« Si nous voulons sérieusement nous qualifier pour la CAN-2015 au Maroc,
il est plus qu' indispensable de bien se préparer pour les matchs des qualifications, certes, il y a le problème financier dont fait face notre pays, mais je pense qu'on peut organiser un match amical contre une sélection maghrébine ou face à une autre bonne sélection africaine avant d'affronter l'Algérie », a déclaré Kamwendo au site de la Fédération Malawite de football.
« C’est le grand favori du groupe B »
Pour le capitaine des Flammes, le match contre l'Algérie est « crucial »
et « déterminant » pour l'équipe dans la suite des qualifications pour la CAN-2015. « Si nous remportons cette rencontre, nos chances de qualification seront grandes, car l'Algérie est le grand favori du groupe B », a-t-il estimé, d’où jouer un match amical. « L'Algérie est une grande équipe qui vient de participer à la Coupe du monde et caracole en tête du groupe. Il faut bien se préparer pour affronter cette équipe », a t-il ajouté.
Rappelons que le Malawi est revenu dans la course à la qualification le 10 septembre dernier lorsque les Flammes avaient battu chez elles les Ethiopiens sur le score de 3 à 2, elles occupent avec le Mali la 2e place du groupe.
S.M.A