MCO-NAHD -Cavalli aux joueurs : «La situation n’a pas chang酻

Enchaînant une deuxième rencontre de suite à domicile, la formation oranaise a frappé un bon coup en triomphant du leader, le CSC, il y a cinq jours à l’opposé de ses précédentes sorties.

Cette fois, armés d’un bon moral, un état d’esprit qui leur donne un avantage certain en affrontant ce soir le NAHD d’Azzeddine Aït Djoudi, qui connaît des débuts difficiles en championnat, cz qui est une aubaine pour les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja, qui sont déterminés à assurer un deuxième succès cette semaine. D’ailleurs, dans le camp oranais on est conscients que tout autre résultat que la victoire ce soir n’est pas souhaité. En effet, avec seulement six points récoltés depuis le début du championnat, le bilan du club phare de l’Ouest est en deçà des prévisions établies avant le coup de starter de la compétition.

 

Attention ! 

Dans un club tel que le MCO, où le moindre faux pas est dramatisé à outrance, parallèlement, une victoire est c’est l’euphorie, Jean-Michel Cavalli, après avoir félicité ses joueurs pour leur beau succès sur le CSC, les a ensuite avertis. «Attention les gars, cette victoire n’a pas changé notre situation, un revers ce jeudi et tout sera remis en cause», avertira l’ancien sélectionneur national, le groupe. Très méticuleux dans son travail, ce dernier avait déclaré après le match de samedi : «Ce soir, je vais analyser notre performance et en tirer le maximum d’enseignements.» Le lendemain, Cavalli a commencé la préparation du match de ce soir, en visionnant la vidéo du dernier match livré par le NAHD vendredi passé face à la JSK. Ne négligeant aucun détail, Cavalli, contrairement à certains au club, après le succès sur le leader samedi, sait pertinemment que la partie ne sera pas facile. «Face au NAHD, il faut jouer de la même manière que contre le CSC, sinon mieux», prévient-il.

 

Des changements ?

Pour sa première sur le banc du MCO, Jean-Michel Cavalli avait surpris tout le monde, en se passant des services des deux récupérateurs Heriet et Benatia. Conforté dans ses choix par le résultat final, Cavalli peut opérer d’autres changements ce soir. N’a-t-il pas laissé entendre qu’il composerait son équipe en fonction de la valeur de l’adversaire, comme le NAHD n’est pas le CSC, possible qu’il opère des petits changements. A moins qu’il s’appuie sur l’adage qui dit : on ne change pas une équipe qui gagne. On en saura davantage ce soir au coup d’envoi du match fixé à 19h.

M. S.

 

Natèche : «Surtout, éviter de sous-estimer le NAHD»

 

Hasard du calendrier, ce portier va croiser pour la troisième fois de suite une équipe dont il portait les couleurs par le passé. Après le succès sur le CSC, il aimerait bien connaître la même joie lui et ses coéquipiers dans le match de ce soir.

 

Le succès sur le leader, le CSC, signifie-t-il un retour au premier plan pour le MCO ?

Non, il ne faut surtout pas croire que nous sommes arrivés à notre top niveau, il reste encore des progrès à réaliser sur tous les plans. Certes, ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent battre le CSC qui n’est pas leader de la L1 pour rien, on a pu quand même le faire d’où le grand mérite pour notre équipe, d’autant qu’on était bien organisés sur le terrain.

 

Voulez-vous dire que les changements opérés par Cavalli y sont pour quelque chose ?

Notre nouvel entraîneur a, dès son premier match, opéré des changements sur le plan tactique. On est passé au 3-5-2, ce système nous a permis de bloquer le CSC dans sa zone et surtout  nous a donné l’opportunité d’inscrire deux buts. En un mot, ce système a porté ses fruits.

 

Aussi, cet entraîneur veut instaurer la concurrence…

D’après ce qu’il a laissé entendre (ndlr, Cavalli), le choix des titulaires se fera en fonctio de plusieurs paramètres. Outre la forme du joueur, c’est sa capacité à s’adapter à son système de jeu. Pour Cavalli, une place de titulaire n’est jamais gagnée d’avance, cela a le mérite de pousser le joueur à tout donner afin de garder sa place dans l’équipe type, et ce à chaque match.

 

Votre adversaire de ce jeudi traverse une mauvaise passe, allez-vous en tirer profit ?

Le classement et les résultats ne reflètent pas les qualités du NAHD, qui développe un beau football, malheureusement les résultats ne suivent pas. A nous d’être vigilants ce soir pour éventuellement remporter le match.

 

Et s’assurer une deuxième victoire de suite en un intervalle de cinq jours…

Ce serait magnifique d’offrir d’autres moments de joie à nos supporters. En tous les cas, on fera tout notre possible pour gagner ce match et renforcer notre capital points par trois nouvelles unités.

 

Hasard du calendrier, vous croiserez ce jeudi votre troisième ancienne équipe…

C’est vraiment drôle, après l’USMH et le CSC, ce jeudi on va jouer le NAHD, une équipe à laquelle j’appartenais il y a quelques saisons. Evidemment, j’aimerais bien, maintenant que je porte les couleurs du MCO, voir mon équipe remporter le match.

 

Maintenant que vous êtes le titulaire dans les bois, allez-vous tout faire pour garder ce statut ?

Moi, j’ai toujours cru en mes qualités, je n’ai jamais baissé les bras, même lorsqu’en début de saison j’étais la doublure de Belarbi. Maintenant que je bénéficie de la confiance de mes entraîneurs, je fais le maximum pour ne pas perdre cette confiance.

M. S.

 

La LFP avertit le club

Suite à l’abandon du terrain des ramasseurs de balles à un quart d’heure de la fin du match MCO-CSC (2-1), la Ligue de football professionnel vient d’avertir le club oranais que si la prochaine fois une telle chose se reproduise il sera sanctionné par la commission de discipline de la LFP.

 

Désignation d’un président pour les jeunes

Cela s’est passé ce mardi, en présence de quatre membres du conseil d’administration de la SSPA/MCO que M. Ramzi a été désigné président des catégories jeunes. Pour rappel, ce poste était vacant depuis le retrait de Houari Haddou.

 

Les employés du club régularisés

Hier, la direction devait régulariser les employés du club, notamment ceux qui travaillent dans les catégories jeunes. A la veille de l’Aïd El-Adha, c’est le président Ahmed Belhadj qui a pris cette initiative.

 

La prime versée hier

C’est hier que les joueurs étaient invités à passer au bureau du président, à Aïn Turck, pour empocher la prime du dernier match gagné aux dépens du CSC. Le montant de cette prime est de 6 millions, a-t-on appris.

 

On espère un afflux des supporters

Déçus par les résultats en dents de scie de leur équipe, les supporters du MCO n’étaient pas nombreux samedi passé, maintenant que l’équipe vient de gagner contre le leader, la direction espère qu’ils seront nombreux ce soir, pour pousser leurs favoris à remporter un match qui s’annonce difficile face au NAHD.

 

Nekkache, on en parlera lors de la trêve

Les bonnes prestations du jeune attaquant Hichem Nekkache ont fait que la direction du club envisagerait de lui proposer une prolongation de son contrat qui expire en 2016. «On ne lui fera pas de propositions maintenant, une fois la trêve hivernale, on prévoit de s’asseoir autour d’une table avec lui pour évoquer ce sujet. Maintenant on le laisse se concentrer sur les matches qui l’attendent lui et l’équipe», indiquera un proche du président.

 

 

 

Tags: , ,

Classement