EN : Soudani imite Brahimi

Après Yacine Brahimi, un autre Algérien s’est distingué cette semaine sur la scène européenne. El-Hilal Soudani, joueur du Dinamo Zagreb, s’est offert un hat-trick face Astra, tout comme son compatriote la veille.

Pour le grand bonheur de Christian Gourcuff, les attaquants algériens sont en grande forme en ce début de saison 2014/2015. Mercredi soir, Yacine Brahimi avait illuminé par sa classe le match entre Porto et le Bate Borisov (6-1) en inscrivant trois buts de toute beauté. Son coéquipier en sélection, El-Hilal Soudani, en fait de même, mais en Europa League. Le buteur du Dinamo Zagreb a trouvé le chemin des filets à trois reprises en l’espace de quarante-cinq minutes de jeu. Contre une défense roumaine à la ramasse, l’ex-sociétaire de Guimaraes et de l’ASO a mis deux buts de la tête et un autre du plat du pied. Après la pause, il a délaissé son costume de buteur pour celui de passeur, en lançant Henriquez et Corcic pour les buts de 4-1 et de 5-1.

Sa réponse à son entraîneur

Il y a quelques semaines, le coach du  Dinamo avait critiqué ouvertement Soudani en l’accusant d’avoir la tête ailleurs. «Depuis notre élimination en Champions League, je ne sens plus Soudani. Il a la tête ailleurs…»,disait-il. Il est vrai que Soudani voulait quitter la Croatie pour un club en Allemagne. Son club avait été trop gourmand. Cela l’a quelque peu déconcentré. Aujourd’hui, le deuxième meilleur algérien en activité se porte bien. Il est en forme et promet de belles choses à l’avenir.  A quelques semaines des deux matchs face au Malawi en aller retour, on pourra dire sans risque de nous tromper que les Verts pètent la forme.

 

Classement