Trois jours après l’affaire d’Arab lors du derby de la capitale, voilà que l’ESS se dit elle aussi victime de l’arbitrage de Mr Ghorbal au cours de la rencontre d’hier. En effet, en accordant un pénalty plus que généreux au Nasria quatre minutes seulement après l’ouverture du score, les locaux ont vu leurs efforts être stoppés net par une décision qui a même surpris les visiteurs qui n’en revenaient pas de bénéficier d’un tel cadeau. Le déroulement du match laissait présager de belles choses. Dès le coup d’envoi de la rencontre, l’ESS avec un effectif largement remanié se rue vers l’attaque afin de surprendre son adversaire du jour et se crée des occasions nettes de scorer, mais c’était sans compter sur un Ghalem super vigilant sur sa ligne et qui sauve la mise par deux fois. Il aura fallu un bon quart d’heure comme face au MCA pour que le NAHD puisse se réveiller et sortir la tête de l’eau. Les poulains d’Aït Djoudi, loin d’être complexés face à l’une des meilleures équipes du pays, ont joué à fond leur chance dans cette rencontre. Cependant, l’excès de confiance et la précipitation ont fait que le score n’a pu bouger. Une fois la première demi- heure passée, le jeu a baissé en intensité et il a fallu une excellente percée de Bendebka pour réveiller les présents dans un stade qui n’a pas fait le plein. D’ailleurs, c’est sur ce score que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. C’est la mi-temps. Au retour de la pause citron, les deux coachs opèrent des changements et le jeu est de bien meilleure qualité puisque locaux et visiteurs se rendent coup pour coup. Si l’ESS a pensé avoir fait le plus dur en ouvrant le score, le NAHD a immédiatement réagi sur un penalty qui va encore faire parler aujourd’hui. Ainsi donc, l’ESS perd deux précieux points et se doit de penser à son prochain match en Ligue des champions face au TP Mazembe
K. A.
Hamar et Mellouli ont protesté contre l’arbitrage
Cela s’est passé à la fin de la première mi-temps. Le président ententiste, Hassan Hamar, et son capitaine, Farid Mellouli, ont longuement protesté contre l’arbitre Ghorbal pour ses décisions jugées contre l’ESS.
Fiche technique :
Stade : 8-Mai-1945 de Sétif
Buts :
Averts. : Mellouli 21’, Khedaïria 73’, Gasmi 82’ ESS, Ghalem 79’, Madi 70’ NAHD
ESS :
Khedaïria3, Megatli3, Zé Ondo3, Aroussi3, Mellouli3, Raït3, Zerara3(Lamri 53’), Kouriba3(Hadj Aïssa 65’), Gasmi3, Ben Yettou4(Ziaya 65’), Belamiri3
Ent. : Madoui.
NAHD :
Ghalem4, Bendebka4, Khellaf3, Allali3, Guebli3(Dengoué 74’), Aliouane3, Madi3(Bitam88’), Metref3, Ben Yahia3, Ouznadji3, Touahri3(Ouhadda58’).
Ent. : Aït Djoudi.
Film du match :
2’ Bel échange entre les joueurs de l’Entente, la balle arrive à Ben Yettou qui frappe, mais Ghalem bien placé s’interpose.
16’ Coup franc de Belamiri repoussé par la défense, le cuir revient vers Zerara qui frappe instantanément et oblige Ghalem à se détendre pour éloigner le danger.
19’ Gasmi se retrouve seul face à Ghalem, mais ce dernier sort vite et s’interpose avec brio, la balle revient vers Ben Yettou qui frappe sur la transversale.
23’ Touahri sert idéalement Ouznadji dans le dos de la défense, mais le retour remarquable de Zé Ondo permet de sauver les locaux.
30’ Centre de Megatli vers Ben Yettou, mais la tête de ce dernier passe à côté.
34’ Débordement de Belamiri qui centre sur la tête de Ben Yettou qui rate le cadre.
38’ Percée de Bendebka qui se retrouve face à face avec Khedaïria, mais le jeune Nahdiste rate son dernier geste et ne trouve pas le cadre.
56’ Lamri récupère un ballon dans la surface adverse et sert Gasmi. Ce dernier remet sur Ben Yettou qui fusille Ghalem et ne lui laisse aucune chance.
60’ Léger contact entre Ouznadji et un défenseur de l’ESS, l’arbitre n’hésite pas et siffle le penalty. Ouznadji transforme et ramène le score à un but partout.
Environ 150 Nahdistes dans les tribunes
Pour cette rencontre avancée de la 4e journée de championnat, les supporters du NAHD ont tenu à faire le déplacement pour suivre de près la prestation des poulains d’Azzedine Aït Djoudi. En effet, environ 150 mordus des Sang et Or ont fait le déplacement au stade du 8-Mai-1945 afin d’être un soutien pour leurs favoris dans cette rencontre loin d’être une partie de plaisir.
U21 : ESS 0-0 NAHD
Quelques heures avant le début de la rencontre entre Algérois et Sétifiens, les espoirs des deux clubs s’affrontaient en guise d’ouverture de la rencontre des seniors. Au bout d’un match tout juste moyen, les deux antagonistes n’ont pu se départager et se quittèrent dos à dos. Score final, zéro partout entre Nahdistes et Ententistes.
Que des retrouvailles !
Cette rencontre de championnat a été l’occasion pour plusieurs joueurs ayant porté les couleurs des deux équipes de se retrouver. En effet, Touahri, Mellouli, Metref et Benabderrahmane se sont remémoré les beaux moments passés dans chacune des deux équipes à des moments différents de leur carrière. D’ailleurs, le dernier nommé a été accueilli sous une salve d’applaudissements en guise de remerciement pour services rendus à l’équipe tout au long des années passées chez l’Aigle noir.
Madoui a effectué 7 changements par rapport à samedi
Le premier responsable de la barre technique de l’Entente, Kheireddine Madoui, a grandement fait tourner son effectif à l’occasion de cette rencontre. En effet, le technicien sétifien a effectué pas moins de 7 changements par rapport au derby de samedi passé. Ainsi donc, Zé Ondo, Aroussi, Raït, Zerara, Kouriba, Gasmi et Belamiri ont pris leur place dans l’onze de départ au détriment de Boukria, Demou, Djahnit, lamri, Ziaya, Legraâ et enfin Younes. C’est tout à fait compréhensible puisque l’ESS a rendez-vous avec l’histoire samedi prochain face au TP Mazembe.
Installation de la commission d’organisation du match de samedi
Hier, le wali de Sétif a procédé à l’installation de la commission chargée d’organiser la ½ finale de la coupe d’Afrique (Ligue des champions) face au TP Mazembe. En effet, la réunion technique s’est tenue en présence de toutes les parties concernées. Notamment la DJS, les pompiers et les services de l’ordre. Tous doivent maintenant veiller à ce que tout se passe bien.
Mazembe arrivera demain
L’adversaire de l’Aigle noir dans le dernier carré de la compétition africaine arrivera demain. En effet, l’avion atterrira à 13h à l’aéroport de Sétif. D’ailleurs, les joueurs de Patrice Carteron seront logés à l’hôtel Zidane.
Les arbitres sont arrivés
Le corps arbitral, pour sa part, est d’ores et déjà sur place. En effet, le trio camerounais mené par Alioum Néant, l’arbitre qui avait dirigé les débats lors du dernier match de l’EN, et ses assistants sont déjà à Sétif et sont logés à l’hôtel Bachir.
Aït Djoudi : «Satisfait de ce nul»
«Nous étions venus ici avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. On s’attendait à une rencontre vraiment difficile. Cependant, nous avons cru en nos chances de réaliser une belle performance. Ce point va nous permettre d’aborder la suite dans la confiance. Nous sommes satisfaits de ce résultat.»
Hamar : «Il faut que ça cesse»
Le président de l’ESS était hors de lui. «Franchement, je ne compte pas me taire après cet arbitrage scandaleux. Il faut arrêter tout ça, ça devient n’importe quoi. Je vais me déplacer à la Ligue pour protester contre cette mascarade.»
Madoui : «ESS 1-1 Ghorbal»
«Quand on voit que nos joueurs font les efforts qu’il faut pour essayer de gagner le match et qu’on les coupe net dans leurs efforts, il y a matière à réfléchir. Personne ne nous aide. Pour le match, tout le monde a vu ce qui s’est passé. Lors de la première mi-temps, on joué le NAHD, on a fait match nul zéro partout. En seconde période, on a joué contre Ghorbal et on a été tenus en échec. Score final ESS 1-1 Ghorbal.»