NAHD : Les Nahdistes à pied d’œuvre à Hammam-Bourguiba

Comme nous l’avions si bien rapporté dans nos précédentes éditions, les Sang et Or ont rejoint dans la matinée d’hier la station thermale tunisienne Hammam- Bourguiba, afin d’y effectuer un stage de six jours.

Les Nahdistes ont pris le premier vol de la journée, celui de 7h30, pour arriver une heure plus tard à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba. Une fois sur place, le bus de l’équipe, qui avait effectué le trajet la veille de leur départ, les attendait sur place afin de les conduire vers leur lieu de stage, en l’occurrence l’hôtel El Mouradi Hammam-Bourguiba. Entre temps, les formalités douanières au niveau du poste frontalier d’Oum Ettboul ont été très rapides, vu la très faible affluence en cette période creuse de l’année. Une fois sur place, les Nahdistes ont rejoint leur chambre avant de prendre leur déjeuner au niveau du restaurant de l’hôtel. Le coach Aït Djoudi a toutefois prévu au programme une petite sieste pour ses poulains, avant la séance de décrassage qui se tiendra en fin d’après-midi.

 

Dab

Un des principaux actionnaires du club et l’un des dirigeants les plus actifs au club, Mohamed Dab, a devancé les Nahdistes à Hammam-Bourguiba. Il s’est rendu sur place afin de tout mettre en place pour que le séjour de son équipe se déroule dans les meilleures conditions. Le dirigeant nahdiste s’est d’ailleurs occupé à réserver les séances d’entraînement, effectuer les formalités administratives, valider le rooming des chambres, ainsi que tenter de dénicher un sparring-partner pour la tenue d’un match amical sur place à Hammam-Bourguiba.

 

Attia

Alors qu’il ne devait pas faire partie du groupe qui s’est déplacé hier matin à Hammam-Bourguiba pour un stage d’environ une semaine, le jeune Ashraf Eddine Attia a été finalement du voyage avec ses partenaires. L’ex-pensionnaire de l’USM Alger, qui se trouvait en France pour passer la fête de l’Aïd en famille, a finalement rejoint le groupe avant-hier mercredi, s’entraînant le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, avant de remettre son passeport à la direction du club qui a jugé utile de l’inclure dans le groupe qui s’est déplacé hier matin en Tunisie.

 

Madi

Il était question, dans un premier temps, de 24 joueurs qui devaient faire le voyage à Hammam-Bourguiba pour ce mini-stage bloqué de six jours ; le retour d’Attia, qui a été inclus lui aussi au groupe, n’a pas changé grand-chose à la donne puisque ce sont 24 joueurs qui ont pris le vol d’Annaba hier matin. Une absence de taille a été remarquée parmi ceux qui ont embarqué, à savoir celle du meneur de jeu Aymen Madi. Le N°9 du Nasria n’a pu embarquer avec ses coéquipiers faute de disponibilité de son passeport. En effet, le joueur avait déposé son passeport au niveau du consulat de France, afin de bénéficier d’un visa,  tentant, par ailleurs, dans la journée de mercredi de le récupérer, mais en vain. Le meneur de jeu nahdiste devrait retenter sa chance samedi ou dimanche au niveau du consulat français, afin de rejoindre par la suite ses coéquipiers à Hammam- Bourguiba.

M. A.

 

23 joueurs présents à l’entraînement d’avant-hier au stade Zioui

La dernière séance d’entraînement avant le départ de l’équipe vers la Tunisie s’est tenue avant-hier mercredi au stade Zioui. Une séance d’entraînement qui s’est tenue en présence de 23 joueurs, et non des moindres, puisque seuls Madi et Touahri manquaient à l’appel. Un entraînement qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, et ce, malgré le début de saison très décevant des Sang et Or.

 

Madi et Touahri se sont entraînés à Bensiam

Retenus par des affaires personnelles, Aymen Madi et Mohamed Amine Touahri ne se sont pas entraînés avec leurs coéquipiers avant-hier mercredi. Les deux joueurs ont toutefois tenu à rattraper cette séance manquée en s’entraînant individuellement au complexe Bensiam. Il est à noter que l’absence de Madi s’explique par le fait qu’il s’était occupé durant toute la matinée à tenter de récupérer son passeport au niveau du consulat de France, mais en vain. Pour sa part, Touahri a été autorisé par la direction du club à s’absenter pour régler une affaire personnelle.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement