Ferguène : «Le plus dur est passé»

Titularisé lors de la rencontre face à l’USMBA, le jeune Ferguène a fait de son mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il pense que le plus dur est passé et que la victoire ramenée de Sidi Bel Abbès permettra au groupe d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

La victoire enregistrée devant l’USMBA a fait beaucoup de bien au groupe qui entrevoit désormais l’avenir avec optimisme…

L’important pour nous était d’empocher les trois points. On avait vécu des moments très difficiles après le décès tragique d’Albert Ebossé, mais on a réussi néanmoins à relever le défi en battant l’USMBA chez elle. Le match n’a pas été facile, mais on a réalisé l’essentiel en revenant avec les trois points de la partie.

Votre détermination à honorer la mémoire d’Albert Ebossé, qui a perdu la vie à la fin de la rencontre face à l’USMA, vous a permis de rebondir au moment où tout le monde vous a enterrés…

Effectivement, on voulait à tout prix honorer la mémoire de notre équipier Albert Ebossé. On a fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain. On a relevé le défi malgré tout ce qui s’est passé et on doit maintenant tourner la page afin de ne penser qu’à l’avenir.

La victoire de deux buts à zéro devant l’USMBA a rendu espoir aux supporters, pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles cette saison ?

Bien sûr, je suis confiant pour la suite du parcours. C’est vrai qu’on a vécu des moments très difficiles, mais je pense que le plus dur est passé. On est qu’à la troisième journée du championnat et j’estime que si on continue à jouer comme on l’a fait face à l’USMBA, on pourra entrevoir l’avenir avec optimisme.

Votre titularisation face à l’USMBA a été l’une des surprises de l’entraîneur Hugo Broos…

Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur. Ce dernier m’a fait confiance lors de la dernière rencontre face à l’USMBA et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je me suis toujours donné à fond aux entraînements et je continuerai à le faire, car mon ambition est d’aller loin dans ma carrière.

Comment avez-vous trouvé votre prestation ?

Je laisse le soin aux autres pour me juger. Je ne fais jamais de calcul lorsque je pénètre sur le terrain et je ne rechigne jamais quand il s’agit de redoubler d’effort pour apporter le plus attendu de moi.

Comment voyez-vous l’avenir de la JSK ?

Je crois que le plus dur est passé. On est tous affectés par la mort d’Ebossé, mais on doit tourner la page maintenant. Le meilleur hommage à lui rendre est de finir la saison en apothéose.

A. H.

 

Des appartements pour Kerrar et Ahmed Moulay

Comme nous l’avons rapporté il y a quelques semaines de cela, les responsables kabyles ont commencé à mettre à la disposition de leurs joueurs mariés des appartements pour leur permettre de ramener leurs familles. A titre d’exemple, l’international irakien Abderrahim Kerrar, qui est revenu avant-hier après près de 20 jours passés chez lui en Irak, a bénéficié d’un appartement. Il a ramené avec lui sa femme et sa mère. Même l’international mauritanien, Ahmed Moulay, a eu droit à un appartement.

Si Amar, Yedroudj,  Khiat, Youcef Khodja, Mekkaoui et Benlamri logés à Amraoua

Vu que certains joueurs ont bénéficié d’appartements, il n’y a que 6 éléments qui sont hébergés à l’hôtel Amraoua. Il s’agit de Si Amar, Yedroudj, Khiat, Youcef Khodja, Mekkaoui et Benlamri. Le fait d’héberger les joueurs dans appartements appartenant au club permettra à la direction de faire des économies en cette période de vaches maigres.

 

Tags: ,

Classement