Ce soir, vous allez affronter le MOB, comment voyez-vous ce match ?
C’est un match très difficile dans la mesure où le MOB fera tout pour assurer le plein chez lui. On est conscients de la difficulté de la tâche, mais on y va avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire. Ça ne sera pas facile, mais le groupe est hyper motivé pour revenir avec le gain du match.
Vous ne craignez pas de revivre le même scénario de la JS Saoura qui a failli vous accrocher ?
Dans le football, les matchs ne se ressemblent pas. C’est vrai que face à la JS Saoura, nous n’avons pas réalisé un grand match et nous avons commis beaucoup d’erreurs, mais il faut le savoir, c’est avec les erreurs qu’on se corrige pour devenir meilleurs à l’avenir. On va faire de notre mieux pour réussir ce déplacement. Avec notre classement, on doit réussir un bon résultat pour prendre la tête du classement si, bien sûr, le CSC rate son match à l’extérieur.
En deux matchs à l’extérieur, le MCA n’a réussi qu’un seul point, pensez-vous que ce match face au MOB sera une occasion pour vous de gagner votre 1er match hors de vos bases ?
Si on veut jouer le titre de champion, il faut gagner des matchs à l’extérieur et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif, on ne peut pas se contenter de gagner juste à domicile. Il faut ramener des points de l’extérieur. Certes, la tâche ne sera pas facile face au MOB, mais comme je vous l’ai déjà dit, on fera tout pour gagner ce match.
Vous étiez l’un des artisans de la victoire contre la JS Saoura, allez-vous récidiver ce soir contre Béjaïa ?
J’avais promis après le match gagné contre la JSS où j’avais marqué que je ferai tout pour refaire la même chose devant le MOB. On s’est bien préparés pour ce match de cet après-midi. En ce qui me concerne, je ferai tout pour récidiver et faire le nécessaire afin de participer à la réussite de mon équipe.
M. Z.
12 millions en cas de victoire
Pour ce rendez-vous contre le MOB, la direction du club algérois compte octroyer une prime de 12 millions de centimes aux camarades de Chaouchi pour les booster à gagner ce match qui leur permettra, en cas de victoire, de consolider leur position de dauphin ou chiper la première place au CSC au cas où les Sanafir perdraient leur match.
Il n’a pas marqué depuis qu’il a signé au Mouloudia
Mbingui : «Le plus important, c’est qu’on gagne»
L’international gabonais du Mouloudia, Samson Mbingui, qui n’a pas encore inscrit son premier but avec le Mouloudia, comme il a fait lors des matchs de préparation, estime que le football est un sport collectif et que la victoire de son équipe est plus importante que celui qui marque les buts. «C’est vrai que tous les joueurs aimeraient marquer des buts, mais le plus important, c’est qu’on gagne. J’avoue que j’aimerais bien marquer mon premier but avec le MCA dans un match officiel, mais je prends aussi du plaisir lorsque j’offre une passe de but à l’un de mes coéquipiers. J’espère que le match du MOB sera une occasion pour moi de marquer mon premier but, mais je veux plus la victoire qu’inscrire mon but. Je sais que tôt ou tard, je marquerai. Donc, je ne suis pas inquiet surtout que je ne suis pas un attaquant, car j’évolue derrière les attaquants.» Pour ce match contre le MOB, le Gabonais estime que c’est le moment propice pour enchaîner avec une deuxième victoire. «On jouera ce match avec l’intention de glaner les trois points. On doit confirmer notre bonne santé et enchaîner une deuxième victoire. Donc, il est hors de question de rater le match du MOB», nous dira l’international gabonais.
M. Z.
En baisse de forme depuis le match contre l’ASO
Aouedj : «Je me révolterai contre le MOB»
L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj sera reconduit ce soir à l’occasion du match contre le MOB par Boualem Charef, malgré que le joueur traverse un passage à vide qui date depuis le match face à l’ASO.
L’ancien attaquant du MCO et de la JSK semble hyper motivé pour retrouver son meilleur niveau des deux premiers matchs de la saison où il a inscrit deux buts face à l’USMA en Super coupe et l’ASO lors du match de la deuxième journée où il a marqué le deuxième but de son équipe et même offert une passe décisive à Sylla qui a inscrit le troisième but. Depuis, le natif d’Oran est passé complètement à côté de la plaque, puisque ses prestations face au NAHD et la JSS étaient toutes justes moyennes. Boualem Charef a décidé de donner une autre chance à son joueur pour ce rendez-vous de ce soir contre le Mouloudia de Béjaïa. Sid-Ahmed Aouedj, qui a été convoqué en EN des locaux, semble retrouver le moral et décidé à sortir un grand match ce soir contre le MOB. «J’avoue que je n’étais pas au top lors des deux derniers rendez-vous qu’on a joués contre le NAHD et la JSS. C’était juste un passage à vide. Je ne vous cache pas que la convocation en EN est tombée à pic pour moi, car j’avais besoin de me remonter le moral. Je sais une chose, ce soir je vais me révolter et marquer au moins un but pour permettre à mon équipe de glaner les trois points de la victoire pour consolider notre position dans le haut du tableau. On sait que notre mission ne sera pas facile devant une équipe du MOB qui fera tout pour gagner son match, mais on ne va pas se laisser faire, car le groupe est hyper motivé pour confirmer le résultat de la semaine dernière contre la JS Saoura», nous dira l’attaquant du Mouloudia.
M. Z.
La signature de la convention ce dimanche
Vers un partenariat entre le MCA et l’ESBA
Le Mouloudia d’Alger s’apprête à signer en ce début de semaine sa convention avec les responsables de l’ESBA pour que le club bénéficie du terrain d’El-Mokrani pour ses entraînements. Le Mouloudia d’Alger veut plus qu’un simple terrain pour s’entraîner, mais un partenariat entre les deux clubs.
C’est ce dimanche que les responsables du MCA et leurs homologues de l’ESBA vont se rencontrer pour parapher cette convention. Selon une source sûre, les dirigeants du Doyen ont proposé aux responsables de l’ESBA un partenariat pour les prochaines années. Le Mouloudia veut aider l’ESBA avec tous les moyens et aussi lui offrir des joueurs espoirs pour renforcer son team et vice-versa pour le MCA qui aura la priorité d’avoir les meilleurs joueurs de l’ESBA pour s’engager avec le Doyen et jouer en L1. Les Mouloudéens vont connaître la réponse des dirigeants de de l’ES Ben Aknoun ce dimanche, et si la réponse est favorable, ce sera une signature de partenariat entre les deux clubs en plus de la signature de la convention pour que le MCA utilise le stade d’El-Mokrani pour ses entraînements.
Par ailleurs, alors que certains parlaient que le MCA n’aura pas le droit de jouer des matchs amicaux sur le terrain d’El-Mokrani, une information qui s’est avérée erronée puisque ni les dirigeants de l’ESBA ni ceux de l’APC ne sont contre de voir le MCA jouer des matchs sur leur terrain pendant les créneaux qui ont été donnés aux Mouloudéens.
Ainsi donc, avec cette signature de partenariat entre les deux clubs, c’est une nouvelle ère qui commence entre le MCA et l’ESBA qui était un véritable réservoir pour le Doyen pendant les années 1980 et 90.
M. Z.