L’équipe a bien réagi après son nul contre le MO Béjaïa…
Dieu merci, cette réaction est venue à point nommé. Au final, on a gagné un point. C’est vrai qu’on méritait de gagner les trois points parce qu’on a dominé les débats. Notre domination a poussé l’équipe de Chlef à se retrancher en défense à cause du rythme imposé par notre façon de jouer.
La victoire était à votre portée…
Notre stratégie a poussé l’équipe adverse à procéder par des contres. On a raté un penalty dès le début du match puis nous en avons profité pour aller porter le danger devant les bois adverses. Ensuite, nous avons marqué un but mérité. On aurait pu tuer le match avec cette occasion de Benkablia. En tous les cas, nous sommes satisfaits de ce résultat, je remercie tous les joueurs pour la qualité des efforts qu’ils ont fournis. Dommage, le manque de concentration nous a coûté les trois points à la dernière minute, mais au final, c’est un bon résultat parce que nous l’avons décroché à Chlef contre une équipe bien rodée et qui reste sur un nul réalisé contre la JSK hors de ses bases. Ça n’a pas été facile parce les Chélifiens qui sont sans victoire voulaient se réveiller à nos frais, mais ils ont trouvé en face d’eux un groupe asémiste motivé et prêt. Nous avons rendu leur mission difficile et nous sommes parvenus à ramener un point chez nous.
Prendre ce match en main après un penalty raté prouve que le groupe a du mental…
Tout à fait, la réaction mentale est positive. Après ce penalty, seul Bentiba a douté un peu, mais il a vite repris grâce à la volonté de ses camarades qui l’ont encouragé. Donc, la personnalité commence à prendre forme depuis le début de la compétition et notre retour en Ligue 1. Ce résultat se joint au nul réalisé à l’extérieur face à l’USMBA. Ça va nous motiver pour le match contre le MCA.
Sauf qu’il faudra pousser pour trouver la solution à l’inefficacité dont souffre votre équipe….
Oui, ça, on le sait. Le plan offensif est à améliorer, nous l’avons constaté aussi face à l’ASO. Après le nul de Chlef, nous allons revoir ça aux entraînements.
Sinon, un mot sur les changements opérés dans l’équipe type avec le retour de Sebbah notamment…
Exactement, l’équipe a changé par rapport à la rencontre face aux Béjaouis. Les changements ont porté leurs fruits même si la victoire nous a filé des mains. Pour Sebbah, c’est vrai que c’est un joueur caractériel, mais il est éduqué. Vous savez, je l’ai connu quand il était avec les espoirs du MCO. Disons que c’est un gagneur. A Chlef, il a remplacé Zidane et ça nous permet d’avoir trois défenseurs axiaux à présent. Je pense que nous avons d’autres doublures dans n’importe quel compartiment. Comme ça, ça donne au staff technique la possibilité d’avoir beaucoup de solutions. A partir de là, je peux dire, il n’y a pas lieu de craindre pour El-Djamîya cette saison.
Et Ntankeu….
Pour Landry, je pense qu’il lui faut une certaine adaptation. C’est vrai, nous lui avons donné du temps de jeu pour lui permettre de s’adapter et pour s’habituer. Aux entraînements, il travaille bien, il se donne à fond à l’instar de l’ensemble des joueurs. Dans les matches officiels, il lui faut du temps. Mais il faut reconnaître qu’il progresse bien.
Un mot sur Belalem qui n’a plus de repos depuis la saison passée…
On le sait très bien. Il est tout le temps dans les stages avec les sélections nationales (Ndlr, olympique et militaire). Une énorme charge pèse sur lui. Pour sa blessure, il est suivi par le staff médical. On verra s’il pourra être apte pour le match contre le MCA.
Après ce nul, une deuxième sortie de suite vous attend ce week-end…
Bien sûr, nous allons affronter le MC Alger. Donc nous allons essayer de bien négocier cette deuxième sortie. Ce nul contre les Chélfiens nous a mis en confiance après les faux pas contre la JSS et le MOB.
Un mot pour conclure…
Je m’adresse aux supporters pour leur dire que l’équipe progresse. Contre le MOB, nous avons concédé un faux pas, mais nous avons fait le jeu. La preuve, nous nous sommes ressaisis contre l’ASO contre qui nous avons pris un point. Je peux dire une chose, le niveau de notre équipe s’améliore. Pour notre première année en Ligue 1, nous viserons mieux que le maintien mais l’année prochaine, nous viserons autre chose, inchallah.
L. M. A.