Attendu depuis quelques jours, ce divorce s’est donc confirmé après les résultats en dents de scie de l’équipe chélifienne qui n’a pas goûté à la victoire depuis l’entame dû championnat. Malgré que les choses n’allaient pas comme le souhaitait l’entourage du club, la direction de l’ASO a quand même soutenu l’ex-sélectionneur en patientant et en espérant qu’une issue sera trouvée à la crise des résultats en deçà des attentes.
Dans son discours aux joueurs dans les vestiaires après la défaite face au CRB, Ighil a eu presque des mots d’adieu lui qui a avoué qu’il n’était pas vraiment concentré sur son sujet depuis la préparation en raison de certains problèmes familiaux auxquel il faisait face. Son absence de dix jours lors de la dernière trêve a été la preuve qu’Ighil ne pouvait allier boulot et gestion de tracas.
Ce n’est pas la première fois qu’Ighil quitte l’ASO en cours de route puisque après avoir réussi à offrir un titre à l’équipe, il a certes accepté de continuer la saison d’après, mais il a dû quitter la mort dans l’âme l’équipe chélifienne pour les mêmes raisons. Ighil a avoué, lors de son retour à Chlef, qu’il n’a jamais trouvé une aussi grande sérénité qu’à l’ASO où les conditions de travail étaient idéales. Cependant, le projet de rajeunissement préconisé avec Medouar est tombé à l’eau. La preuve, tous les jeunes produits du club ont été libérés pour laisser place à des recrues qui n’ont pas encore donné satisfaction cette saison. En plus des mauvais résultats, les prestations de l’équipe étaient médiocres au point où l’on ne reconnaissait plus ces éléments qui brillaient auparavant, à l’image de Messaoud ou encore Daham et même le jeune Haddouche. En plus des problèmes familiaux qui ont resurgi, Ighil ne savait où donner de la tête, ce qui l’a contraint à quitter le club sans faire trop de bruit.
Kebir et Sid Rouhou
Comme annoncé dans le communiqué de la direction du club, c’est le duo Kebir-Sid Rouhou qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un entraîneur. Les deux hommes ont assuré la reprise au stade Boumezrag.
A. B.
Boussaïd : «La défaite face au CRB nous a fait très mal»
Déçu par la défaite face au CRB, Boussaïd estime que son équipe pouvait revenir avec le point du nul.
La défaite face au CRB n’a pas été sans en rajouter à vos problèmes, un commentaire.
Pour y revenir, je peux vous dire que cette autre défaite nous a fait très mal. Je pense que dans ce match, on était prêts pour un résultat positif dès le départ, la preuve, nous avons bien entamé la partie avant qu’on concède ce premier but. Nous avons bien commencé la partie, mais une petite erreur a suffi pour que le match bascule. Plus volontaire et déterminé à souhait, l’adversaire a su s’opposer à notre retour en seconde période où on tenait les choses en main. Je pense qu’on méritait mieux, au moins, le point du nul.
Qu’est ce qui n’a pas marché dans ce match ?
Il y a toujours ce problème d’ordre mental qui nous poursuit. Je pense que nous avons besoin d’une petite victoire pour entamer un nouveau départ. Face au CRB, je dois dire que la peur de mal faire était présente. Je ne peux omettre de citer cette envie des Belouizdadis qui étaient vraiment dans le besoin d’une victoire, eux aussi.
Et pourtant, l’équipe a joué avec plusieurs de ses cadres.
Cela reste un grand point d’interrogation. Notre effectif est riche, mais ça coince toujours. Je pense que le problème est d’ordre psychologique qu’il faudra surpasser et au plus vite.
Se ressaisir est toujours votre objectif, comment y parviendrez-vous ?
Il faut plus d’efforts et de détermination pour atteindre cet objectif. On devra mettre à profit le prochain arrêt du championnat pour apporter le plus de correctifs possibles. Le rachat par rapport à cette défaite devient désormais obligatoire.
Vous recevrez le RCA au prochain match, un avis.
Il n’y a pas d’autre issue pour nous que de gagner en usant de tous les moyens nécessaires. Relever la tête n’est pas facile dans notre cas, mais on s’y mettra de toutes nos forces. Conscients de l’importance d’une victoire, on abordera ce match avec la détermination voulue.
A. B.