Une joute que les Crabes attendent avec impatience pour fêter la première victoire de la saison à domicile après avoir raté le coche deux fois de suite, contre la JS Saoura (1-1) et le MCA (2-2). Un objectif pour lequel l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, travaille d’arrache-pied pour gagner la bataille tactique face au rusé Garzitto, un coach d’expérience, qui fait du bon travail avec le CSC.
Amrani, qui n’est plus à présenter à son tour, sait pertinemment que le match se jouera sur le plan tactique, ce qui explique l’importance qu’il donne à ce volet depuis la reprise des entraînements hier. Le coach mobiste compte refaire le coup de Sétif samedi prochain aux Sanafir avec un succès au bout, en concoctant une variante tactique qui assurera le succès à son équipe, d’autan plus que le staff technique béjaoui a visionné la dernière joute des Clubistes face au MCEE, qui s’est soldéep ar un score de parité. Le premier responsable de la barre technique mobiste a relevé les points forts et, surtout, les points faibles des coéquipiers de Boulamdais and Co, pour les exploiter le jour du match en faveur de son équipe.
Motivés pour réussir leur mission convenablement samedi face au CSC, les coéquipiers de Salhi semblent décidés à mettre fin au syndrome du stade de l’Unité maghrébine arabe qui ne leur réussit visiblement pas en ce début d’exercice. Les joueurs mobistes ne jurent désormais que par la victoire, une condition sine qua none pour regagner la confiance du public qui ne va pas accepter une autre contre- performance, d’autant plus que l’adversaire attendu n’est autre que le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, ce qui donne encore plus de crédit aux trois points de la victoire à récolter.
C. L.
Hamzaoui et Rehal, seule absence hier
La reprise des entraînements du MO Béjaïa se fait désormais au grand complet. Le coach Amrani, qui ne badine pas avec la discipline, a instauré une conduite stricte aux entraînements, il ne tolère pas les absences injustifiées de ses capés. Brahmia et Mansouri en savent quelque chose parmi les joueurs récalcitrants. Hier et sans grande surprise, c’est avec un groupe au complet que le coach a dirigé la reprise, puisque seul le duo international de l’ENM, Rehal-Hamzaoui, manquait à l’appel.
Hamzaoui et Rehal depuis hier avec l’ENM.
L’absence de l’attaquant vedette du MO Béjaïa, Fawzi Rehal, hier à la reprise des entraînements avec le nouveau maître à jouer des Crabes Okacha Hamzaoui, qui a montré de très bonnes dispositions techniques lors du dernier match amical contre le WRBO, est dûment justifiée, les deux joueurs se trouvent depuis hier en stage avec l’ENM.
C. L.