Haddad hausse le ton : «Celui qui ne mouille pas son maillot sera libéré»

Comme il fallait s’y attendre, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est réuni avant-hier, à l’issue de la séance d’entraînement, avec les joueurs.

Il n’est un secret pour personne que Haddad n’est pas satisfait du rendement des joueurs qui n’ont pas été, fau-t-il le dire, à la hauteur en ce début de saison. Comme tout le monde l’a constaté, les protégés de Velud étaient loin de toutes les attentes lors des six rencontres qu’ils ont disputées depuis l’entame du championnat en cours. Profitant de sa présence au stade Omar Hamadi à l’occasion de l’entraînement d’avant-hier, le premier homme à l’USMA a saisi l’occasion pour se réunir avec les coéquipiers du capitaine Khoualed. Selon une source proche du dossier, le président usmiste a demandé aux joueurs les raisons de leur rendement inattendu fourni depuis l’entame de la saison, notamment après avoir concédé trois défaites d’affilée face au RCA, l’USMH et le CSC. «Franchement, je ne suis pas amplement satisfait de vos prestations fournies depuis l’entame de la saison, notamment après vos trois dernières défaites consécutives essuyées en championnat. Désormais, celui qui ne mouille pas son maillot sera libéré au mercato. On a mis tous les moyens à votre disposition, j’exige alors que vous soyez à la hauteur dans toutes les rencontres que vous disputerez dans les différentes compétitions », dira Haddad aux partenaires de Chafaï sur un ton élevé.

 

«Les retards aux entraînements ne seront pas tolérés»

Haddad, réputé pour ne pas badiner avec la discipline, a affirmé aux joueurs que les retards aux entraînements ne seront pas tolérés. «Vous devez être ponctuels aux séances d’entraînement car le moindre retard injustifié ne sera pas toléré. Chaque joueur qui ne justifie pas son absence sera lourdement sanctionné financièrement. Votre présence aux entraînements facilitera la tâche à votre entraîneur », ajoute Haddad aux joueurs.

 

Il s’est également réuni avec le staff technique

Après avoir lessivé les joueurs, Haddad s’est réuni par la suite avec les membres du staff technique, en l’occurrence, Dziri, Belmellat, Sène et Ouomblléone-Guédou. Le président du club de Soustara s’est expliqué avec les collaborateurs de Velud sur la situation actuelle de l’équipe qui marque un passage à vide terrible. Haddad a voulu également savoir ce qui manque vraiment à la formation usmiste pour qu’elle puisse surpasser sa mauvaise passe et renouer ainsi avec les succès dans les plus brefs délais.

 

Il s’est entretenu avec Velud en aparté

Enfin, Haddad, et avant de quitter le stade Omar Hamadi, s’est également entretenu en aparté avec le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud. Ce qui est sûr, le président de l’USMA a renouvelé sa confiance au technicien français malgré les trois dernières défaites amères en championnat, mais il lui a exigé, en parallèle, une victoire lors de la prochaine journée du championnat à l’occasion de la réception du MCO. Il faut dire que ce match sera la dernière chance pour Velud, car un autre échec pourrait inciter Haddad à le limoger.

A. S.

 

Younès et Taieb du voyage avec l’équipe à Sétif…

Le staff technique de l’USMA a retenu les deux jeunes joueurs, le gardien de but Mohamed-Réda Younès et l’attaquant Mohamed Taieb, qui évoluent dans la catégorie espoir de l’USMA pour le stage de Sétif. Ces deux joueurs ont été retenus afin de pallier les multiples absences.

 

… Idem pour Madani

Contraint de rester six mois sans compétition puisqu’il n’a pas trouvé un club pensionnaire avant la clôture du marché des transferts, le jeune défenseur Amine Madani, qui s’entraîne depuis l’entame de la saison avec les seniors, sera également du voyage avec l’équipe à Sétif. Le staff technique de l’USMA a décidé de le retenir afin qu’il reste toujours compétitif.

 

Aujourd’hui entraînement à 9h

La formation usmiste effectuera ce matin son dernier entraînement avant le départ à Sétif. Cette séance d’entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 9h.

 

Départ à Sétif à 13h

A l’issue de ladite séance d’entraînement, la délégation usmiste, après avoir pris le déjeuner au stade Omar Hamadi, prendra la route vers la ville de Sétif pour entamer le stage de préparation qui durera une semaine.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement