtel Tropic
La durée du vol ne saurait excéder 10 heures. Une fois à Blantyre, l’équipe ira directement à son hôtel Tropic choisi pour la circonstance pour prendre ses quartiers généraux dans la capitale économique du Malawi. Les Fennecs effectueront une seule séance d’entraînement le 10 octobre sur la pelouse synthétique du stade principal qui abritera la rencontre prévue le11 octobre à 13h30 heure algérienne.
Retour juste après la rencontre
Comme ce fut le cas pour le déplacement en Ethiopie le 6 septembre passé, la sélection algérienne regagnera le pays à l’issue de sa rencontre contre le Malawi du 11 octobre .La récupération est importante, car l’équipe sera appelée à jouer contre le même adversaire le 15 octobre à Tchaker. Tous les détails ont été pris en compte par le sélectionneur national pour que l’équipe puisse aborder ces deux matches avec confiance et sérénité.
La liste dévoilée avant la fin du mois
Si pour son premier regroupement avec l’EN, Gourcuff a choisi une liste élargie de 31 joueurs qu’il a réduite à 27 joueurs pour entamer le stage mais les indisponibilités de Ghilas, Cadamuro et Zemmamouche ont fait que le groupe s’est finalement réduit à 24 joueurs. Pour l’instant, on ignore les intentions de l’ex-entraîneur de Lorient concernant la liste qu’il compte rendre publique pour les deux confrontations face au Malawi. Ce qui est sûr, c’est que cette liste sera dévoilée avant la fin de ce mois. Ce qui est aussi sûr, c’est que le technicien français est en train de suivre les prestations de chaque joueur pendant chaque week-end.
K.H.