Zaïdi disponible face au CSC
L’ancien portier du SAM (ex-Perigot et l’USMBA, Mustapha Zaïdi, blessé à la veille du déplacement à Setif, a manqué le match face à l’ESS. Le joueur, visiblement rétabli, a repris le travail avec le groupe avant-hier. L’enfant de Relizane se dit prêt pour reprendre sa place dans les bois contre le CSC.
«Ma blessure fait partie du passé»
Le courageux gardien mobiste, Mustapha Zaïdi, estime être en mesure d’assumer ses responsabilités, dans la mesure où la blessure qui l’a contraint à déclarer forfait est désormais guérie : «Je voulais tellement participer au match contre l’ES Sétif, mais la blessure que j’ai contractée à la dernière minute m’a empêché d’affronter le finaliste de la CI. Actuellement, je me sens beaucoup mieux, et je peux vous assurer que ladite blessure fait désormais partie du passé. En un mot, je suis apte à reprendre du service», nous a dit Zaïdi, qui n’a pas oublié de féliciter son jeune camarade Rahmani pour sa prestation de premier ordre face l’ESS.
Rahmani gagne en confiance et en expérience
Recruté comme troisième gardien, le jeune keeper mobiste Rahmani a profité du forfait de son aîné Mansouri, qui a repris depuis avant-hier en solo, pour saisir une première chance face à l’ASO, après la défection de Zaïdi, endeuillé par la perte de son frère aîné. L’ex-gardien de l’USMAn, nullement complexé pour ses débuts en LI Mobilis, a gagné en confiance, et surtout, en expérience. Avec trois matchs pleins dans les jambes, Rahmani a gagné un statut de titulaire indiscutable, ce qui obligera son aîné Zaïdi à redoubler d’efforts pour le détrôner lors du prochain match face au CSC, le 17 octobre prochain (7e journée de la LI), à 19h au stade de l’Unité maghrébine.
L. C.
En prévision de la reprise de la compétition face au CSC
Amrani a concocté un programme chargé
Le premier responsable du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a concocté un programme chargé en prévision de la prochaine joute face au CSC. L’entraîneur a tout de suite soumis ses protégés à un travail foncier en augmentant la cadence dès hier avec deux séances d’entraînement après celle de la reprise assez poussée la veille.
Une séance de musculation hier matin
L’entraîneur assistant du MOB a dirigé hier matin à 8h une séance de musculation avec un premier groupe de joueurs qu’il a fait suer durant une heure. Un second groupe a pris le relais avec le même travail.
Du technico-tactique l’après-midi
L’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, a dirigé par la suite une seconde séance de travail au stade de l’Unité maghrébine qu’il a consacrée exclusivement au volet technico-tactique en axant ainsi son travail sur la préservation du ballon, ainsi que le placement et le déplacement des joueurs sur le terrain.
Une seule séance aujourd’hui
Les camarades de l’arrière gauche béjaoui, Salim Benali, se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Le staff technique a, ainsi, décidé de baisser la charge de travail en invitant les joueurs aujourd’hui à 17h30 au stade de l’Unité maghrébine pour une séance purement tactique.
Match amical demain à Ighzar Amokrane
Afin de meubler le vide laissé par le championnat national, la direction du MO Béjaïa a programmée une joute amicale demain à Ighzar Amokrane face à l’équipe locale qui évolue au niveau du championnat de la wilaya de Béjaïa. Le déplacement des Crabes s’explique par l’indisponibilité du stade de l’Unité maghrébine qui abritera un match officiel de la L2 Mobilis, entre la JSM Béjaïa et l’USMM Hadjout.
L. C.
Alors que Mansour s’entraîne en solo