ASO : Medouar compte monter au créneau

Le porte-parole du club chélifien, que nous avons eu téléphone, était dans tous ses états et n’a pas cessé de fustiger la ligue pour la décision prise quant au déroulement de ce match JSK / ASO.

En effet, le club ayant reçu le fax de la programmation du match face aux Canaris à 16 h 45, mercredi, a pris de court les responsables de l’ASO, qui ne savaient où donner de la tête même si les choses étaient faites dans les règles de l’art, le fax ayant été reçu à 48 heures de la partie, comme le veut le règlement. Cependant, le problème auquel ont fait face les Chélifiens est celui de la réservation d’hôtel où doit effectuer l’équipe sa mise au vert avant ce match.

 

Hébergement

En effet, le seul hôtel disponible à  Bordj Bou Arréridj est réservé par la JSK, à Bouira, il n’y a pas d’hôtel qui réunisse les meilleures conditions, tout autant que Sétif où le match ESS/ Mazembé a faussé les calculs, les deus équipes ayant réservé chacune un hôtel de la ville : «Il faut avouer que ce choix nous pénalise à plus d’un point car on ne peut y être sans que nous fassions face aux problèmes dont celui de l’hébergement. Pourquoi a-t-on accepté ce choix ? Quelle est notre faite pour être sanctionnés de la sorte ? Les responsables de notre football connaissent pourtant le problème lié aux infrastructures de séjour dans nos villes. Veut-on nous pousser à user de non-civisme en faisant sortir les gens dans la rue ? Nous ne sommes pas de ce genre de  types et tout le monde connaît notre pacifisme», s’est plaint Abdelkrim Medouar qui nous a déclaré que la décision de jouer ou non ce match dépendra de la réponse de la ligue quant à la doléance émise mercredi : «Nous attendons toujours la réponse des instances de notre football quant à notre doléance de changer de domiciliation. Une réunion de notre bureau devrait suivre cette réponse», nous a-t-il expliqué.

 

La FAF et la LNF se soumettent-elles aux exigences des foules ?

Bordj Bou Arréridj étant une ville qui n’est pas entre celles de Tizi Ouzou et Chlef, mais Hannachi s’est imposé pour que l’on la désigne pour abriter le match de son équipe face à l’ASO  alors que le meilleur aurait été de le faire dans une ville du centre du pays où les facilités de joindre un hôtel sont plus grandes pour les grandes équipes. D’aucuns estiment que Hannachi avait tout programmé avant de jeter son dévolu sur BBA sans que personne ne lui trouve à redire. « La chose est arrivée après la sortie des supporters de la JSK qui ont donné l’alerte. Les instances sportives font tout ce que veulent les foules qui sortent et crient pour ne plus avoir de bruit par la suite ». Nous dit un fervent supporter Chelifien.

A. B.

 

La première victoire se fait désirer

 Estimant Qu’un petit déclic pourrait faire l’affaire des camarades de Zaouche, l’on s’attend à ce que ces derniers le provoquent eux-mêmes. A cet effet, le staff technique se doit de  trouver la solution le plus promptement possible, car avec des prestations pareilles, l’ASO n’est pas sûre de tenir, voire de réussir, sa saison à moins d’un sursaut d’orgueil des concernés que sont les joueurs eux-mêmes, ces derniers ne manquant apparemment pas d’atouts.

 

Profiter du Huis clos

Ighil devra revoir encore sa copie et ce en apportant du nouveau sang à cette équipe qui peut faire mieux à l’avenir voire dans deux ou trois matches comme il l’a si bien expliqué lui-même. Le problème est sûrement d’ordre mental car l’ASO a quand même réussi une bonne première période avant de flancher. Pour ce qui est de ce match face à la JSK, les joueurs sont déterminés à user de courage et de persévérance dans l’effort sur le terrain pour faire face à une équipe qui ne pardonne pas et aussi profiter du huis clos.

A.B.

 

Zaouche : «C’est inconcevable de jouer à BBA»

 

Malgré la situation que traverse son équipe, Zaouche demeure optimiste quant à un bon avenir de l’ASO qui n’a besoin que d’un déclic.

 

Comment s’est effectuée la reprise ?

Comme d’habitude, il y avait eu des critiques et surtout des corrections. Le staff fait de son mieux pour orienter l’équipe dans la meilleure voie et c’est normal. Les joueurs sont conscients de la mission qui leur incombe au prochain match. Avec l’expérience dont jouit la majorité du groupe, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait de négativisme, au contraire, la sérénité est toujours d’actualité.

 

C’est dire que le moral n’est pas atteint ?

Il faut savoir faire face à ce genre de situations. Il ne faut jamais se déclarer vaincu, sinon, vaudrait mieux abandonner. Nous devons tenir et tenter de trouver la solution voire le bout du tunnel, comme on dit. Cela passe par avoir un caractère à même de lutter pour y arriver.

Si l’on revient au match face au MOB

Je crois que le match doit faire partie du passé pour le moment car nous l’avons joué et nous sommes e train de  préparer le prochain match qui ne manque pas d’intérêt face à la JSK. Pour ce qui est du  match face au MOB, je crois que ce point est précieux même si on projetait de finir la partie avec les trois points. Le MOB, il faut le dire, n’a pas démérité et pouvait nous battre en fin de match notamment où nous avons pêché par une malchance flagrante. Nous n’avons pas à revenir en arrière, place au présent et au match important qui nous attend face à une équipe qui est sur un bon résultat ramené de l’extérieur.

 

A huis clos, cela pourrait vous arranger pour réussir cette mission, n’est pas ?

C’est un facteur qui peut nous arranger certes mais il ne faut pas trop s’y fier car la partie se joue sur le terrain. L’adversaire sera, je pense, motivé par cet état de choses qui lui est arrivé depuis le décès de Ebossé. Les choses ne seront pas faciles dans ce match, on n’a pas d’autre choix que de jouer nos chances à fond en pensant à un rachat qui pourrait nous remettre sur la voie.

 

Et comment pensez-vous atteindre cet objectif de rachat ?

Comme il nous est interdit de commettre la moindre erreur, nous devons donc nous concentrer pleinement sur le sujet et éviter de flancher. Il faudra désormais lutter sur le terrain avec toutes nos forces. Il faudra aussi croire en nos possibilités car notre effectif ne manque pas de qualités et les joueurs sont capables de relever le défi. Nous devons gérer à bon escient ce match sans faire le moindre calcul.

 

L’efficacité n’est pas votre atout majeur, comment comptez-vous y remédier ?

Je pense que le problème est d’ordre psychologique qu’il faudra désormais surpasser. La qualité existe chez nos attaquants qui sont d’un bon niveau, il suffira d’un petit but pour que cela soit meilleur.

 

D’aucuns estiment qu’il faudra apporter des changements au onze, quel est vote avis là-dessus ?

C’est une question à poser au coach qui est le seul habilité à vous répondre sur ce sujet. Cependant, je peux vous dire que tout le groupe est conscient de la situation qui prévaut dans l’équipe.

 

Aux dernières nouvelles, le match face à la JSK aura lieu à Bordj, comment avez-vous accueilli cette information ?

Sincèrement, nous avons été sidérés par cette information car c’est vraiment inconcevable de  savoir où l’on joue à 36 heures de la partie. Nous devions en être au courant une semaine avant, à mon sens. Et dire que nous sommes dans l’ère du professionnalisme. Je ne vous cache pas que cette affaire nous perturbe car on ne sait où donner de la tête avec tout ce qu’on a entendu car on ne sait pour le moment si on prendra part ou pas à ce match.

A. B.  

 

L’infirmerie se vide

L’effectif chélifien a été au complet lors de cette semaine précédant le match face à la JSK  et dont la reprise effectuée mardi. Le lendemain, les joueurs ont été soumis au biquotidien dont une séance de musculation le matin en salle. Avant d’entamer le travail, Ighil n’a pas été sans adresser un message à ses joueurs où il a tout tenté pour les bousculer par des mots qui étaient bien précis quant à une nouvelle prise de conscience. Hier, les camarades de Zaouche ont effectué une seule séance dont l’aspect était surtout purement tactique.

 

Madouni aspire à une place en attaque

Complètement rétabli, l’attaquant Madouni Laid est prêt pour prendre une place dans la ligne d’attaque de son équipe, lui qui promet d’apporter du sien et de faire le maximum pour visiter les filets adverses.

 

Que d’ex canari à l’ASO

Ils sont cinq chélifiens à avoir porté les couleurs de a JSK. En effet, les Sedkaoui, Hadiouche, Tedjar, Zazou et Deham ont tous évolué dans l’équipe de la ville des Genêts. Si l’on ajoute Ighil qui a drivé la JSK, cela fera une bonne demi-douzaine de Chélifiens qui se rappelleront les bons souvenirs passés dans ce club.

 

Boulahia et Nait-Yahia de retour

Blessés, Boulahia et Nati-Yahia n’ont pas été convoqués face au MOB.  Ces deux joueurs qui se portent mieux devraient reprendre face à la JSK  à la grande joie de l’entraîneur qui compte aligner les éléments capables de réussir cette mission qui exigera le plus de qualités possible.

 

Necib au sifflet

Le match JSK / ASO  sera officié par le trio d’arbitres : Necib-Meguehout-Bennacer. Le quatrième arbitre étant Mr Bouzerar.

 

Tags: ,

Classement