Boualem Charef, qui est en train de bâtir une grande équipe capable de rivaliser avec n’importe quel calibre, veut profiter de l’arrêt du championnat afin d’apporter les réglages nécessaires, car le coach a constaté, lors des matches officiels disputés jusque-là, qu’il y avait des déchets qu’il faudra bien sûr supprimer. Ainsi, le coach fait suer ses poulains lors de ses séances d’entraînement en travaillant beaucoup avec le ballon. Les Mouloudéens mettent les bouchées doubles pour réaliser un retour qui leur permettra de prétendre à un avenir bien meilleur. Leur coach travaille avec tous les compartiments. Il veut une défense au top, surtout avec le retour bénéfique de Hachoud, ce qui permettra à Azzi de retrouver son poste dans l’axe. Lors du match contre l’ESBA, on avait constaté que Charef a fait jouer Karaoui et Ben Brahem, ainsi que Ben Brahem et Hendou dans la récupération. Il veut relancer la concurrence afin que les joueurs en baisse de rythme retrouvent leurs performances. Ce qui permettra d’avoir un milieu royal comme le veut Charef. On a constaté aussi, lors de ce rendez-vous amical, que le coach avait fait jouer Sylla sur le côté droit comme il le faisait jouer quand le joueur était à l’USMH. Sylla s’est montré plus fort. En pointe, il a mis Sackey. Certes, le joueur n’a pas encore retrouvé toutes ses forces, mais les deux buts marqués plaident en sa faveur et confirment que ce joueur va avoir son mot à dire. D’ailleurs, dès que Sackey retrouvera sa vraie forme et sera apte à jouer, personne ne sera surpris de voir des changements dans l’attaque qui n’a pas pu trouver le chemin des filets lors de la dernière journée. Ce compartiment doit donc se secouer pour un retour en force. Le coach pousse à bout ses joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Tout cela confirme qu’avec Charef, la trêve sera bien exploitée.
A. Z.
Très bonne ambiance à l’entraînement
Le semi-échec concédé contre l’ASMO a été vite oublié et les Vert et Rouge ne se concentrent que sur la suite du parcours dans la sérénité et la bonne humeur.
Tout le monde a vu que l’ASMO avait gâché l’Aïd des Mouloudéens, et cela en les obligeants au partage de points. Ce qui a généré par la suite de la colère dans les gradins, d’où fusent les insultes contre les coéquipiers d’Aouedj. Seulement, à la reprise des entraînements, les vrais supporters du Mouloudia d’Alger, des fleurs à la main, ont tenu à montrer leur soutien à leur équipe. Ce qui a rendu les choses plus simples. Aussi, il faut dire que le discours tenu par Charef devant ses joueurs a eu un grand effet sur ses poulains qui ont vite mis aux oubliettes le semi-échec concédé devant l’ASMO pour ne se concentrer que sur le travail pour un retour en fanfare. Ce qu’on a pu constater depuis la reprise des entraînements, c’est que la bonne humeur est de retour à la maison des Vert et Rouge et que l’équipe est en train de tout faire pour rebondir très vite. Désormais, tout le groupe ne parle que du prochain match contre l’USMBA qu’Aksas et consorts jurent de remporter, et cela même si le rendez-vous est prévu à Bel-Abbès.
- Z.
Charef pourrait refuser d’affronter le MOB le 28 octobre
A la mémoire de l’ancien joueur, coach et président du MOB Mohamed Tikharoubine, un jubilé est prévu le 28 octobre prochain. Les responsables des Crabes ont invité le doyen des clubs algériens pour un match gala. Charef pourrait décliner l’offre.
Le 17 octobre prochain, les Vert et Rouge affronteront l’USMBA chez eux. Puis le MCA ne jouera pas le week-end suivant à cause de la participation de l’ESS à la finale de la Champions League contre Vita Club, l’Entente étant l’adversaire du Mouloudia lors de cette journée, il ne pourra pas jouer son match de championnat. Seulement, Boualem Charef ne veut pas changer son programme. Il a l’habitude de reprendre les entraînements le samedi, quand il y a une trêve, il organiste un match amical le mardi. Seulement, celui-ci sera chamboulé s’il part avec ses troupes, le 8 octobre étant un dimanche. C’est pour cette raison que le coach, a-t-on appris, hésite à accepter l’invitation du MOB. On verra prochainement si la direction réussira ou pas à le convaincre d’aller à Béjaïa.
A. Z.
Séance de récupération hier
Après la séance d’entraînement d’hier matin, les Vert et Rouge ont enchaîné avec une séance de récupération. Les joueurs ont passé un moment de détente au sauna et à la piscine.
Travail devant les buts
Hier matin, Boualem Charef, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, a travaillé un bon moment avec ses attaquants devant les buts afin de permettre aux attaquants du Mouloudia de retrouver le chemin des filets. C’est ce qui a manqué aux camarades de Gourmi la semaine dernière lors du match contre l’ASMO.
Charef sermonnait Sylla, Zeghdane et Gherbi
Lors du travail devant les buts et afin d’avoir tous ses poulains concentrés sur le boulot, Boualem Charef a vu que trois de ses joueurs n’étaient pas concentrés comme il le souhaitait. Sylla, Zeghdane et Gherbi ont été rappelés à l’ordre pour retrousser leurs manches et se mettre au travail en laissant de côté les plaisanteries. Ce qui confirme qu’avec Charef, rien n’est laissé au hasard et tout le monde doit se montrer à l’entraînement à 1000%.
Les défenseurs ont travaillé seuls
Pour que les défenseurs trouvent leur savoir-faire et rebondissent, car il faut dire que la défense du MCA n’a pas encore trouvé la bonne formule pour devenir une muraille impénétrable, le coach a demandé aux défenseurs de travailler seuls sous son œil attentif, les corrigeant à chaque fois pour qu’ils se surpassent et se donnent à fond.
Djemili absent
Hier matin, le deuxième gardien du Mouloudia d’Alger Djemili était absent à l’entraînement. Le joueur devait rentrer chez lui pour des raisons personnelles. Son coach lui avait accordé l’autorisation.
Alors qu’il n’est pas venu mardi à la réunion
Les joueurs attendent Taleb pour parler du règlement intérieur
Par Amina Zerrouki
Le directeur général du MCA Douadi Hariti avait envoyé dernièrement le règlement intérieur aux joueurs pour le signer. Ces derniers n’étaient pas d’accord sur le barème des primes. Ils veulent rencontrer Taleb avant de s’y engager.
Depuis, le règlement intérieur n’est toujours pas signé, car tout le monde s’est concentré par la suite sur le match de l’ASMO. Une réunion avec le président Taleb a été organisée mardi dernier ; seulement pour des raisons inexpliquées, le président Taleb n’est pas venu à ladite réunion. Les joueurs attendent de rencontrer leur président afin d’aborder avec lui plusieurs points qui restent inexpliqués, et avant de parapher le règlement, les joueurs veulent en discuter avec le président du CA. Ainsi, le président devrait profiter de la présence des joueurs à l’hôtel du 5-Juillet avant les entraînements de l’après-midi. Ce serait une bonne occasion pour le boss de tout mettre au point au sujet du règlement intérieur. On apprend de certaines parties que les joueurs qui ne sont pas d’accord avec le barème des primes fixées pour les matches voudraient savoir si ce barème sera appliqué même lors de la phase retour.
En tous les cas, selon une source proche de la direction, les primes des matches de la phase retour pourraient être revues à la hausse selon la position de l’équipe. Si le Mouloudia d’Alger joue le titre de champion, c’est sûr que le barème des primes sera tout autre. En revanche, si le MCA n’est pas en position de prétendre à la première place, ce sera un autre barème.
Ainsi donc, tout dépendra des résultats. Ce qui devrait arranger les affaires des joueurs, mais ces derniers veulent avoir la version du président avant de décider de signer ou pas le règlement intérieur.
A. Z.