Rebih s’est blessé lors du dernier match derby joué par son équipe face à l’USMA. Au départ, le staff médical avait cru qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de méchant et que le joueur pourrait jouer le match de demain face à l’USMBA. Mais après examen approfondi, il s’est avéré qu’il lui faudra quelques jours de repos. Sa participation à cette rencontre de la 4e journée du championnat national est donc compromise. Ainsi, le Chabab entrera sur le terrain demain après-midi sans Rebih qui est une pièce maîtrasse sur l’échiquier de technicien français, qui n’était pas satisfait de sa production lors du récent derby face aux Usmistes. Une absence de taille, sachant le grand rôle que le gaucher des Rouge et Blanc joue sur le terrain. Néanmoins, le staff technique a d’ores et déjà pensé à le remplacer par un autre élément capable de porter des solutions devant et aider l’équipe à engranger les trois points de la victoire qui sont très importants pour l’équipe, notamment après l’amère défaite face à l’USMA sur le score, pour rappel, de deux buts à zéro.
Bougueroua pour le remplacer Zvunka et Yahi, qui auraient aimé voir Rebih participer à la rencontre face à l’USMBA, lui ont déjà trouvé un remplaçant. En effet, les deux drivers du Chabab songent à incorporer l’attaquant Bougueroua sur le couloir gauche de l’attaque et mettre Obélé en pointe. Ainsi, l’ex-joueur du RCA n’évoluera pas à son poste de prédilection, mais ses entraîneurs sont persuadés qu’il pourrait néanmoins s’acquitter de sa tâche de la meilleure des façons et participer à une victoire de son club.
«J’aurais aimé aider mes camarades»
Rebih est très déçu de rater ce match contre l’USMBA. Il aurait vraiment aimé le jouer et aider son équipe à réussir un exploit. «Je suis vraiment très déçu de rater ce match. J’aurais vraiment aimé le disputer et aider mes camarades à réussir une victoire, notamment après notre défaite face à l’USMA. Cependant, je compte sur mes équipiers pour produire un bon match et s’offrir les trois points qui feront la joie de nos supporters», a déclaré Rebih qui poursuit : «Je serai de tout cœur avec l’équipe et j’attendrai avec impatiente un exploit dans ce match.»
H. A. B.
Non convoqué pour la seconde fois consécutive
Khelili quitte le terrain énervé
Le défenseur axial du Chabab, Sofiane Khelili, n’est pas convoqué pour le match de demain contre l’USMBA. C’est pour la deuxième fois de suite qu’il est mis à l’écart par son entraîneur en chef, Victor Zvunka. Constant que son nom ne figue pas sur la liste des 18 joueurs convoqués face à la formation de Bel Abbès, l’ex-pensionnaire de la JSK était très déçu et même énervé. Néanmoins, il n’a pas du tout critiqué le choix de son entraîneur en rejoignant le vestiaire dans le calme. Mais le signe de la déception et de la colère était visible sur son visage, lui qui aurait tant espéré disputer la rencontre de demain et prouver par la même occasion à son staff technique qu’il peut assumer sa tâche de la meilleure des manières. Cependant, il ne se décourage pas et semble plus que jamais déterminé à cravacher dur afin de retrouver sa place de titulaire.
«Je respecte le choix du staff technique»
Même s’il était très en colère et surtout très déçu après sa seconde mise à l’écart de la liste des 18, l’ex-pensionnaire de la JSK ne critique guère les choix de son staff technique. «Je suis vraiment très déçu pour le fait que je ne sois pas convoqué pour ce match qu’on va jouer à domicile. J’aurais aimé que le staff technique compte sur moi. Mais, ce n’est pas finalement le cas. Malgré la colère et aussi la déception, je ne vais pas commenter la décision de mes entraîneurs. Je respecte leur choix et j’espère jouer les prochaines rencontre», a-t-il déclaré d’emblée. Et de poursuivre : «C’est normal que je sois en colère. Pour moi, un joueur qui ne se fâche pas quand il n’est pas convoqué pour une rencontre n’a qu’à cesser de jouer au football. Il s’agit de mon équipe et je veux bien jouer ses matches et l’aider à réaliser de bons résultat.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée une séance d’entraînement au stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette du technicien français Victor Zvunka, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Rebih absent
Souffrant d’une blessure au genou, l’attaquant Boubekeur Rebih ne s’est pas entraîné hier. Il sera soumis à des soins avant de reprendre le travail avec ses camarades.
H. A. B.