USMH : La défense, casse-tête chinois pour Iaïche

En dépit des ses belles performances en championnat avec à la clé une 2e place, l’USMH a laissé une très mauvaise impression pendant son match amical disputé dimanche au stade du 1er-Novembre de Lavigerie face au RCA.

Les Jaune et Noir ont concédé une lourde défaite sur le score de 3 buts à 0. Un faux pas qui a laissé perplexes les supporters qui ne s’attendaient nullement à une telle déconvenue pour une équipe qui était sur une courbe ascendante. Un coup de frein alarmant à la veille de la reprise du championnat qui verra les Harrachis rendre visite à la Jeunesse de Saoura. L’entraîneur Abdelkader Iaïche est sorti déçu après ce rendez-vous amical. Il ne s’attendait pas à une telle mauvaise réaction de ses poulains. Les défenseurs étaient carrément inscrits aux abonnés absents pendant cette rencontre contre Ezzerga. Le compartiment défensif est passé complètement à côté de la plaque. Les défenseurs harrachis ont laissé de grands espaces aux attaquants qui n’en demandaient pas plus pour crucifier l’USMH, lui infligeant sa deuxième défaite après celle de la première journée du championnat de Ligue 1 qui a vu le club de l’Arba l’emporter sur cette même USMH à Reghaïa sur le petit score de 1 but à 0. La défense a été tout simplement catastrophique. C’est vrai que l’équipe avait enregistré quelques absences, dont celle du défenseur Ziane Cherif. Celui-ci compte beaucoup dans la stabilité du compartiment défensif harrachi, mais rien ne peut justifier une telle déconvenue. Ce qui s’est passé, en tout cas, contre le RC Arba (heureusement en amical !) confirme une nouvelle fois que la défense de l’USMH nécessite des réajustements. Il suffit de se rappeler la défaite contre le CS Constantine par 4 buts à 1 pour se mettre à l’évidence que la défense n’est toujours pas à la hauteur des aspirations des supporters, des dirigeants et du staff technique.     

 

Urgence

Et pour cause, le staff technique de l’USMH se doit de revoir sa copie. En toute urgence. D’autant plus que le temps ne plaide plus en faveur de l’entraîneur Abdelkader Iaïche. Il ne lui reste que quelques petits quatre jours pour tenter d’administrer les soins nécessaires à un compartiment défensif en mal d’inspiration. La situation est rattrapable, mais pour cela l’entraîneur Abdelkader Iaïche va faire en sorte de procéder à quelques variantes pendant les entraînements en vue de donner un peu de stabilité à cette défense qui constitue le seul point faible pour le club phare de Lavigerie en ce début de saison.

M. F.

 

A l’occasion du déplacement à Béchar

Les joueurs déterminés, le staff technique sceptique

 

Après 2 semaines d’arrêt de la compétition afin de libérer le terrain à la sélection nationale de football, le championnat de Ligue 1 reprendra ses droits ce week-end.

 

Les coéquipiers du buteur Abid seront en appel à Béchar où la JS Saoura les attend ce samedi de pied ferme. Un match laborieux pour les gars d’El-Harrach devant une bonne équipe de la JSS qui semble retrouver des couleurs depuis la venue de l’entraîneur El-Hadi Khezzar. Sa dernière victoire sur la JS Kabylie au stade du 20-Août d’Alger lors de la précédente journée en est la parfaite illustration. Mais les Harrachis ne semblent nullement impressionnés. Ces derniers ont de sérieux atouts à faire valoir. Comme c’était le cas lors des trois derniers rounds du championnat sanctionnés par trois victoires de rang. Après avoir battu le MCO (2-0), les hommes du coach Abdelkader Iaïche sont allés enchaîner en déplacement face au champion en titre (USM Alger), l’emportant par la plus petite des marges. La journée d’après, El-Harrach a confirmé sa santé, battant à domicile l’USM Bel-Abbès par 2 buts à 0. Et comme les joueurs sont décidés à maintenir la cadence, ils ne comptent pas faire le déplacement à Béchar pour limiter les dégâts. Ils sont déterminés à défendre leur prestige et surtout leur statut de dauphin. Compte tenu du potentiel offensif intéressant des Banlieusards, en présences des joueurs comme Abid, Mebarki ou autres Benachour et Boumechra, l’équipe semble avoir le profil requis pour jouer les trouble-fête. Pour les joueurs, il n’est pas question, en tout cas, de retourner bredouilles, et ce, pour préserver leur invincibilité et cette dynamique de résultats positifs. Le staff technique demeure un peu sceptique cependant, car la trêve a causé des dégâts, interrompant l’élan d’une équipe en pleine ascension. Des craintes qui se sont vérifiées au terme du match amical perdu lourdement devant le RC Arba. Les membres du staff technique, tout comme les joueurs, ne cessaient d’exprimer leurs appréhensions de cette trêve qui n’est pas tombée, selon eux, au bon moment. C’est dire combien El-Harrach risque d’en faire les frais ce samedi à l’occasion de son déplacement difficile à Béchar. La volonté et la détermination des joueurs pourraient toutefois faire disparaître ces craintes.

M. F.

 

Il n’y aura pas de joute amicale

L’USM El-Harrach se contente finalement de deux matches amicaux pendant cette trêve de deux semaines. Après avoir battu la JSM Rouiba et concédé une défaite contre le RCA, les coéquipiers de Benachour n’auront pas un autre match amical dans leur programme de travail. Le staff technique se contentera pendant les prochains jours d’entraînements quotidiens. Des entraînements qui seront mis à profit pour peaufiner la préparation tactique.

 

JSS-USMH sous un soleil clément

Bonne nouvelle pour les joueurs et le staff technique de l’USM El-Harrach. Le match de se samedi à Béchar contre la JS Saoura, dans le cadre de la 7e journée de championnat, se déroulera sous un ciel très clément. Le mercure affichera au maximum 29 degrés Celsius. Ce qui ne devra pas trop perturber l’USMH qui aura tous les moyens pour développer son football habituel. Le match débutera, selon les horaires fixés par la Ligue de football professionnel, à 15h. 

 

Départ vendredi par avion

En vue de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, la direction de l’USM El-Harrach prévoit un déplacement par avion pour Béchar. Le voyage se ferra ce vendredi par avion. Le retour à Alger est prévu le lendemain du match toujours par avion. Les joueurs ont beaucoup apprécié la position des dirigeants et promettent de faire le maximum afin de revenir de Béchar avec un résultat probant.

 

Abid prolongerait la semaine prochaine

L’attaquant Mohamed-Lamine Abid crache le feu en ce début de saison. Il marque régulièrement pour son équipe, s’imposant comme un titulaire indiscutable sur l’échiquier de l’entraîneur Abdelkader Iaïche. Et afin de barrer la route aux clubs qui songeraient à son recrutement, la direction de l’USMH s’est entendue avec le joueur pour une prolongation de contrat. La signature serait prévue, selon des sources sûres, la semaine prochaine. Abid devrait prolonger pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2017.

 

Vers le retour de Boukaroum

La direction de l’USM El-Harrach songe à renforcer la défense en prévision du mercato hivernal, et ce, à la lumière des insuffisances constatées dans ce compartiment. C’est du moins ce que nous avons appris de sources très au fait des affaires de l’USMH, d’après lesquelles l’ancien latéral harrachi, Boukaroum, serait sollicité pour un retour au club en janvier prochain. Rappelons que Boukaroum a quitté récemment El-Harrach pour aller monnayer son talent du côté du club de Dar El-Beida.

 

Kenniche de nouveau au défi du Qatar

Après avoir réussi à offrir la victoire à la sélection nationale olympique sur le Qatar samedi dernier à Doha en marquant l’unique but de la partie, le pensionnaire de l’USMH, Ryad Kenniche, est appelé à rééditer son exploit aujourd’hui devant le même adversaire dans le cadre du deuxième match amical entre les deux pays. Kenniche est une valeur sûre que l’entraîneur Iaïche tente de lancer en équipe première.

 

Tags: ,

Classement