Bentaleb et Tottenham arrachent le nul en Serbie
Hier soir, l’international algérien Nabil Bentaleb était en déplacement avec son équipe, Tottenham, en Serbie pour y affronter le Partizan de Belgrade. Difficilement, les Spurs ont réussi à arracher le nul (0-0). Le milieu de terrain algérien a joué l’intégralité de la partie et est parvenu à sortir une belle prestation. Il était même choisi parmi les meilleurs joueurs du match. Ainsi, Tottenham vient de faire un bon début en cette compétition qu’elle cherche à dominer depuis plusieurs saisons. Avec cette participation, Bentaleb marque lui aussi de précieux points. Son staff technique, qui ne lui faisait pas beaucoup confiance lors des sorties européennes, change, petit à petit, son attitude envers lui.
S. B.
Sans Ghoulam
Naples réalise une belle victoire
SC Naples a réalisé une belle entrée en Europa League. Il recevait le club tchèque, Sparta Prague, qu’il a réussi à vaincre sur le score de trois buts à un. Néanmoins, le seul Algérien évoluant avec le club napolitain, en l’occurrence Ghoulam Faouzi, n’était pas concerné. L’ex-joueur de l’ASSE était blessé à la main pendant presque un mois et n’a repris les entraînements avec son équipe que depuis une semaine. Une situation qui l’a mis hors des plans tactiques du coach, Rapahaél Bénitéz, qui n’a pas voulu prendre de risque en le faisant jouer. S. B.
Avec Belkalem et Medjani titulaires
Trabzonspor dans les ultimes secondes
Le Trabzonspor a bien fini sa soirée européenne. Pour leur premier journée d’Europa League, hier soir, face à Metalist, les hommes de l’ex-coach national, Vahid Hallilhodzic, ont chipé une très belle victoire à l’extérieure sur le score de deux buts à un. C’est le club turc qui a ouvert la marque avant qu’il ne soit rattrapé au score. Dans une partie où les deux Algériens, Belkalem et Medjani, ont été titulaires, le Trabzon a, à la 94e minute de jeu, marqué le but de la victoire. On signalera au passage que Carl a joué comme milieu récupérateur. Belkalem a, quant à lui, occupé le poste de défenseur central dans un système défensif à trois. L’image du match était sans doute la joie de Vahid après le second but. Il a été porté en liesse par les remplaçants et ses adjoints.
S. B.