MCA-Hachoud : «Ma participation face à l’USMBA dépendra de Charef»

Après une longue absence causée par une blessure qu’il avait contractée face à l’USMB, le défenseur du Mouloudia Abderrahmane Hachoud, qui a joué un total de 38 minutes depuis son retour, espère pouvoir jouer le prochain match de son équipe face à l’USMBA.

Alors que l’attaque du Mouloudia a retrouvé son efficacité, lors du match amical joué mardi face à l’ESBA au stade d’El-Mokrani, à Ben Aknoune, où les Vert et Rouge ont remporté la victoire sur le score de quatre buts à deux, la défense, qui souffrait de l’absence de Hachoud, va retrouver un souffle frais avec son retour. En effet, Abderrahmane était présent hier pour l’entraînement de son équipe auquel il a participé. Le sniper de l’équipe mouloudéenne a cumulé un temps de jeu de 38 minutes en deux matches. Alors qu’il est rentré à la 70e minute pour jouer les 20 minutes restantes, face au club de Ben Aknoun, Abderrahmane a déclaré : «Je suis content de retrouver les terrains de football après une si longue absence qui a été un handicap pour moi. Cela n’a pas été facile de reprendre la compétition, même s’il s’agissait que d’un match amical, mais elhamdoulilah je me sentais en pleine forme et je n’ai pas eu de difficulté à jouer. » Apparemment, Hachoud se sent enfin prêt pour bien reprendre la compétition, alors qu’après une telle blessure les conséquences auraient pu être encore plus graves et son absence encore plus longue. Il a expliqué : « Le plus important est que je n’ai ressenti aucune douleur lorsque je suis rentré sur le terrain et j’ai pu jouer tout à fait normalement. » Le problème qui reste encore à régler c’est le physique. Hachoud aura besoin d’une bonne préparation physique afin de reprendre le championnat avec son club dans les meilleures conditions possibles. Le défenseur du MCA a déclaré : « C’est vrai que je suis un peu loin physiquement, vu le rendu de mes coéquipiers, qui, eux, sont très bien. Si je dois jouer le match face à l’USMBA, je devrai être au top du top. Dans tous les cas, la décision de jouer ou non ne me revient pas, elle reviendra à l’entraîneur, Charef. C’est lui qui décidera qui sera le plus apte à jouer ou pas le jour du match. » Alors qu’en son absence on voyait bien que la défense du Mouloudia battait de l’aile, Hachoud a été questionné sur l’importance de son retour au sein du groupe des Vert et Rouge,  il a répondu : « Au Mouloudia il n’y a pas que Hachoud, il y a plusieurs bons joueurs. On dispose d’un bon groupe solidaire. Il faut faire confiance en notre effectif  qui dispose de beaucoup de talents. On a de très bons joueurs. J’espère qu’on réussira à faire quelque chose de bien face à l’USMBA. Personnellement, je ne me pose pas beaucoup de questions avant de rentrer sur le terrain de football.»

M. K.

 

 

 

Avec le retour de Hachoud

Azzi revient à son poste

Après le retour d’Abderrahmane Hachoud,  Azzi retrouvera enfin sa place de défenseur central et n’aura plus à jouer au poste du sniper mouloudéen.

 

Pendant l’absence du défenseur des Vert et Rouge, Hachoud, le coach du club, Charef, avait designé Azzi afin de le remplacer, dans le poste d’arrière droit, qui n’arrangeait pas vraiment  ce dernier. Chose qui ne jouait pas vraiment en faveur de celui-ci, qui est meilleur dans son poste de prédilection, qui s’avère être défenseur axial. Avec le retour du sniper mouloudéen, Charef est soulagé et peut enfin aligner sa défense de la meilleure manière possible, en mettant chaque joueur au poste dans lequel il évolue le mieux. Azzi, qui n’était pas un vrai arrière droit, mais juste le temps de combler le vide laissé par l’absence de Hachoud, revient à son vrai poste de défenseur axial, ce qui va vite arranger les problèmes dont souffre le club au niveau de la défense. Reste à savoir si Abderrahmane hachoud sera prêt d’ici le prochain match, pour qu’Azzi reprenne sa place face à l’USMBA, dans un match comptant pour la 7e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.

 

 M. K.

 

Il a réintégré le groupe hier

Aouedj : «Maintenant je me sens mieux»

Absent à cause d’une vilaine grippe, Aouedj a affirmé se sentir mieux et a pu reprendre les entraînements avec le club hier à El-Mokrani.

 

Alors qu’il était absent en raison d’une sévère grippe, le milieu de terrain des Vert et Rouge, Sid-Ahmed Aouedj, a fini par réintégrer le groupe hier afin de reprendre les entraînements avec le club, alors qu’il était dans l’incapacité de jouer le match amical face au club de Ben Aknoun, remporté mardi par les siens. Aouedj s’est vite remis de sa grippe grâce au traitement auquel il a u droit par ses médecins, il a affirmé : « Maintenant je me sens beaucoup mieux, j’ai retrouvé ma forme. Je compte donner le maximum afin de bien reprendre le bon rythme dans le quel j’étais avant de tomber malade.» Le milieu de terrain des Vert et Rouge a ainsi repris la préparation pour le prochain match du club face à l’USMBA, comptant pour la 7e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur mouloudéen, Charef, se retrouve ainsi avec un groupe au complet, après le retour d’Aouedj et Charef, ce qui va l’aider pour bien continuer la préparation afin de se présenter face à l’USMBA dans les meilleures conditions possibles, surtout que l’équipe de Sidi Bel-Abbès compte se rattraper face au MCA, après la défaite qu’elle avait concédée contre les Harrachis, juste avant la trêve pour les fêtes de l’Aïd El-Adha, ce qui s’annonce difficile, car les Mouloudéens ne comptent pas lâcher trois points qui plus est à domicile et devant leur public.

 

M. K.

 

L’infirmerie du MCA est vide

 

Avec le retour du défenseur Abderrahmane Hachoud, qui souffrait de blessure, et du milieu de terrain Sid-Ahmed Aouedj, qui était fortement grippe, l’infirmerie du Mouloudia est désormais vide. Plus aucun joueur du club ne souffre de blessure en ce moment, ce qui met le club dans les meilleures conditions pour assurer la suite de la compétition.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement