CRB-Rebih : «Cette trêve tombe à pic»

L’attaquant du Chabab, Boubekeur Rebih, auteur d’une belle prestation lors du dernier match face à l’ASO, estime que la trêve que connaît actuellement le championnat national tombe à pic pour son équipe, car lui et ses coéquipiers en profiteront pour travailler encore dur pour corriger leurs lacunes.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire lors du match face à l’ASO ?

C’était une victoire très importante pour nous. On était dans une situation difficile avant ce match et on était dans l’obligation de réagir. On a tout fait pour glaner les trois points et nos efforts ne sont pas partis en vain. Maintenant on peut attaquer la préparation de la suite du parcours avec plus de confiance et espérer réussir d’autres succès à l’avenir.

 

Sur le plan personnel, vous étiez l’auteur d’une belle prestation, il semble que vous avez retrouvé vos sensations…

J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans ce match afin d’aider mon équipe. En réalité, je n’ai fait que mon boulot. Il faut dire aussi que c’est la victoire de toute l’équipe qui était déterminée à arracher la victoire pour l’occasion. Maintenant, en ce qui me concerne, je vais continuer à travailler d’arrache-pied afin d’être toujours à la hauteur.

 

Après cette victoire, comment se déroulent à présent les entraînements ?

Les entraînements se passent dans de bonnes conditions. Il faut dire que cette dernière victoire nous a fait beaucoup de bien. Maintenant, c’est tout le groupe qui travaille sereinement et qui espère réaliser d’autres succès lors de la reprise du championnat.

 

Justement, le championnat connaît un arrêt, cela arrange-t-il votre équipe ?

Oui, cette trêve nous arrange bien. Elle tombe à pis pour nous. Malgré notre réveil lors de la dernière rencontre, il n’en demeure pas moins qu’il nous reste beaucoup de travail à faire, notamment sur le plan défensif. Cette trêve sera ainsi l’occasion de revoir beaucoup de choses et se préparer pour la suite sereinement.

 

Le prochain match vous opposera au NAHD, comment l’appréhendez-vous déjà ?

Ce sera un match difficile face à une bonne équipe du NAHD. Je pense que le classement de notre prochain adversaire ne reflète pas sa manière de jouer. Le NAHD fournit de belles prestations, mais il n’arrive pas à réussir de bons résultats. Alors, on doit se méfier de lui et préparer ce match de la meilleure des façons. Ce sera  un derby ouvert  à tous les pronostics et la tâche des deux équipes ne sera pas de tout repos sur le terrain.

H. A. B.

   

Biquotidien, hier

Continuant la préparation de la suite du parcours et notamment le prochain match derby qui les opposera au NAHD, les Belouizdadis ont effectué hier du biquotidien. Les deux séances ont été dirigées par l’entraîneur en chef, Victor Zvunka.

 

Physique dans la matinée et technico-tactique le soir

Lors de la séance matinale, le staff technique a axé son travail sur le volet physique avant d’attaquer l’aspect technico-tactique dans l’après-midi. Les entraîneurs du Chabab ne lésinent nullement sur les moyens afin que les joueurs reprennent la compétition en toute force et réussir ainsi des succès pour l’occasion.

 

Obélé a repris

Le joueur François Obélé absent lors de la séance d’avant-hier a repris hier le chemin des entraînements avec ses camarades. Le Franco-Camerounais s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe.

 

Un autre biquotidien pour aujourd’hui

Le staff technique du Chabab a programmé aussi un biquotidien pour la journée d’aujourd’hui. L’entraîneur, Zvunka et ses adjoints veulent profiter de la trêve que connaît le championnat national pour peaufiner la préparation et mettre en place une équipe capable de reprendre la compétition en toute force.

 

Djediat, toujours absent

Le joueur Lamouri Djediat, qui n’a pas repris encore les entraînements avec son équipe, étair absent hier aussi. L’ex-joueur de l’USMA qui passe actuellement des moments difficiles est attendu pour reprendre au plus tard au début de la semaine prochaine.

 

Tafat se blesse à la cheville

Le joueur Tafat s’est blessé à la cheville lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée au stade du 20-Août-1955. Néanmoins, rien de grave pour le jeune joueur du Chabab qui pourra reprendre les entraînements en principe dès aujourd’hui.

   

En amical : CRB-ASO, ce samedi

Le CRB affrontera en amical ce samedi l’équipe de l’ASO. La rencontre se déroulera à Khemis Meliana dans l’après-midi. Les deux équipes se sont affrontées lors de la dernière journée du championnat où le Chabab a pris le dessus sur le score de 3 buts à 2. Ce sera ainsi un bon test pour les Belouizdadis qui seront appelés dans 10 jours à donner la réplique au NAHD pour le compte de la 7e journée du championnat.

 

   

 

 

 

 

 

 

La défense, le grand chantier de Zvunka

 

Par Hillal Aït Benali

En 6 journées de championnat, la défense du Chabab a encaissé 12 buts. Un chiffre qui fait peur et au staff technique et aux supporters du club. Afin d’y remédier à la situation, un grand travail attend l’entraîneur Victor Zvunka dans ce sens.

 

Depuis l’entame de la saison, la défense du CRB ne montre pas un bon visage et ne donne pas du coup de l’assurance pour les entraîneurs ainsi que pour les supporters du club. Les statistiques de celle-ci sont alarmantes. 12 buts encaissés en 6 journées ! L’entraîneur en chef de la formation de Laâqiba a de quoi s’inquiéter. Lui qui ne cesse depuis le début de la compétition nationale de dire que son compartiment défensif lui pose un vrai casse-tête. Fort heureusement pour le technicien français, le championnat national connaît une trêve durant laquelle il pourra revoir sa copie et s’arrêter de près sur ce que ne marche pas au niveau de ce compartiment. Zvunka aura certainement du pain sur la planche durant cet arrêt du championnat et tâchera à trouver les meilleures solutions pour y remédier à la situation. Sa tâche ne s’annonce pas facile en l’absence de joueurs d’expérience capables de relever le défit dans un court laps de temps. Néanmoins, profitant de cette trêve, il pourrait perfectionner certaines choses qui ne marchaient pas auparavant. En tout, un grand chantier attend le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc dans ce sens et il est contraint de trouver la bonne formule avec laquelle il évitera à son équipe d’encaisser des buts à l’occasion de la reprise du championnat.

 

La plus mauvaise défense

Pour les adeptes des chiffres, il faut savoir que le CRB a  la plus mauvaise défense lors des six journées précédentes du championnat. Avec douze buts encaissés, l’équipe algéroise montre toute sa fébrilité au niveau de ce compartimentent. Même le NAHD qui occupe la dernière place du classement général défend mieux que le Chabab. Les Sang et Or ont, quant à eux,  encaissé 9 buts. Contrairement à la défense, l’attaque belouizdadie se porte mieux en se situant comme 4e meilleure attaque (7 buts) derrière le CSC (13 buts), le MCA, le MCEE (9 buts), l’USMH (8 buts).

 

Retour de Cherfaoui

Il faut dire que la défense du CRB se porte mal en réalité depuis que le défenseur axial, Tarek Cherfaoui, est absent en raison d’un problème d’ordre personnel. Lors des deux matches qu’il n’a pas joués face respectivement au MCEE et l’ASO, le CRB a encaissé 6 buts. Cependant avec son retour, il a repris normalement les entraînements, tout porte à croire que le compartiment défensif belouizdadi parviendra à retrouver ses repères et éviter d’encaisser encore des buts. D’ailleurs dans ce contexte, le coach, Zvunka qui mise beaucoup sur l’ex-joueur du RCA s’estime heureux et souhaite que son élément soit l’auteur de belles prestations lors des prochains matches du championnat.

H. A. B.   

 

Tags: ,

Classement