Cette fois, la stratégie de l’équipe du Babya a freiné l’élan des Vert et Noir qui ont souvent été pris de vitesse pendant ce match très ouvert et riche en buts. Les visiteurs ont paru tranchants et dangereux dans chacune des actions menées par le capitaine Hemami, Abbès et Bouterbiat. Quant aux locaux, seul l’ailier Voavy a su se montrer à son aise donnant du fil à retordre aux Rouge et Vert du MCEE. Justement, un de ses déboulés a poussé Oussalah à le bousculer à l’intérieur des 18 mètres, et Boulemdaïs a transformé le coup de pied de réparation accordé par l’arbitre (25’). Ce but a secoué les visiteurs qui n’ont pas mis assez de temps pour revenir au score par la grâce de leur buteur Chenihi, lequel n’avait qu’à propulser une balle bien menée par Abbès et relayée par Derrardja (37’). Mais la joie des Eulmis sera de courte durée dans la mesure où Sameur s’est trouvé au point nommé pour battre leur portier Ousserir d’une tête piquée (43’). Après la pause, leur jeu prit du tonus et c’est le plus logiquement qu’ils ont été le plus souvent dangereux. Le même Chenihi, après avoir raté l’immanquable à la 52’, se permit d’ajuster le malheureux Si Mohamed cinq minutes plus tard. Le reste de ce derby plaisant n’a pas apporté le moindre changement au tableau d’affichage, mais a permis au MCEE d’accrocher le leader sur son terrain.
R. G.
Stade Hamlaoui, Constantine
Buts :
CSC : Boulemdaïs (25’, sp), Sameur (43’)
MCEE : Chenihi (37’ et 57’)
Temps chaud, affluence nombreuse, pelouse impeccable, arbitrage de M. Halalchi assisté de MM. Bachir et Doulache.
Averts. :
CSC : Gueribache (32’), Voavy (55’), Allag (87’)
MCEE : Oussalah (25’), Hemami (73’)
CSC :
Si Mohamed 2
Remache 2
Bencherifa 4 (Messaadia 74’)
Aminou 3
Rouabah 2
Djeghbala 2
Allag 3
Sameur 3
Gueribache 2 (Hadji 76’)
Boulemdaïs 2
Voavy 5
Ent. : Garzitto
MCEE :
Ousserir 3
Belkhiter 3 (Naâmane 75’)
Oussalah 2
Zeghidi 3
Maïza 3
Hemami 3
Bentayeb 2
Bouterbiat 3
Abbes 4
Chenihi 5 (Hamiti 80’)
Derrardja 2
Ent. : Goavec
Film du match CSC-MCEE
9’ Action de Voavy qui a été fauché dans la surface de réparation par Maïza, mais l’arbitre n’a pas bronché pour signaler le penalty.
12’ Le même Voavy, après un joli slalom, tente de surprendre Ousserir, mais son essai passe au-dessus de la transversale.
13’ Belkhiter centre sur Derrardja qui rate son face-à-face avec Si Mohamed, la balle passe à côté du cadre.
23’ Voavy, qui après avoir pris de vitesse la défense eulmie, se fait bousculer par Oussalah, l’arbitre désigne le point de penalty que transforme Boulemdaïs deux minutes plus tard.
28’ Centre de Derrardja dans le paquet, Si Mohamed se voit obligé de mettre en corner.
30’ Remise à ras de terre de Belkhiter dans le paquet sur Derrardja, Aminou dégage en catastrophe.
37’ Abbès enchaîne une action individuelle et donne à Derrardja dont le centre est repris par Chenihi prenant à défaut le portier local.
43’ Le CSC reprend l’avantage grâce à une tête de Sameur à la réception d’une remise de Bencherifa.
45’+2 Voavy se joue de la défense visiteuse et place Boulemdaïs qui trouve le moyen de rater une occasion inouïe.
52’ Chenihi lobe Aminou, se présente seul mais son essai est détourné en catastrophe par le gardien des locaux.
55’ Belkhiter adresse un tir à ras de terre, la balle traverse une forêt de jambes et les pieds de Derrardja qui ont failli la mettre au fond de Si Mohamed.
57’ Derrardja récupère une balle à l’intérieur des 18 mètres et d’une talonnade sert Chenihi qui a tout le temps pour armer un essai victorieux du gauche.
75’ Coup franc botté par Boulemdaïs sur Aminou qui d’une tête rageuse envoie le cuir au-dessus de la transversale.
84’ Centre de Derrardja sur Hamiti qui n’arrive pas à réceptionner la balle alors qu’il se trouvait près de la cage.
L4OEIL DU COACH
Garzitto : «J’attaque mes joueurs»
«J’attaque mes joueurs qui ont commis beaucoup d’erreurs aujourd’hui. On a pris deux buts d’une manière impardonnable. Quand on encaisse de cette façon, ça devient difficile de jouer pour gagner. Pour l’arbitrage, c’est scandaleux, mais encore une fois c’est notre faute si nous avons été accrochés.»
Goavec : «On a mis de la qualité dans notre jeu»
«Tout compte fait, on prend un point grâce à notre manière de jouer. On a mis de la qualité et de l’animation dans notre façon de jouer ce soir. On a réussi à remonter deux fois le score.»
Neghiz présent à la place de Gourcuff
Nabil Neghiz n’a pas manqué l’occasion d’assister à ce derby opposant le CSC au MCEE. En effet, l’entraîneur adjoint de l’EN a pris place dans la tribune officielle du stade Hamlaoui. «Je suis venu à la place du sélectionneur national. Son arrivée a été retardée faute de vol», a indiqué ce jeune technicien qui a certainement pris note de l’évolution des deux équipes et des éléments qui se sont distingués pendant ce match.
Portes ouvertes une heure avant le coup d’envoi
Les portes du stade Hamlaoui ont été ouvertes une heure avant le coup d’envoi de la rencontre. Les responsables de l’antre constantinoise ont préféré prendre les précautions en vue d’assurer le maximum de sécurité.
Des policiers en civil
D’après un officier des éléments du service d’ordre, des policiers seront désormais présents au milieu du public. «Nous avons la pris la décision de le faire afin de signaler toute entrave incitant à la violence», a-t-il précisé avant le début de ce derby.
U21 : large victoire des Sanafir
En lever de rideau de la rencontre des seniors, les équipes espoir du CSC et du MCEE se sont affrontées pour le compte de la 4e journée du championnat de leur catégorie. Les Sanafi ont pris le dessus, l’emportant largement sur le score de cinq buts à zéro (5-0). A la suite de ce résultat, les Vert et Noir comptabilisent 7 points contre une petite unité pour les Eulmis.
Longue discussion Garzitto-Goavec
Les entraîneurs des deux équipes, Garzitto et Goavec, se sont retrouvés à l’occasion de ce derby. Les deux techniciens ne se sont pas quittés pendant de longues minutes avant le coup d’envoi de ce rendez-vous. Les deux hommes ont eu une longue discussion.
200 fans eulmis présents
Près de deux cents (200) supporters du MCEE ont fait le court déplacement El-Eulma-Constantine. Drapés de couleurs de l’équipe du Babya, ces fans ont pris place dans les gradins du stade Hamlaoui.
Et de 6 pour Boulemdaïs
L’attaquant Hamza Boulemdaïs n’a pas raté l’occasion de marquer. Cette fois, il s’est contenté d’un but signé sur un penalty justifié. Ce joueur porte son total à six réalisations après le doublé contre le CRB et le triplé réussi aux dépens de l’USMH.