Suite à son comportement envers les supporters lors du match de la 5e journée du championnat national qui a opposé son équipe, le CRB, à l’ASO au stade du 20-Août, le joueur, Lamouri Djediat, a comparu hier après- midi devant le CD du Chabab. Après l’avoir écouté attentivement en lui accordant l’opportunité de s’expliquer sur son acte, les membres du conseil de discipline lui ont infligé un blâme et une forte amende. Ainsi l’ex-joueur de l’USMA a été averti sévèrement et la moitié de son salaire lui sera défalquée. Signalons que l’entraîneur adjoint, Hocine Yahi, et le capitaine de l’équipe, Boubekeur Rebih, ont assisté à la réunion du CD, qui s’est déroulée dans le calme. Pour rappel, Djediat a été convoqué hier pour passer devant le conseil de discipline de son club après avoir réagi aux insultes de quelques supporters lors de la rencontre face à l’ASO en se tournant vers ceux-ci pour répliquer à sa manière. Ainsi, il a été entendu hier par les membres du conseil de discipline qui ont opté pour une sanction financière.
Pas d’opposition. Il faut savoir que Djediat a accepté poliment la sanction que lui a infligée la commission de discipline de son club. L’ex-pensionnaire de l’USMA, qui a déclaré néanmoins qu’il a été touché dans son amour-propre après avoir été insulté par quelques supporters, n’a toutefois pas contesté la décision de la CD et a accepté le verdict de cette dernière sans manifester aucune opposition. Il a reconnu également qu’il a fauté et en tant que joueur professionnel, il devait garder son calme et ne pas s’occuper de ce que se passe dans les gradins.
Il devait présenter des excuses aux supporters dans la soirée
Djediat devait rencontrer hier en fin de journée le président Réda Malek ainsi que des représentants des supporters. L’ex-pensionnaire de l’USMA devait par la même occasion présenter des excuses à ces mêmes supporters en réaffirmant néanmoins qu’il a visé seulement les deux ou trois personnes qui ont insulté sa mère lors du match de la 5e journée opposant le CRB à l’ASO au stade du 20-Août. Par cette initiative, le premier responsable des Rouge et Blanc souhaite mettre un terme au différend qui a opposé son joueur aux supporters et permettre ainsi à celui-ci de reprendre son travail le plus normalement du monde et sans être la cible des supporters à l’occasion des prochaines rencontres du championnat.
H. A. B.
Ballegh : «j’aimerais jouer face au NAHD»
Le joueur Sofiane Ballegh déclare qu’il souhaite avoir sa chance à l’occasion du prochain match derby de son équipe face au NAHD. Il ajoute que si son entraîneur compte pour l’occasion sur lui, il fera de son mieux afin d’aider le Chabab à réaliser une victoire qui ne fera que du bien pour tout le groupe.
Tout d’abord, comment se déroule la préparation du prochain match face au NAHD ?
Les choses se passent bien pour nous. On travaille dans de bonnes conditions et c’est tout le monde qui se donne à fond. La trêve que connaît le championnat national tombe à pic pour nous où on aura l’occasion de corriger plusieurs choses. Dans l’ensemble, je peux vous dire que tout se déroule parfaitement dans l’équipe.
La dernière victoire vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. Cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Il ne faut pas oublier qu’on était sur une série de mauvais résultats et c’est tout le monde qui était aussi sous pression. Cependant, cette victoire nous a libérés et permis maintenant de préparer le prochain match avec plus de confiance.
Sur le plan personnel, vous ne faites plus partie des plans de votre entraîneur, on imagine que vous êtes déçu…
Bien sûr que je suis déçu. Un joueur qui ne le serait pas quand il n’est pas convoqué pour un match, n’aime pas son métier. Néanmoins, je ne me décourage pas pour autant et je vais continuer à travailler dur pour arracher ma place. Je respecte le choix de mon entraîneur et j’espère par la même occasion que je ferai mon retour dans l’équipe type très bientôt.
Si le coach décide de compter sur vous face au NAHD, êtes-vous prêt à assumer vôtre tâche ?
Je suis prêt à assumer ma tâche et à donner le meilleur de moi-même afin d’aider mon équipe à réaliser un autre bon résultat. J’aimerais bien avoir ma chance dans ce derby et montrer à mes entraîneurs qu’ils peuvent compter sur moi. Si c’est le cas, je vais cravacher dur sur le terrain pour que je sois à la hauteur. Chaque joueur souhaite jouer un match derby car c’est tout le monde qui sera motivé pour l’occasion.
Comment se présente pour vous ce match ?
Il sera certainement difficile. Il va se jouer aussi sur des détails et l’équipe la mieux préparée, notamment sur le plan psychologique, aura le dernier mot. En ce qui nous concerne, on va continuer à travailler dur durant cette trêve et faire de notre mieux afin qu’on soit tout à fait prêts le jour du match.
H. A. B.
Entraînement hier dans la matinée au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab, qui continuent la préparation pour la suite du parcours et notamment le prochain match derby face au NAHD, ont effectué, hier dans la matinée, une séance d’entraînement au 20-Août. Le staff technique, sous la houlette du coach Zvunka, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Djediat, le seul absent
Un seul joueur a raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Lamouri Djediat. L’ex-pensionnaire de l’USMA, très affecté par ce qu’il lui était arrivé lors du match face à l’ASO, n’a pas encore renoué avec les entraînements. Néanmoins, il pourrait reprendre aujourd’hui ou demain.
Ngomo intègre le groupe
Le joueur N’gomo, qui a contracté une blessure a intégré hier le groupe. Le Camerounais s’est entraîné normalement avec ses camarades. Il travail d’arrache-pied afin d’être prêt pour jouer le derby face au NAHD, qu’ il ne veut guère rater.
Entraînement dans l’après-midi pour les joueurs en manque de compétition
La séance de l’après-midi, qui s’est déroulée toujours au stade du 20-Août, a été réservée aux joueurs en manque de compétition, soit ceux qui n’ont pas joué les récents matchs de championnat. Ceux-ci ont effectué pour l’occasion des exercices physiques.
Toumi devrait intégrer le groupe demain
Le jeune attaquant Toumi, qui souffre d’une blessure, devrait intégrer le groupe dès demain. Le joueur en question a récupéré ses moyens et en principe il s’entraînera dès demain avec le reste du groupe.
Le match face à l’ASO annulé
Le match amical programmé entre le CRB et l’ASO et qui devrait avoir lieu à Khemis Meliana a été finalement annulé. Et pour cause, l’ASO qui connaît actuellement quelques problèmes, n’est pas prête à donner la réplique aux Belouizdadis. Le staff technique du Chabab est très déçu par cette annulation.
Un match d’application à la place du match amical
A la place du match amical annulé face à l’ASO, les entraîneurs du Chabab ont programmé un match d’application. Ce dernier aura lieu samedi après-midi au stade du 20-Août. Zvunka aurait vraiment aimé affronter l’ASO, mais il est dans l’obligation à présent de se contenter d’une opposition entre ses joueurs.
H. A. B.