NAHD : Les Sang et Or dès ce matin à Hammam Bourguiba

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club et en concertation avec le coach Aït Djoudi a mis en place un stage de six jours du côté de la Tunisie, afin d’éloigner les joueurs de la grande pression qui pourrait entourer ce derby qui se présente en perspective face au voisin belouizdadi.

Il était d’ailleurs question que ce stage se tienne du côté d’Aïn Drahem, mais la direction du club a fini par opter pour la station thermale de Hammam Bourguiba, et plus précisément à l’hôtel El-Mouradi Hammam Bourguiba, un établissement qui a déjà accueilli les Nahdistes pas plus tard qu’il y a deux mois, lors de la préparation estivale. La direction du club a même réussi à se procurer des places dans le tout premier vol de la journée, à savoir celui de 07h30, cela fait parfaitement les affaires du coach Aït Djoudi qui gagnera dans la balance une demi-journée de travail supplémentaire. En effet, une fois arrivés à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, les Nahdistes retrouveront sur place le bus de l’équipe qui les transportera vers leur lieu de regroupement au bout d’un petit trajet d’une centaine de kilomètres seulement.

 

Une délégation forte de 34 personnes

La délégation nahdiste qui se déplacera ce matin à Hammam Bourguiba sera forte de pas moins de 34 personnes, puisqu’en plus des 24 joueurs que compte l’effectif du club (Attia étant reversé en équipe espoir), la délégation nahdiste comptera les trois membres du staff technique, trois autres du staff médical, le secrétaire de l’équipe senior M. Samir Athamna, le garde-matériel, le chauffeur du bus, ainsi que le chef de la délégation, en l’occurrence, le manager général du club, Youcef Bouzidi.

 

Aourek pour remplacer Boumaachouk et Nouioua

Le staff technique qui se déplacera en Tunisie pour encadrer l’équipe sera diminué par l’absence de deux pièces maîtresses, en l’occurrence, les deux entraîneurs des gardiens de but, Tarek Nouioua et Brahim Boumaachouk. Les deux membres du staff technique du Nasria vont devoir rester ici à Alger, afin de passer leur examen de licence CAF, nécessaire pour l’obtention d’une licence. Les deux hommes avaient d’ailleurs échoué lors du premier examen tenu avant le début de saison, raison donc de leur absence lors de ce stage. Et afin de pallier l’absence de ces deux entraîneurs, le coach Aït Djoudi qui sera secondé par son éternel adjoint, Salem Gaci, a fait appel aux services de l’entraîneur des gardiens de but des U21, à savoir Aourek Mohamed. Ce dernier fera donc le déplacement avec l’équipe à Hammam Bourguiba afin de suppléer Nouioua et Boumaachouk, prenant en charge les trois portiers Ghalem, Mokrani et Brahimi.

 

Les joueurs auraient préféré que le stage se tienne à Alger

Du côté des joueurs, on ne semble pas très content de la tenue de ce stage à Hammam Bourguiba, eux qui auraient préféré que ce stage se tienne ici même à Alger, question d’éviter le long et harassant voyage d’Alger jusqu’à la station balnéaire de Hammam Bourguiba. Les joueurs estiment d’ailleurs qu’il est quelque peu risqué pour eux d’effectuer le voyage du retour à moins de 48 heures du derby face au CRB, chose qui pourrait influer sur le niveau physique de tout un chacun, à moins que la direction du club pense déjà à mettre en place une séance de récupération pour soulager les joueurs.

 

Un seul match amical de prévu

En six jours de stage à Hammam Bourguiba, le coach Aït Djoudi a prévu une seule et unique joute amicale. Le coach nahdiste ne voudrait pas trop appuyer sur le champignon à quelques jours seulement d’un derby qui définira en grande partie son sort à la tête de la barre technique du club. Le coach nahdiste espère d’ailleurs trouver un bon sparring-partner une fois arrivé sur place à Hammam Bourguiba, question de donner du temps de jeu à ses poulains et évaluer leur niveau de forme à l’approche du derby.

M. A.

 

En amical : PAC 3 - NAHD 3

La défense inquiète encore

 

Lors d’un match amical disputé avant-hier dans l’après-midi au stade Ahmed Falek de Hydra, le Nasria et le Paradou AC n’ont pu se départager au bout d’une course-poursuite qui s’est finalement terminée sur un score de parité. La rencontre s’est donc soldée par un score de trois buts partout, malgré une domination assez nette des joueurs du PAC. Les Nahdistes sont d’ailleurs apparus très mous lors de cette rencontre, concédant un premier but en début de partie, avant que Herida ne remette les pendules à l’heure. Benayad répondra à son tour à un autre but du PAC, avant qu’Ouznadji ne donne l’avantage aux Nahdistes. Un avantage de courte durée, puisque quelques minutes avant la fin de la partie, les gars d’Hydra réussiront une nouvelle fois à niveler la marque, signant le but du trois à trois. Les Sang et Or n’ont clairement pas rassuré leur entraîneur lors de cette rencontre, notamment sur le plan défensif, où l’équipe a pris complètement l’eau, contrairement à la ligne offensive qui a montré quelques belles choses. 

 

22 joueurs utilisés

Le coach Aït Djoudi a utilisé en tout et pour tout 22 joueurs lors de cette rencontre, alignant à chaque mi-temps une équipe totalement différente. Les trois éléments qui n’ont pas participé à cette rencontre ne sont autres que le portier Ghalem, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche et l’attaquant Attia. Le premier a été autorisé par son coach de s’absenter pour des raisons personnelles, le second n’est pas totalement prêt à prendre sa place, lui qui revient tout juste de blessure, alors que le troisième élément, en l’occurrence, Attia, a été relégué en équipe espoir.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement