CRB : Djediat pourrait jouer le derby face au NAHD

Le résultat du recours déposé au niveau de la Ligue par les responsables du CRB afin de réduire la sanction infligée par la commission de discipline à Djediat sera connu aujourd’hui. Selon certaines indiscrétions, le joueur aurait eu gain de gain de cause et pourrait participer au derby face au NAHD.

Suite à ses déclarations dans la presse au sujet de l’arbitre Arabe qui a dirigé le match USMA-CRB au stade de Bologhine, le meneur de jeu du Chabab a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue en le privant de disputer les deux prochains matchs du championnat de son équipe et deux autres matchs avec sursis en plus d’une amande financière de 50 000 DA. Aussitôt, la sanction est tombée, les dirigeants belouizdadis se sont précipités à faire un recours et le résultat de celui-ci sera connu au plus tard aujourd’hui. Néanmoins, à en croire de sources généralement bien informées, la CD de la Ligue a réduit la sanction de Djediat à seulement deux matches avec sursis en maintenant toujours l’amande financière. Si la diminution de la sanction de l’ex-joueur de l’USMA s’avère réelle, ceci dit celui-ci pourrait participer au prochain match derby de son club contre le NADH qui se jouera vendredi prochain au stade du 20-Août. En tout cas, à l’heure actuelle, rien n’a infiltré dans ce sens et ce n’est qu’aujourd’hui qu’on saura réellement si le meneur de jeu belouizdadi participera ou pas à ce derby. 

 

Le joueur confiant

Djediat est très confiant à ce que la CD de la Ligue réduise sa sanction. Le joueur en question a bel et bien expliqué après la publication sur le site de la Ligue qu’il ne voulait en aucun cas porter atteinte au referee Arabe qui a dirigé le match, USMA-CRB. Du coup, il juge que la sanction qu’on lui a infligée est exagérée. En tout cas, lui aussi attend le verdict de la CD avec impatience et souhaite vivement prendre part au derby face aux Sang et Or, et aider ainsi son équipe à enchaîner un autre résultat positif après celui de la dernière journée du championnat national face à l’ASO où le CRB l’a remporté pour rappel sur le score de 3 buts à 2.

  H. A. B.

 

Obélé : «J’ai hâte de découvrir les derbies en Algérie»

 

L’attaquant du CRB, François Obélé, se dit très impatient de découvrir les derbies en Algérie. Il avance dans le même sens que si son staff technique juge utile de compter sur ses services, il fera de son mieux pour marquer des buts et offrir la victoire à son équipe.

 

Comment se déroule la préparation en cette période de trêve ?

Les choses se passent bien pour nous. On travaille sereinement aux entraînements en essayant d’appliquer à la lettre les consignes du staff technique. On travaille d’arrache-pied afin de préparer notre prochain match mais aussi toute la suite de la phase aller. En somme, les entraînements se passent dans de bonnes conditions.

 

Cela est dû certainement à la victoire arrachée lors de la dernière journée du championnat, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai. Cette dernière victoire nous a fait beaucoup de bien. Il a redonné confiance à tous les joueurs. Notre situation n’était pas bonne avant ce dernier match, mais à présent, l’ambiance est très bonne dans le groupe et c’est tout le monde qui travaille avec le moral au beau fixe.

 

Quelques jours seulement vous séparent du prochain match derby face au NAHD, que connaissez-vous des derbies algérois ?

Je n’ai jamais joué de match derby en Algérie. Le premier face à l’USMA, je l’ai raté en raison de blessure, mais je veux bien disputer ce prochain face au NAHD. En toute sincérité, j’ai hâte de découvrir ses derbies. Si le staff technique juge utile de compter sur moi, je ferai de mon mieux pour inscrire des buts et aider ainsi mon équipe à réussir un résultat positif.

 

Justement on attend beaucoup de vous dans ce derby…

Je suis un attaquant et ma mission est de marquer de buts. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le CRB m’a recruté. En tant que joueur professionnel, je donnerai le meilleur de moi-même et je mouillerai mon maillon pour être à la hauteur de la confiance des personnes qui m’ont recruté. A chaque fois que j’aurai la chance de jouer, je ne lésinerai pas sur les moyens pour inscrire des buts.

 

Comment se présente ce match pour vous ?

 On m’a dit que les derbies algérois ont un caché spécial. Cela veut dire qu’ils sont difficiles. En ce qui nous concerne, on est en train de se préparer sereinement pour l’occasion et notre objectif de réussir un bon résultat. On fera de notre mieux pour atteindre notre objectif et procurer ainsi de la joie à nos supporters.

H. A. B.

 

Bencherifa pourrait retrouver sa place de titulaire

L’arrière gauche du Chabab, Zakaria Bencherifa pourrait retrouver sa place de titulaire à l’occasion de derby de vendredi prochain face au NAHD. Auteur d’une belle prestation lors du match d’application joué récemment par les Rouge et Blanc, le joueur en question a gagné des points aux yeux de son staff technique. Bencherifa était également l’auteur d’un doublé pour l’occasion, chose qui poussera son entraîneur, Zvunka, a compté sur ses services. Pour rappel, le jeune joueur du Chabab, qui a entamé le championnat comme titulaire, n’a guère bénéficie de la confiance de son coach lors des précédents matchs. Mais dans celui-ci contre le NAHD, il se pourrait qu’il fasse son retour dans l’équipe type.

 

Il travaille d’arrache-pied

Il faut dire que depuis la reprise des entraînements après la fête de l’Aïd, Bencherifa ne lésine nullement sur les moyens aux entraînements. Il travaille d’arrache-pied afin de convaincre son staff technique qu’il mérite sa place. Lui qui a réussi une excellente saison l’année passée est déterminé à retrouver tous ses moyens et sensations et aspire ensuite à gagner sa place sur l’échiquier du technicien français.

 H. A. B.

Repos hier

Le staff technique du Chabab a accordé hier une journée de repos aux joueurs ; l’entraîneur en chef, Victor Zvunka, a jugé utile de soumettre ses protégés aux repos après un travail serein depuis la reprise des entraînements après la fête de l’Aïd.

 

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc reprendront les entraînements. Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs au stade du 20-Août où les Belouizdadis attaqueront la dernière ligne droite de la préparation du prochain match derby face au NAHD qui se jouera pour rappel, vendredi prochain à 16h au stade du 20-Août.

 

La réunion technique aura lieu demain

La réunion technique qui regroupera les dirigeants du CRB avec leurs homologues du NAHD ainsi que le service d’ordre concernant le match derby entre les deux formations algéroises aura lieu demain. C’est lors  de ladite réunion que les responsables des Rouge et Blanc essayeront de convaincre les Nahdistes pour le partage des tribunes en match aller et retour.

 

Le Chabab pourrait bénéficier de la 2e tribune

Avant même que la réunion technique ne se tienne, on croit savoir d’une source, généralement bien informée, que les responsables du NAHD auraient décidé d’octroyer aux supporters du Chabab la deuxième tribune. Aussi, ils seront traités sur un pied d’égalité que ceux du Mouloudia d’Alger qui ont bénéficié de la même tribune lors du derby, NAHD-MCA comptant pour la 3e journée du championnat national.

 

N’gomo en pleine forme

Le joueur Jil N’gomo, qui souffrait récemment d’une légère blessure, a récupéré désormais tous ses moyens. Le Camerounais a participé à toutes les séances d’entraînement de son équipe le plus normalement du monde en ne montrant pas la moindre difficulté. Le milieu de terrain belouizdadi est d’ores et déjà prêt pour le derby contre le NAHD et le staff technique pourra compter sur lui au niveau de son poste.

H. A. B.

Tags: ,

Classement