A cause de la participation de l’ESS à la Ligue des champions africaine, la Ligue a voulu faciliter la tâche à ce seul représentant algérien en compétition continentale, en lui avançant sa 4e journée de championnat, jouée face au NAHD, au mardi 16 septembre. Pour les Sang et Or, cette reprogrammation leur a créé un creux de non-compétition de 10 jours, et ce, jusqu’à leur prochaine confrontation, comptant pour la 5e journée de L1, face à la JSK, le vendredi 26 septembre. Pour se faire, le staff technique nahdiste a voulu organiser un match amical au cours de cette semaine pour permettre à ses joueurs de garder la forme. En effet, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, avait même contacté son confrère et son prédécesseur, Younes Ifticen, actuel coach de l’équipe nationale militaire, pour essayer de trouver un accord avec lui en vue d’une rencontre avec son équipe. Néanmoins depuis la journée d’hier, le club algérois a dû faire machine arrière et de changer de programme.
Plusieurs joueurs en méforme
La raison principale de cette reprogrammation est le fait que plusieurs éléments de l’effectif du NAHD soit fraîchement revenus de blessures. Cela dit, le coach, Aït Djoudi, veut être très prudent face à cette situation. En ce moment, un match amical pourrait nuire à la forme de plusieurs de ses éléments et a donc préféré les soumettre à un programme d’entraînement bien élaboré qui sera assez efficace pour combler cette période de vide d’une part, et d’autre part, permettre aux joueurs qui sont revenus de blessure mais aussi à tout le groupe d’être au top de leur forme d’ici la prochaine rencontre de championnat face à la JSK.
Ifticen : «J’ai déjà programmé un match contre le CRB»
Contacté par nos soins, hier après-midi, le sélectionneur de l’équipe nationale militaire nous a affirmé que son équipe ne sera pas dans la capacité de disputer une rencontre amicale, cette semaine, face au NAHD. «Notre programme ne nous le permet pas», nous dira-t-il, avant d’ajouter : «Ce n’est pas possible de jouer face au NAHD puisqu’on a déjà programmé un match amical contre le CRB. Il aura lieu mardi prochain dans la matinée.» Ainsi donc, Aït Djoudi et sa barre technique devront faire avec cette situation pour bien préparer l’important rendez-vous face à la JSK. Cette rencontre aura une grande importance pour le NAHD qui vient tout juste de reprendre son souffle en championnat avec ses deux derniers matchs nuls. Une victoire face aux Canaris fera beaucoup de bien aux Sang et Or.
S. B.
Boussaïd réapparaît et réintègre le groupe
Hier, la direction et le staff technique du NAHD ont poussé un grand ouf en voyant leur milieu de terrain réapparaître, après plusieurs jours d’absence sans aucun signe de vie, une semaine même. Un soulagement puisque le joueur en question n’avait pas préalablement demandé à ses responsables de s’absenter pendant toute cette période. Une semaine, sans aucun contact, ce qui avait laissé la direction perplexe face à cette situation. Boussaïd, qui n’avait bénéficié que de quelques jours seulement de repos, a pris la décision de son propre gré, de prolonger son repos. Ce n’est qu’hier que le joueur a fait son apparition. C’était lors de la séance d’entraînement matinale. Dès son entrée au centre Bensiam, où se trouvait le reste de l’équipe et aussi les responsables du club, Rafik Boussaïd s’est excusé et a également justifié cette longue absence. Selon lui, il suivait des soins médicaux auprès d’un kiné qui lui a suggéré de prolonger son traitement pour qu’il soit totalement rétabli. Chose faite, puisque le milieu de terrain ne ressens plus aucune douleur et sa déchirure au niveau de la cuisse n’est plus qu’un mauvais souvenir. Ses responsables ont accepté sa justification et l’ont autorisé à réintégrer le groupe. Boussaïd a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement d’hier matin.
S. B.