Revenant sur le dernier succès de son équipe face au DRBT en déplacement, l’ancien coach de l’EN nous dit : «Nous avons bien abordé cette rencontre, on était assez bien en place durant tout le match, ce n’était pas facile loin de là, je peux vous dire que les équipes auront du mal face à cette équipe de Tadjnanet, qui a montré de belles choses face à nous, la preuve est qu’ils ont gardé le ballon plus que nous, surtout en deuxième période. Mais, on peut dire qu’on a joué intelligemment, et que notre expérience a fait la différence. Plus que le résultat, je suis surtout satisfait du contenu, car on a produit un jeu de qualité et on s’est procuré plusieurs occasions, comme lors des derniers matches, cela veut dire qu’on arrive à bien jouer au football, c’est ça qui nous fait progresser et nous fait gagner nos matches».
«Continuer à progresser et enchaîner les bons résultats»
«Au début, je disais qu’il fallait très vite aller sur le podium, voilà que c’est fait à présent, on doit maintenant continuer sur la même dynamique et préserver notre place, la place de leader serait la bienvenue si elle venait, mais on n’en fait pas une fixation. On a montré de belles choses lors de ces trois dernières journée, je pense que le système mis en place convient à la qualité de l’effectif, maintenant il faut continuer à progresser, on attend un peu plus de notre équipe. Le prochain match face à Merouana paraît comme un match piège par excellence, il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire, car même si ses résultats n’étaient pas bons lors des derniers matchs, c’est une bonne équipe qui perd difficilement, donc on va parler aux joueurs pour leur demander de bien aborder cette rencontre et ne pas tomber dans la facilité, car ça peut être fatal, on doit assurer à domicile ce vendredi».
«Tout le monde aura sa chance»
Parlant de son effectif, Ali Fergani a tenu à rassurer un peu tout le monde, sur le fait que chacun aura sa chance. «On a pour l’instant utilisé 17 ou 18 joueurs déjà, c’est une preuve qu’on compte sur tout le monde. Face à Tadjnanet, on a fait jouer Bourechrouche pour la première fois de la saison, mais malheureusement il s’est blessé. En tous les cas, on compte donner leur chance à tous les joueurs en cours de saison, chacun devra prouver qu’il mérite sa place, comme l’a fait Chibane par exemple, qui a immédiatement saisi sa chance quand elle s’est présentée. Hammouche aussi qui n’a pas encore été convoqué, aura certainement sa chance dans les matches à venir.»
B. A.
Certains ont gâché la fête vendredi !
2 supporters passeront en justice dimanche
Alors que tout le monde était aux anges après la dernière victoire des vert et rouge à Tadjnanet, où l’équipe est revenue avec les points de la victoire, une frange de pseudo fans s’est attiré l’ire de tout le monde à Béjaïa, en allant perturber le voyage de leurs joueurs, en leur bloquant la route à Tadjnanet au début, puis en essayant de caillasser le bus de l’équipe à Kherrata ! Et cela parce qu’ils demandaient qu’on leur donne de l’argent pour rentrer à Béjaïa ou qu’on les transporte dans le bus de l’équipe. Une bien mauvaise sortie de ces gens, qui avaient pris l’habitude par le passé de ce genre de procédé. Le chargé de la sécurité du club, Fares Laroug, nous a affirmé que ces jeunes doivent comprendre que le nouveau règlement interdit de transporter des personnes étrangères au club dans le bus de l’équipe, et par conséquent à l’avenir il ne faudrait pas que ces personnes fassent un déplacement en ne prévoyant pas un moyen de transport pour le retour à Béjaïa. Par ailleurs, cette manie de vouloir demander de l’argent à l’équipe est mauvaise et dégradante pour l’image des supporters de la JSMB, dans le sens où c’est aux supporters de donner du leur pour aider leur club et non pas le contraire. Espérons que cela ne se reproduira plus à l’avenir.
Par ailleurs, deux supporters avaient été emmenés par la police dans les tribunes du stade Lahoua Smaïl de Tadjnanet, car ils avaient en leur possession des objets interdits. Ces deux jeunes devraient passer devant le procureur de la République ce dimanche.
Comité de supporters installé
C’est un peu suite à cet incident avec le bus de l’équipe que les supporters de la JSMB ont décidé d’installer un comité de supporters qui pourra ainsi mieux encadrer les déplacements des supporters, un président devrait être élu ces jours-ci et débuter ses fonctions dans la foulée.
B. A.
En amical : JSMB 1 - JS Tichy 0
Bon galop d’entraînement
Comme chaque semaine, le coach de la JSMB, Ali Fergani, a programmé un match amical face à une équipe locale. Avant-hier c’était la JS Tichy qui était au menu des vert et rouge et les gars de Yemma Gouraya se sont imposés par la plus petite des marges 1-0, sur une réalisation de Yahia Cherif en première période.
Dif sort blessé
Abdelhamid Dif, qui a été aligné avec la première équipe comme d’habitude, n’a pas pu aller au bout de la mi-temps car il a reçu un coup à la cheville, ce qui l’a obligé à sortir et à céder sa place à Larbi Hammouche. On ne sait pas encore s’il pourra prendre part à la prochaine rencontre de la JSMB, vendredi face à l’AB Merouana.
Hafid n’a pas joué
De son côté, Rabah Hafid, qui a dû faire l’impasse sur la rencontre du DRBT vendredi dernier, était présent avant-hier au stade de l’Unité maghrébine avec ses coéquipiers, mais n’a pas pris part au match amical face à Tichy. Le joueur ne s’est pas encore remis de sa blessure et ne devrait certainement pas pouvoir jouer face à Merouana vendredi.
2 équipes alignées
Comme d’habitude, le coach de la JSMB a aligné deux équipes par mi-temps, en faisant jouer ceux qui ont battu le DRBT vendredi en première période, puis en alignant ses remplaçants lors de la deuxième période.
1re période : Djabaret, Bouabta, Belkaïd, Mebarki, Dif (Hammouche), Aït Fergane, Saïghi, Yahia Cherif, Chibane, lahlouh, Zeghli
2e période : Kacem, Bouabta, Djahel, Hamidi, Benmansour, Tiza, Hammouche, Aït Mohand, Hemmar, Meddahi, Bensaha
Entorse à la cheville pour Bourechrouche
Kheirdine Bourechrouche qui a disputé ses premières minutes sous les couleurs de la JSMB, vendredi dernier face au DRBT, s’est blessé en fin de match. Avec au bilan une entorse de la cheville, le jouer a mis le plâtre, et devrait être indisponible pour une période de 10 à 15 jours.
Absences de Zafour, Bourechrouche, Farhi et Tatem
Lors de cette rencontre, on a noté l’absence de Brahim Zafour autorisée par la direction, Bourechrouche qui s’est blessé face au DRBT et qui est plâtré en ce moment, Farhi qui est avec l’EN militaire et du blessé de longue date Islam Tatem.
Farhi avec l’EN militaire
Ayoub Farhi, l’avant centre de la JSMB, est convoqué en équipe nationale militaire, le joueur qui était blessé la semaine passé, a rejoint l’EN dimanche dernier, avec qui il devrait jouer un match amical aujourd’hui. Le staff technique espère retrouver son élément compétitif, et qu’il ne fera pas de rechute.