En : L’EN embarquera vers le pays juste après la rencontre

Décollage ce soir à 19h

Comme lors de la dernière expédition africaine en Ethiopie le mois dernier, quand l’EN avait quitté le sol éthiopien juste après la fin du match pour rentrer au pays, cette fois-ci aussi l’EN fera de même, puisque selon les organisateurs du voyage de l’équipe nationale, à l’occasion de ce match face au Malawi, le vol en direction d’Alger aura lieu ce soir à 19h (heure locale), soit 2 heures et demie après le coup de sifflet final de la rencontre.

Les Verts auront à peine le temps de rentrer à l’hôtel Protea où ils devront rassembler leurs affaires avant de prendre la route de l’aéroport de Blantyre pour embarquer en direction d’Alger, leur arrivée, si tout va bien, devrait intervenir vers 4h du matin, soit pratiquement la même chose que la dernière fois. D’ailleurs, Gourcuff adoptera le même programme de récupération pour ses poulains qui profiteront d’une grasse matinée au CTN avant d’effectuer un léger décrassage, ensuite, ils déjeuneront, pour profiter ensuite d’un quartier libre jusqu’au soir. La reprise des entraînements étant prévue lundi matin.

Rappelons que l’équipe adverse quittera le Malawi demain après-midi pour effectuer un vrai périple avec 3 escales programmées et 24 heures de vol avant d’arriver à Alger lundi après-midi.

S. M. A.

 

Mohamed-Lamine Laâbas (ambassadeur d’Algérie au Mozambique)

«Satisfait de l’organisation du séjour»

Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie au Mozambique, à savoir Mohamed-Lamine Laâbas, a effectué le déplacement jusqu’au Malawi pour faciliter le séjour de l’EN dans ce pays voisin dont il se charge des affaires, en l’absence de représentation officielle de l’Algérie au Malawi.

Son Excellence était satisfait des conditions dans lesquelles fut organisée ce séjour, il nous a déclaré ceci quelques minutes avant l’atterrissage de l’avion de l’EN : «Les choses marchent bien, vous avez pu voir vous-mêmes que tout se passe normalement dans ce pays. Malgré ça, on est là pour assister et soutenir l’EN dans ce voyage, on a une obligation consulaire le consul ici présent avec moi, d’où notre présence et on est prêts à intervenir en cas de problème. En tout cas, tout s’est bien passé pour le moment, je suis même satisfait de l’organisation du séjour que ce soit pour l’EN ou même pour les journalistes, il y avait une liste nominative envoyée et cela nous a permis d’intervenir à temps.»

 

«Le peuple du Malawi est accueillant et il n’y a pas d’Ebola ici»

Concernant un éventuel risque de violence avant ou après le match, ainsi que le danger que représente le virus d’Ebola, Laâbas enchaîne : «Le peuple ici est gentil, mais comme dans chaque pays, on doit respecter les lois internes, si cela est assuré il n’y aura pas de problème, les gens ici sont accueillants comme dans toute l’Afrique d’ailleurs. Quant au virus d’Ebola, cela ne concerne pas cette région du continent, mais juste l’Afrique de l’Ouest.»

 

«Si je suis venu jusqu’ici, c’est pour gagner»

En tant que citoyen algérien, son Excellence espère évidemment une victoire des Verts. «Bien sûr que je souhaite une victoire, je ne suis pas venu quand même ici pour repartir bredouille», nous a-t-il dit en esquissant un large sourire de soulagement. 

S. M. A.

 

 

 

 

Classement