En effet, contacté par nos soins après la séance d’entraînement d’hier, Faouzi Chaouchi ne cache pas qu’il était déçu par sa non-convocation, puisqu’il dira : «Effectivement, j’étais déçu que mon nom ne figure pas dans la liste des convoqués pour le match contre le Malawi, mais il faut accepter et respecter les choix du sélectionneur.» Faouzi Chaouchi a beaucoup mûri et montre des signes qu’il ne va nullement abandonner, mais qu’il fera tout afin de reprendre ses sensations, car pour lui, «cette non-convocation va me pousser à redoubler d’efforts afin de me surpasser pour devenir encore meilleur. Je vais maintenant me concentrer sur mon travail pour bien assurer devant les Asémistes ce jeudi.» Faouzi Chaouchi est décidé à retrousser les manches afin de s’illustrer encore et encore. Il sait que sa prestation lors de la finale de la super coupe, où il avait réussi un grand match, a poussé le sélectionneur à le convoquer. Il sait qu’il doit retrouver toutes ses sensations et pour cela, il doit se concentrer sur son travail avec le Mouloudia d’Alger. C’est ce qu’il est en train de faire. Pour lui, c’est simple, il fera tout pour revenir le plus tôt possible chez les Fennecs. Même s’il rate le match face au Malawi, Chaouchi assure qu’il fera tout pour retrouver ces moments de joie de partage avec les Fennecs en assurant : «Je ne vais pas douter de mes qualités, mais je vais tout faire pour revenir très vite chez les Verts. J’ai été trop longtemps écarté, j’ai eu la chance d’avoir une convocation dernièrement, cela m’a fait grand plaisir, et je vais tout faire maintenant pour revenir. Je ferai tout pour frapper aux portes de l’EN et très bientôt. »En clair, Chaouchi était déçu par sa non- convocation, mais il va tout faire pour revenir et compte sur les Mouloudéens afin de le soutenir, puisqu’il déclare pour conclure : «Les Chnaoua ont toujours été là pour moi et leur soutien m’a toujours apporté du réconfort dans les moments difficiles. Je suis heureux de faire partie du Mouloudia d’Alger pour partager des moments forts avec leur public en or et je leur donne rendez-vous ce jeudi Incha Allah pour partager d’autres bons moments ensemble.»
A. Z.
Primes de la JSS, de l’ASO et le salaire touchés aujourd’hui
Afin de motiver les troupes, la direction du Mouloudia d’Alger a octroyé la prime de match contre la JS Saoura ainsi que celle face à l’ASO en plus des salaires que les joueurs percevront aujourd’hui, cela tombe bien avant l’Aïd El-Adha.
Charef impose le huis clos
Hier à Omar Hamadi, où les Vert et Rouge se sont retrouvés afin de s’entraîner pour préparer le match contre l’ASMO, Boualem Charef a imposé le huis clos pour travailler loin des regards et dans la sérénité.
Comme annoncé dans notre dernière édition, le Mouloudia d’Alger s’est entraîné hier à Omar Hamadi puisque les Usmistes avaient besoin de se préparer sur le gazon, alors il y a eu un échange, le MCA s’est entraîné à Bologhine, et les Usmistes à Hadjout. Pour travailler dans la sérénité afin de bien préparer le match contre l’ASMO, il a été décidé que personne ne viendra déranger les Vert et Rouge. Car, hier, le coach a tenu à mettre en garde ses éléments pour les pousser à redoubler d’efforts et d’éviter surtout de commettre les mêmes erreurs. En tout cas, le coach a juste voulu avoir un temps privilégié avec les troupes sans être dérangé.
A. Z.
Le coach tient son onze
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, tient son équipe type pour le rendez-vous de ce jeudi. Sans surprise, mis à part le retour de Karaoui au milieu, le coach alignera le même onze que face au MOB.
En effet, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger est en train de préparer ses troupes pour le rendez- vous de ce jeudi pour avoir une équipe qui va faire tout pour réussir le pari ce jeudi. Le coach ne va certainement pas apporter des changements dans son équipe. Dans les bois, il y aura, sans surprise, Faouzi Chaouchi, le numéro un des Vert et Rouge qui va devoir montrer à tout le monde qu’il n’a nullement perdu de son talent. A droite, Azzi prendra encore une fois la place de Hachoud qui va continuer à travailler pour revenir face à l’USMBA. Sur le côté gauche, le coach donnera encore une chance à Zeghdane pour retrouver ses sensations, car il n’arrive pas à retrouver son vrai football et doit rebondir pour retrouver tout son talent. Dans l’axe, Aksas et Berchiche doivent trouver une complémentarité afin que l’axe devienne plus fort, car, lors du dernier rendez-vous du MCA avec le MOB, il y avait un déséquilibre dans l’axe, il faut régler ce point pour que la défense qui encaisse beaucoup ces derniers temps retrouve ses sensations. La défense mouloudéenne est appelée à se secouer pour devenir le maillon fort de la chaîne. Le milieu retrouvera son Karaoui qui a manqué aux Mouloudéens samedi dernier. C’est le seul changement que fera probablement Charef ce jeudi. Il sera avec Hendou et Mbingui pour donner plus de force à l’équipe. Le trio offensif Gourmi-Aouedj-Sylla doit sortir le grand jeu et proposer tout ce qu’il a dans le ventre afin que le Mouloudia d’Alger assure une victoire contre l’ASMO. En fait, le coach ne compte pas chambouler son équipe, car si celle-ci a raté la victoire face au MOB, tout le monde s’accorde à dire que lors de ce match, le MCA a étouffé les Crabes en première mi-temps et si les équipiers de Gourmi pouvaient refaire le même coup ce jeudi, les Vert et Rouge ne trouveront certainement pas de problème afin de s’offrir les Asémistes. Les Vert et Rouge savent que les trois points doivent rester à la maison et ils feront tout pour l’assurer…
A. Z.
Match d’application au menu d’hier
A la fin de la séance d’entraînement, Boualem Charef a programmé un match d’application entre ses joueurs pour détendre l’atmosphère tout en jouant et préparant bien sûr le rendez-vous de ce jeudi. Les troupes ont passé un bon moment avant de rejoindre les vestiaires.
Travail devant les buts
Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef Boualem Charef a programmé un travail devant les buts avec ses attaquants pour les préparer comme il se doit à la partie de ce jeudi. Comme tout le monde le sait, le coach veut les trois points de la victoire face à l’ASMO.
Jonglage pour se détendre
Comme lors de chaque séance d’entraînement, le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé un jonglage pour se détendre. Les joueurs ont passé un bon moment et tous les signes montrent que les Vert et Rouge seront prêts à livrer bataille face aux Asémistes ce jeudi.
Abdelaziz parle de la trêve : «On n’a pas le choix, on doit faire avec»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia, Abdelaziz, pense que l’arrêt qu’observera le championnat jusqu’au 17 octobre prochain peut être aussi bien positif que négatif. En effet, sur son site officiel, la LFP a annoncé l’arrêt du championnat algérien après la 6e journée jusqu’au 17 octobre. On a contacté Abdelaziz afin d’avoir ses impressions sur ce point. D’emblée, l’entraîneur adjoint dira : «On n’a pas le choix, on doit faire avec. Cet arrêt touche tout le monde, on fera avec les moyens du bord.» Seulement, Abdelaziz ne cache pas que cet arrêt n’arrange pas leurs affaires, et avant de le faire, il parle des points positifs de la trêve : «Comme on a un bon nombre de joueurs blessés, cet arrêt va nous permettre de récupérer Hachoud, Sackey et Chita. C’est une bonne chose d’avoir tout le monde opérationnel. Bachiri a encore du temps devant lui avant de revenir. Mais, comme je viens de le dire, cette trêve va nous permettre de récupérer nos blessés, c’est le côté positif.» Pour ce qui est du négatif, Abdelaziz déclare : «L’arrêt du championnat va casser le rythme et on sera freinés dans notre lancée.» Les Mouloudéens espéraient enchaîner les matches pour retrouver leur vitesse de croisière, mais ces arrêts répétitifs n’aident pas le foot national dans sa progression. Bien au contraire, ça le casse. Car l’entraîneur adjoint Abdelaziz nous avait assuré après le match contre le MOB que le Mouloudia d’Alger, après sept journées, trouvera sa vitesse de croisière mais avec ces arrêts, ce n’est pas évident. Seulement, le staff technique va discuter avec le coach Charef afin de meubler la trêve. Il a raison Abdelaziz, il n’y a pas un autre choix que d’accepter le verdict et faire avec les moyens du bord. En tout cas, les Mouloudéens vont préparer un programme spécial pour le prochain arrêt.
A. Z.