USMA : L’équipe n’a pas convaincu face à l’ESS

La formation usmiste a perdu son match amical qui l’a opposé avant-hier à l’ESS sur le score de deux buts à un. Une défaite qui oblige le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, à revoir plusieurs choses avant de livrer le match face au MCO à la reprise du championnat.

Même si ce n’était qu’un match amical de préparation, la mauvaise prestation de l’équipe fournie face à l’ESS inquiète Velud à quelques jours seulement de la compétition officielle, à l’occasion de la réception du MCO. En effet, d’après ce qu’on a constaté, les joueurs usmistes ont eu du mal à imposer leur jeu face à leurs homologues sétifiens et semblent encore loin de leur niveau habituel. Le technicien français va procéder aux réglages qui s’imposent au cours des quatre jours du stage de préparation pour que l’équipe retrouve ses automatismes avant de donner la réplique au MCO samedi.

 

Une défense fébrile

Il n’est un secret pour personne que l’arrière-garde de la formation usmiste ne tient pas le cap depuis le début de l’actuel exercice. Lors de la rencontre amicale d’avant-hier face à l’ESS, les défenseurs usmistes ont commis plusieurs erreurs et ont laissé plusieurs passages aux attaquants sétifiens, n’étaient les bonnes interventions de Berrefane qui a sauvé les meubles à maintes reprises. Devant cette situation, Velud doit revoir plusieurs choses dans le compartiment défensif et essayer de trouver les solutions pour que les partenaires de Chafaï retrouvent leur force et leur solidité lors de la compétition officielle.

 

Le milieu de terrain n’a pas tenu son rôle

En plus de la défense qui n’a pas été à la hauteur, le milieu de terrain n’a pas tenu son rôle convenablement. Koudri et Laifa, alignés dans la récupération, sont passés à côté de la plaque et ont eu du mal à relancer les attaques. On a également constaté qu’il y avait un manque dans l’animation du jeu durant tout le match et les attaquants étaient  esseulés, ce qui les a contraints à revenir derrière pour récupérer les balles. Il faut dire que le manque dans l’animation du jeu est dû à la mauvaise prestation de Feham qui marque un passage à vide terrible actuellement. 

 

L’attaque, ce maillon faible !

Enfin, la machine offensive n’a pas bien fonctionné durant le match amical face à l’ESS. En effet, les bois de Khedaïria ont été très peu menacés, car Nsombo et consorts n’ont pas pu créer d’occasions franches. Le moins que l’on puisse dire est que Velud doit trouver la bonne formule dans les prochains jours afin que ses attaquants soient efficaces lors des matchs du championnat. Le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de la saison et les attaquants doivent se réveiller dans les plus brefs délais.

A. S.

 

Auteur d’une belle prestation

Berrefane : «Je n’ai fait que mon boulot, j’attends un signe du coach»

«On doit réussir notre stage pour revenir en force»

 

Ayant disputé tout le match amical face à l’ESS, le gardien de but Mourad Berrefane a laissé une bonne impression. Il a fait plusieurs arrêts décisifs, ce qui a convaincu le staff technique du club. Auteur d’une belle performance, le portier usmiste relance la concurrence avec son coéquipier Zemmamouche pour une place de titulaire.

 

Quel commentaire faites-vous sur votre match amical face à l’ESS ?

Malgré la défaite, le match amical qui nous a opposés à l’ESS était un test riche en enseignements. Cette joute amicale nous a permis de gagner un match dans les jambes et de rester compétitifs avant de renouer avec le championnat. Ce fut également une opportunité pour notre entraîneur de faire son constat et de combler par la suite les lacunes. Ainsi, cette rencontre amicale face à une bonne formation sétifienne nous a été très bénéfique sur tous les plans.

 

On a constaté que la défense a commis plusieurs erreurs, comment l’expliquez-vous ?

C’est tout à fait normal qu’il y ait des lacunes. Je crois que notre entraîneur a tout vu, cela lui permettra de combler toutes les lacunes décelées dans les prochains jours du stage afin qu’on ne répète pas les mêmes erreurs en compétition officielle.

 

Vous avez fait plusieurs arrêts décisifs, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je crois que j’ai prouvé lors de la rencontre amicale face à l’ESS que je suis prêt à tout moment et toujours à la disposition de mon entraîneur. Franchement, et mis à part le deuxième but que j’ai encaissé, je suis amplement satisfait de mes prestations et j’ai donné satisfaction à tout le monde, notamment mon entraîneur. Je me sens en forme et je suis prêt à jouer s’il me fait confiance.

 

Justement, votre belle prestation relance la concurrence avec Zemmamouche, qu’en pensez-vous ?

Zemmamouche est un frère pour moi et on travaille ensemble pour l’intérêt de l’équipe. Certes, la concurrence est rude entre nous,  mais le meilleur jouera. Le plus important pour nous est que l’équipe gagne et enchaîne les bons résultats.

 

Comme se déroule votre préparation ?

Dans les meilleures conditions et une ambiance conviviale. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité en prévision de la reprise du championnat prévue samedi, à l’occasion de la réception du MCO. On applique le programme que nous a tracé le staff technique convenablement afin d’être au top de nos qualités avant de donner la réplique au MCO.

 

L’équipe traverse un passage à vide, êtes-vous optimiste pour le reste du parcours ?

Oui, bien sûr que je le suis. On doit réussir notre stage de préparation pour revenir en force très prochainement. Les joueurs ont du caractère, je suis sûr qu’ils remonteront la pente et retrouveront leur bonne dynamique.

A. S.

 

Nadji, Boudbouda, El-Orfi, Bouchema, Madani et Merzouki n’ont pas joué

Lors de la rencontre amicale face à l’ESS, l’entraîneur en chef Hubert Velud n’a pas utilisé ces six joueurs. Nadji, qui est revenu fraîchement d’une blessure, Boudbouda, El-Orfi et Bouchema, pour blessures, ainsi que les jeunes Madani et Merzouki pour des choix purement tactiques. Ces six joueurs ont suivi la rencontre à partir des tribunes.

 

Hier, une séance de décrassage au menu…

Les joueurs usmistes ont effectué hier en fin de journée une séance de récupération après avoir disputé le match amical face à l’ESS. Les coéquipiers du capitaine Khoualed se sont contentés de séances de massage et de sauna. Il est à noter que cela n’a concerné que les joueurs ayant livré la rencontre amicale d’avant-hier.

 

…Ceux qui n’ont pas joué face à l’ESS ont effectué un entraînement libre

Quant aux joueurs n’ayant pas disputé le match amical face à l’ESS ils ont effectué une séance d’entraînement libre. Cette séance a été dirigée par le préparateur physique Armand Sène.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Aujourd’hui, la formation de Soustara effectuera une seule séance d’entraînement sur la pelouse synthétique de l’ENSO.

A.S.

 

Nadji : «Je ne sais pas encore si je peux jouer face au MCO»

Fraîchement rétabli de sa blessure, l’attaquant de l’USMA Rachid Nadji s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers depuis l’entame du stage de préparation. Seulement, il n’est pas encore fixé quant à sa participation pour le match de samedi qui opposera son équipe au MCO. «Certes, je suis rétabli de ma blessure au nez et je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Seulement, je ne sais pas encore si je peux jouer samedi ou non. Au moment où je vous parle, je m’entraîne convenablement et j’essaye de rattraper mon retard physique. Le dernier mot revient à mon entraîneur ainsi qu’au staff médical du club. Personnellement, j’espère que je serai prêt pour la confrontation de samedi car j’ai hâte de retrouver les terrains», nous dira Nadji que nous avons rencontré avant-hier au stade du 8-Mai-1945. Il faut dire que même le coach Velud veut à tout prix récupérer son joueur  car il aura besoin de ses services pour l’important rendez-vous de samedi.

 

Ferhat loin de son niveau

Complètement rétabli de sa méchante blessure, c’est à l’occasion de la rencontre amicale face à l’ESS que le jeune attaquant Zinedine Ferhat a retrouvé les terrains. Seulement, le joueur est loin de son niveau et doit encore travailler pour qu’il retrouve ses qualités. C’était prévisible à peine deux mois depuis le premier match du championnat face à l’ESS qu’il n’a disputé la moindre rencontre.

A. S.

 

Tags: ,

Classement